Comment réparer la luthite ?

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
avec quoi on peut reparer un pet de luthite ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
C'est quoi un pet de "luthite" ( ) ???
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
avec un fer a souder? lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le
Il veut pas parler de lutherie ?
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
la luthite c du plastic donc tu vire la peinture, tu renforce a la fibre de vere+resine, si ta bcp de sous a la fibre de carbon+resine et tu reponce et tu repein simple comme la mettre a la poubelle
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
mais nan, la luthite, la femelle du lutin...bande d'incultes!!!!

Mais avant de sortir : la luthite est le materiau qui compose la serie edr d'ibanez... c'est un materiau composite
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
la luthite c effectivement un composite, j'ai dit un pet mais j'aurai du preciser une fissure... qqn peut m'expliquer en détail et sans dire trop de connerie ni en s'éloignant trop du sujet comme c'est deja plus ou moins le cas .
dittohead
Je crois savoir que ce sont des particules de bois compressées. Si ca peut t'aider
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
dittohead a écrit :
Je crois savoir que ce sont des particules de bois compressées. Si ca peut t'aider

nen le bois compressé c'est de l'aggloméré, utilisé dans les guitare danelectro et un autre compressé MDF plus luxueux ... enfin la luthite c un plastic donc la fibre de verre sera ton seul moyen de reparé donc refaire la peinture en meme temp!!! alors soi c carosier soit t dans la merde
Grand Schtroumpf
Un pet de luthite ça fait mal...
et du synthol il en a pas..?

Plus sérieusement j'espère que ça va se régler ton problème tchô
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Du mastic à fenêtre ?
dittohead
obioine a écrit :
dittohead a écrit :

nen le bois compressé c'est de l'aggloméré, utilisé dans les guitare danelectro et un autre compressé MDF plus luxueux ... enfin la luthite c un plastic donc la fibre de verre sera ton seul moyen de reparé donc refaire la peinture en meme temp!!! alors soi c carosier soit t dans la merde

Je persiste et signe: la luthite c'est à base de copeaux de bois.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
Luthite designe peut-etre plusieurs trucs différents car il me semble bien que la guitare Ampeg de Dan Armstrong est en Luthite et elle transparente (en fait elle a l'air d'etre en plexiglass...)
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
C'est un mélange de résine polyuréthane , de polyol à base aminée et de polypropylène-glycol,qui enrobe des matériaux durs fibrés, en particulier des billes de verre et de polyester.
Mode humour con ON:
C'est aussi un trouble mental. Les gens qui en souffrent sont pris d'une envie irrésistible de fabriquer des guitares à leur nom...
Mode humour con OFF:
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
a la limite la peinture j'menfou un peu pck la fissure est entre la cavité du floyd et celle ou y'a l'electro ! et combien ça peut couter de se faire faire une peinture ?

En ce moment sur guitare électrique...