Comment s'accorder en Drop C

Rappel du dernier message de la page précédente :
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
NovemberRain a écrit :
enfin un qui a su lire la question, vous etes des champions...

un drop, c'est juste la corde la plus grave 1 ton en dessous des autres a partir d'un accordage normal

merci merci.. lol
Ah nan, en fait il n'y avait plus de corde attachée au bout, c'est réparé ^^
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
InToX1k4T1oN a écrit :
6C
5G
4C
3F
2A
1D

Mon accordeur me donne pas toutes ces lettres ...

ton accordeur peut accorder toutes les notes de A a G ?
si oui bin tu essayes de baisser ta corde 6 jusqu'à obtenir un C, corde 5 pr avoir un G etc..
MysticalPotatoe
surtout que t'accordais pour rien a mon avis parce que c'est pas cgcfad un drop C... fait comme yougi a dit, tu baisses toutes les cordes d'un ton, et la corde de mi gave de 2 tons (donc 1 ton plus bas que les autres)
mais tu peux simplement baisser la corde grave d'un ton, ca fera un drop D et c'est pareil mais 1 ton plus haut. bref ca sera pas la meme tonalité, mais ca sonne aussi bien...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
C'est réparé la corde, un noeud et c'est reparti ^^

Par contre, tout est déreglé ^^
Quelqu'un peut me donner les tons que je dois avoir pour chaque corde ?

De la plus grave à la plus aïgue s'il vous plaît

Merci beaucoup
MysticalPotatoe
mi la ré sol si mi pour un accordage standard
(eadgbe)
do sol do fa la ré pour un drop C
(cgcfad)

et en l'ecrivant j'me rend compte que j'ai dit une connerie plus haut, j'azi pa fait gaffe a ce qui etait ecrit ahah j'suis un boulet
j'ai cru qu'il lui avait filé l'accordage pour un open c
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DJZiaK
  • DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le 10 Déc 2005, 19:36
J'ai moi aussi un GA-30. Pour accorder en-dessous du standard EADGBE, il faut que tu appuies sur la touche "flat" autant de fois que nécessaire, c'est-à-dire une fois par demi-ton en-dessous.

Donc dans ton cas, si tu veux du drop C, tu commences par appuyer 2 fois sur "flat". Tu dois avoir deux "b" en haut à gauche de l'écran, à peu près sous la led de gauche. Ton accordeur est mainteant réglé pour t'aider à accorder comme ça : DGCFAD. C'est presque l'accordage que tu souhaites, au détail près que ta corde de mi grave sera encore un ton trop haut. Mais tu règleras ce problème plus tard.
Donc, tu accordes en DGCFAD. Une fois que c'est fait, tu appuies encore 2 fois sur "flat", pour pouvoir accorder ta corde de mi grave de manière à obtenir un CGCFAD (accordage drop C). Et tu accordes ta corde de mi grave.

Voilà, mais tout ça, c'est marqué dans le manuel normalement.

Par contre fais gaffe, tu as intérêt à bien régler ta guitare après cette opération : ton vibrato risque d'être déréglé, ton manche aussi. Et prévois un gros tirant de cordes aussi, sinon t'auras l'impression d'avoir des spaghettis à la place des cordes. En plus, ça sonnera mal si ton tirant est trop faible.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
J'ai pas de vibrato ^^

DGCFAD : J'ai pas ça, même avec les deux " b "
  • Publié par
    früd
    le 10 Déc 2005, 20:24
procure toi un accordeur chromatique, c'est à dire qui montre toute la gamme de A (la) à G (sol).
Puis tu descends tout d'un ton EADGBE>DGCFAD puis tu descends encore la 6ème d'un ton >C et voilà.
N'oublie pas le tirant des cordes, parce que sinon t'auras l'impression de jouer sur des spaghettis, et le rendu sera mauvais. Met un tirant 12/52 minimum. Et qui dit changement de tirant, dit réglage du manche (et peut être même chevalet)!
Du coup tu ferais mieux de te mettre en DADGBE (drop D). T'auras pas le même son que sur le CD, mais ça t'éviteras de changer d'accordeur, de changer de cordes, et de faire régler ton manche.

EDIT: DJZiaK, désolé, j'avais pas tout lu ton message
Donc pour résumer, le Drop C c'est EADGBE avec 2 " flat " sur mon accordeur ?

En ce moment sur guitare électrique...