Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
Superbe ta classic Licks Pour info, ton cordier c'est un faber ? En quelle finition ? J'aimerais faire la même modif sur ma classic mais en finition aged. J'ai juste peur que ça fasse trop "aged" lol
Licks
En fait les inlays ont été normaux, puis verdis puis jaune pisse dégeu suivant les productions.
Les verdis ça passe encore, mais les jaunis c'est une catastrophe.

be@st, si je me souvient bien c'est un cordier de Rx alu, je dirai qu'il est light aged.

Ce que tu peux faire c'est prendre un Faber Nickel Satin, tu passes un peu de 000 et contrôler le processus d'aging avec des vapeurs de vinaigre.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
be@st
Licks a écrit :
En fait les inlays ont été normaux, puis verdis puis jaune pisse dégeu suivant les productions.
Les verdis ça passe encore, mais les jaunis c'est une catastrophe.

be@st, si je me souvient bien c'est un cordier de Rx alu, je dirai qu'il est light aged.

Ce que tu peux faire c'est prendre un Faber Nickel Satin, tu passes un peu de 000 et contrôler le processus d'aging avec des vapeurs de vinaigre.


Merci pour ta réponse. Effectivement, chez faber, le stop bar existe en satin finish, j'avais pas vu. Très bonne idée que tu m'as donnée là J'ai plus qu'à aller acheter du vinaigre et m'exercer sur un vieux capot de micro
djudjubanton
be@st a écrit :
Salut, ces mécaniques se montent elles sans modif sur une les paul classic ?
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html
Je suis en train de passer commande, pas envie de me tromper ...


Je sais pas si t'as commandé finalement mais pourquoi prendre des mécas chez Faber? Elles ont quoi de particulier?

edit: parce qu'elles sont aged peut-être...
Sinon, elles ont l'air d'y aller sur ta Classic si celle-ci a bien les trous en 8.73mm sur la tête.
"This requires a 9,0 mm peghole for the string post sleeve located on the back of the die-cast housing and the push-in bushing." ça doit être une légère erreur le "9,0 mm" .
be@st
Merci d'avoir répondu, j'ai pas commandé lol Bah oui, c’était surtout parce qu'elles sont aged. Du coup, j'avais posé la question, j'avais la flemme de redémonter mes cordes que j'avais monté la veille ... Enfin soit, elles se montent sans soucis sur ma classic, c'est le même diamètre. Du coup j'hésite à prendre des Faber. Je dois de toutes façons les changer, j'en ai deux qui déconnent sur la mienne.
djudjubanton
Tiens, ce vendeur est sérieux:
http://www.ebay.fr/itm/Aged-Re(...)3982c
Puis je trouve ces mécas plus jolies que les Faber. Les Faber ont une teinte de bouton un peu jaune-beurre. J'ai des Tonepros avec cette même teinte et je m'en suis lassé assez rapidement bien que les Tonepros soient très bien côté tenue d'accord.
be@st
Merci du tuyau, je préfère la couleur des boutons, ça passe mieux que les faber Et on va dire qu'on reste dans du classique avec des kluson. Le prix aussi est mieux, dommage qu'avec les frais de port ...
djudjubanton
Ça reste presque 10€ moins cher fdp IN par rapport aux Faber fdp OUT.
be@st
Oui ça reste moins cher pour un meilleur look en plus ! Pas mal ce vendeur sur ebay, il a quelques pièces intéressantes, suis en train de faire du lèche vitrine. Tant qu'à faire venir tout ça du Canada, je vais voir pour prendre un autre truc avec. Encore merci pour ton aide
reflexguitare
Bonjour

en effectuant un changement de cordes hier j'ai remarqué que les boutons de ma les paul étaient fissurés à l'intérieur avez vous une explication à cette cause?
Pour le moment ils tiennent encore et remplissent tout à fait leur fonction mais esthétiquement c'est moins ça. ..
Est ce que vous avez déjà vu ça?
djudjubanton
Ouais, ça m'est arrivé en recevant une gratte neuve. Y avait un bouton un peu fissuré. Après, si c'est les 4 c'est pas de cul. En usine, ils doivent forcer pas mal pour les enfoncer rapidement (genre coup de burin). C'est assez fréquent.
Larry Carton
Il est sympa ce topic, même si ça me rappelle un peu ce sketch...

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
gratzou
Larry Carton a écrit :
Il est sympa ce topic, même si ça me rappelle un peu ce sketch...



Ah oui, oui, oui !!!!!!!!

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...