Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Nonon c'est bien Georges, l'homme le plus classe du monde. (t'as pas vu la vidéo??)

Et sinon, de rien pour le petit lien sympa pour ton abr-1 chrome pour inserts Nashville!
be@st
Citation:


J'ai encore changé les mécas sur ma Trad pour les Kluson que j'ai proposé à be@st mais en version gloss. C'est la classe américaine. (Georges Abitbol style )



Et accessoirement, elles tiennent très bien l'accord. Ça peut servir.
[/quote]

Je les ai pris en aged, rien à dire, du très bon matos et effectivement elles tiennent très bien l'accord, mieux que mes anciennes Gibson deluxe.
bobo23
djudjubanton a écrit :
Nonon c'est bien Georges, l'homme le plus classe du monde. (t'as pas vu la vidéo??)

Et sinon, de rien pour le petit lien sympa pour ton abr-1 chrome pour inserts Nashville!


Ha oui pardon! Et merci pour le lien, c'est effectivement ce que je recherche. Je vais consulter mon luthier pour avoir son avis...
GibSG
be@st a écrit :
Tu as absolument besoin d'une finition chrome ? Normalement les nashville sont en finition nckel ...
Sinon y a ça: http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html
Ça se monte sans modif.


Le bridge FABER ABR '59 c' est de la balle, bien construit et fidèle au Gibson ABR original, plug and play avec les inserts Nashville


be@st
Oui c'est de l'excellent matos, prochaine modif à venir sur la mienne. Tu as juste pris le bridge, tu n'as pas changé les inserts ?
Edit: oups j'avais pas bien lu, juste le bridge.
djudjubanton
bobo23 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Nonon c'est bien Georges, l'homme le plus classe du monde. (t'as pas vu la vidéo??)

Et sinon, de rien pour le petit lien sympa pour ton abr-1 chrome pour inserts Nashville!


Ha oui pardon! Et merci pour le lien, c'est effectivement ce que je recherche. Je vais consulter mon luthier pour avoir son avis...


De rien!
Pour ton luthier, je pense pas qu'il dise du mal d'une marque comme Tonepros. Ça s'adapte sur des inserts Nashville sans aucun doute. Concernant le matériau utilisé, ça reste du zamac. (ce qu'il y a d'origine sur ta gratte). Attention, les encoches ne sont apparemment pas faites sur les pontets. Un coup de burin au milieu de chaque pontet avec des vieilles cordes marche bien, paraît-il (jamais essayé).

bobo23 a écrit :
Du coup je me suis fait la classe américaine en entier sur YouTube. C'est vraiment excellent! Merci de m'avoir rappelé ce truc là que j'avais totalement zappé!


Ah oui, c'est vraiment un film culte.
ZePot
salsh93180 a écrit :
Pour revenir au sujet, j'ai lu le tuto pour transformer une US en Rx, ce que je cherche, c'est savoir quel est un bon prix d'achat pour l'US pour gagner le max quand je la revend pour une RX et si vous connaissez des sites où les gars sont pas trop connaisseurs pour que ça passe.
On peut espérer gagner combien sur un coup comme ça?


Va sur le site guitariste.com t'as une bonne bande de pigeons potentiels
djudjubanton
salsh93180 a écrit :
Pour revenir au sujet, j'ai lu le tuto pour transformer une US en Rx, ce que je cherche, c'est savoir quel est un bon prix d'achat pour l'US pour gagner le max quand je la revend pour une RX et si vous connaissez des sites où les gars sont pas trop connaisseurs pour que ça passe.
On peut espérer gagner combien sur un coup comme ça?


Non mais t'as pas de figure toi.
Casse-toi de là et va mettre une annonce pourrie sur lbc. Tu y gagneras un beau doigt en face de ta gueule.
Carlo Von LP
bobo23 a écrit :
Je pense enfin j'espère, déceler un certain second degré dans l'intervention de notre ami


Bof, ce n'est pas tant du second degré que du trollage sans intérêt...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
djudjubanton
Après coup, je me suis dit aussi que c'était un fake post pour mettre un peu l'ambiance.

Cet après-midi, je vais faire quelques photos de ma Trad. Les upgrades sont vraiment finies, je pense plus changer quoi que ce soit maintenant.
bobo23
djudjubanton a écrit :
Après coup, je me suis dit aussi que c'était un fake post pour mettre un peu l'ambiance.

Cet après-midi, je vais faire quelques photos de ma Trad. Les upgrades sont vraiment finies, je pense plus changer quoi que ce soit maintenant.



Et ces photos??
djudjubanton
J'en ai fait mais elles lui font vraiment pas honneur...
Heureusement que je suis pas autant pourri en gratte qu'en photographie...
J'essaie d'en faire d'autres dès que possible (d'ailleurs Rasta si tu peux éditer la p.1 ensuite stp )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...