Comment réparer la luthite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 05 Mar 2005, 22:10
a la limite la peinture j'menfou un peu pck la fissure est entre la cavité du floyd et celle ou y'a l'electro ! et combien ça peut couter de se faire faire une peinture ?
obioine
une peinture simple style noir brillant chez un luthier c 2000f soit 300€ ca fai reflechir in?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
ds9 a écrit :
C'est un mélange de résine polyuréthane , de polyol à base aminée et de polypropylène-glycol,qui enrobe des matériaux durs fibrés, en particulier des billes de verre et de polyester.

C'est bien ce qu'il me semblait...résine polyuréthane. adresse toi à des professionnels des composites (planches à voile ...) ils auront surement de quoi réparer. Ensuite, un peu de patience et tu devrait t'en sortir.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
ok j'oublie la peinture alors et pour la résine ça peut revenir a combien ?
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
ce ne devrait pas etre tres cher
quelques dizaines de roros tout au plus...et tu auras 1 Kg de résine!!!! bien plus que ce qu'il te faut
c'est pour cela qu'il vaut mieux aller les voir avec ta gratte..ils pourront peut etre faire un truc!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
et j'peu en trouver ou ?
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Il y a surement dans ta région un magasin de réparation de planches à voiles par exemple. Téléphone leur et soumets leur le problème.
Sinon, un bon luthier fera sans doute un travail irréprochable, même si elle n'est pas en bois!

Il faut surtout savoir où est la fissure et quelle ampleur elle prend. Si tu a des photos...

Je te conseille quand même le luthier si tu tiens vraiment à ce que ta gratte soit nickel après intervention.

Tu trouveras des résines Polyurethannes dans tous les magasin de bricolage (un cfertain Monsieur Bric... où Leroy M...). Pour réparer, tu rebouche soigneusement avec la résine et tu lisse. Le problème est que le Ibanez en luthite sont teintées dans la masse il me semble...donc tu vas avoir un problème au niveau de la couleur...

Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique...