Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment reconnaire une Tokai japon dune Tokai coréenne

Forum Tokaï
Forum
molarisapa
Hi!

Comment reconnaitre une Tokai japon dune Tokai coréenne et à combien estimez-vous d'occas les versions japonaise et coréenne?


Thx
Nikö
  • #2
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Jun 05, 02:28
de quel model tu parle et ca dépend l'état de la guitare et le prix neuf...
molarisapa
je commence seulement a m'interresser au tokai Love rock (forme Les paul). j'ai lu qu'il y avait une nette difference entre les coréennes et les japonaises, et je voudrais savoir comment reconnaitre l'une de l'autre sur le marché d'occasion. et a quelle prix sont elles cotées?
Doc Loco
Si tu avais fait une petite recherche sur ce forum, tu aurais déjà la réponse (qui a été donnée un grand nombre de fois): sur les coréennes, la plaque d'accès au trussrod a trois vis, contre deux pour les japonaises. Il y'a d'autres différences (les inserts de fixation du bridge par exemple) mais moins évidentes pour les profanes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Jun 05, 08:48
Si t'as l'occasion de poser la main sur les deux tu reconnaitras facilement

Sinon le nombre de vis est assez infaible pour les Tokai.
Dash7
  • #6
  • Publié par
    Dash7
    le 12 Jun 05, 11:35
Doc Loco a écrit :
Si tu avais fait une petite recherche sur ce forum, tu aurais déjà la réponse (qui a été donnée un grand nombre de fois): sur les coréennes, la plaque d'accès au trussrod a trois vis, contre deux pour les japonaises. Il y'a d'autres différences (les inserts de fixation du bridge par exemple) mais moins évidentes pour les profanes.


Doc, toujours pas vendue ta magnifique SG?
Doc Loco
Dash7 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si tu avais fait une petite recherche sur ce forum, tu aurais déjà la réponse (qui a été donnée un grand nombre de fois): sur les coréennes, la plaque d'accès au trussrod a trois vis, contre deux pour les japonaises. Il y'a d'autres différences (les inserts de fixation du bridge par exemple) mais moins évidentes pour les profanes.


Doc, toujours pas vendue ta magnifique SG?


non
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...