backdoorman a écrit :
cort 202 [...] basses un peu faibles [...] 12-52. Plus de première jeunesse [...] avoir des basses plus présentes
La définition des basses (et du reste) est avant tout déterminée par les matériaux et le montage de ta guitare (essences, tout solid, solid top seulement, barrage etc.). Certaines vont être riches en aigüs/basses, d'autres plus équilibrées en médium etc., donc si tu trouves que tu manques de basses, pas vraiment de recette miracle.
Déjà si ton jeu de cordes est fatigué, le changer n'est sans doute pas un mal, pour bien se rendre compte du son fourni avec un jeu neuf. Un jeu bronze pour un son plutôt mat/chaud, un jeu phosphore-bronze pour un son plutôt brillant/métallique et une plus grande longévité.
.12.52 c'est un poil faible, on dirait un truc bâtard à la Fender. En moyenne les tirant lights c'est plutôt .12.53 / .12.54 . Si tu augmentes le tirant, comme dit raphc, tu augmentes tout, basses, médiums, aigüs donc peu de chance que les basses se démarquent, sans parler du fait que si tu n'as pas l'habitude du .13.56, ça va faire tout drôle à tes doigts
.
En revanche, en restant dans un tirant light, tu peux augmenter les basses sans toucher aux aigüs en regardant chez Martin ou Elixir (larges combinaisons en tirants light) par exemple:
- Martin Bronze Light: .12 .16 .25 .32 .42 .54
- Elixir Medium Light: .12 .16 .24 .35 .45 .56 (par contre c'est comme du phosphore-bronze)
Ce ne sont que des exemples, à toi de voir ce qui existe, ce qui te va en terme de son, de confort de jeu, longévité etc. Ce n'est qu'un plus qui peut permettre d'avoir des basses qui se démarquent un peu plus. Ce n'est pas pour autant qu'elles vont être transfigurées hein...
Raphc a écrit :
As-tu envisagé de monter des sillets en os ?
Les sillets os vont essentiellement jouer sur le sustain des notes jouées sur les cordes à vides, et la tenue d'un accord, pas spécialement sur la définition des basses... De toute façon, les sillets plastoc, ça devrait être interdit
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"My baby wants to rock'n'roll..."