Comment retirer la tige du vibrato sur ma Strat deluxe ?

• Publié par
    tyler90
    le 30 Janv 2008, 13:22
Question tte con, mais bon, j'ai acheté cette gratte ( formidable...) hier, j'ai enclenché la tige du vibrato dans le bloc...et maintenant, je ne sais pas comment la retirer !!qqu un peut m'aider ? merci !!
Irons trooper
Elle est vissée non ? Dans ce cas là tu la dévisse ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 30 Janv 2008, 13:30
tyler90 a écrit :
Question tte con, mais bon, j'ai acheté cette gratte ( formidable...) hier, j'ai enclenché la tige du vibrato dans le bloc...et maintenant, je ne sais pas comment la retirer !!qqu un peut m'aider ? merci !!

Y'a pas 50 façon d'installer/enlever une type de vibrato :

1) soit c'est par vissage/devissage (en général sur les chevalets type strat)
2) soit c'est simplement la tige que l'on enfonce dans le trou et donc pour l'enlever tu tires dessus (en général sur les floyd).
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 30 Janv 2008, 13:30
Si tu as mis la tige de vibrato dedans sans la visser, à la bourrin disons, celà ne me semble pas bon l'ami, alors maintenant pour la retirer...sauf si tu as un bloc de type floyd
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Irons trooper
Sur strat y a pas de floyd, il y a un vibrato standard, donc une tige a visser ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 30 Janv 2008, 13:37
Irons trooper a écrit :
Sur strat y a pas de floyd, il y a un vibrato standard, donc une tige a visser ...

Sur SA strat, il n'y a pas de floyd .
Parce qu'il y a bel et bien eu des strat avec un floyd .

Et surtout, j'ai dis en général, car il n'est pas impossible que la tige se loge simplement par enfoncement dans le chevalet .
Irons trooper
Crayt a écrit :
Irons trooper a écrit :

Et surtout, j'ai dis en général, car il n'est pas impossible que la tige se loge simplement par enfoncement dans le chevalet .

Je veux dire sur les strat deluxe

Nan mais sa me parait vraiment bizarre que sa soit par enfoncement ...
tanador
  • Publié par
    tanador
    le 30 Janv 2008, 13:44
Irons trooper a écrit :
Crayt a écrit :
Irons trooper a écrit :

pareil , c'est plutot bizarre comme systeme.

c'est un peu la question à 1000€ la ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Irons trooper
Alors ...

Moi je dis soit c'est un bûcheron soit un fake ...
Bé non, je suis ni un bucheron, et ce n'est pas un fake... sur la deluxe, c'est un système de "clipssage". Donc, je l'ai bien clippsé ( sans forcé ), mais là quand je tire dessus pour retirer, ça ne sort pas...

Est ce qu'il faut placer la tige dans un certain angle pour la retirer en tirant ? ou peut être autre chose ?

En tout cas, j'ai bien tiré, mais j'ai pas non plus envie de trop forcer...
Plentyofsoul
exact sur les deluxe, c'est un système de clipsage à bille, tu tires dessus et elle sortira, si la gratte est neuve c'est normal que ce soit dur au début
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 30 Janv 2008, 14:05
Irons trooper a écrit :
Crayt a écrit :
Irons trooper a écrit :

Finalement, c'est bien par enfoncement, et donc il faut forcer un peu pour l'enlever .
c'est bon...en effet, il suffisait de tirer fort !!

En ce moment sur guitare électrique...