Comment s'améliorer à la gratt'?

julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
J'ai 8 mois de guitare et je voudrais savoir comment s'améliorer au maximum à la gratt'.
Merci
legratteu
prend des cours.....

ok
Pirwette
Volonté & persévérance.
melomelo
jouer,jouer,jouer apprendre de nouveau morceau les gammes,les solos,jouer sur un cd en groupe prendre un prof ect......
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Être motivé et travailler tous les jours un petit peu....
legratteu
plus sérieusement,

si tu veu progrésser vite focalise toi uniquement sur des morceaux qui te plaisent beaucoup mais s'il ne sont pas vraiment de ton niveau si t'as la argne et la patience tu finira par y arriver..... et tu va haluciner des progrès!!!!!!!

mais le moyen le plus rapide c qu'en meme un prof !

sinon la fréquence de travail c une question de nerf.... ca ne sert a rien de continuer quand tu est énervé tu fé n'importe quoi!!!
mais s'ils sont solide : bosse 26h /j avec le sourire et tu sera un grand mon fils....
FandeQuo
1) Joue régulierement ( au moins un peu tous les jours)
2) apprend les gammes , les trucs un peu relou
3) fais des exercices pour les doigts ( c'est chiant mais si tu le fais, ca sert beaucoup pour la fluidité de ton jeu)
4) prends des cours ( meilleur moyen....)
Asdrubaelvect
Deux chose :

Sois tu apprends des morceaux sur guitar pro, que tu joueras sans talents, ou alors tu prends des cours, tu apprends toute la théorie ( gamme généralement ) et aprés tu te permet d'improviser, d'être a l'aise avec ta gratte

Voila

Ca sert a rien d'apprendre betement des accords par des tabs ou de jouer grace a guitar pro
lesolistefou
Bosser tous les jours 2h, + 3h en groupe le WE
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
bahamut54321
laisse ta guitare toute seul dans un coin et regarde la

bon d'accord je
legratteu
"Ca sert a rien d'apprendre betement des accords par des tabs"

c'est surement le truc le plus stupide que j'ai entendu depuis longtemps

si tu joue pas pour te faire plaisir c que t'es un autiste...
tu serai un tres mové prof...

il fo absolument s'amuser quand on apprend sinon 80% des gens laissent tomber...

trip toi fais connaissance avec ton instrument aprend a avoir des sensations,
t'aurai tou le temps pour te perfectionner et aprendre bétement des gammes pour mettre des années a comprendre a quoi elles servent vraiment!
melomelo
trip toi fais connaissance avec ton instrument aprend a avoir des sensations
verkire
  • Special Total utilisateur
"Ca sert a rien d'apprendre betement des accords par des tabs"

moi c'est ce que je fait et je suis bien content, ce qui me motive c'est de montrer a tout le monde ce que j'arrive a "refaire" et tout cela grace aux tabs.

Alors que j'aurai apris les gammes bah a par les gammes c'est tout ce que je saurai joué.
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Pour progresser vite ?
Amuse toi... !!! C'est primordial...

Sa ne sert a rien de se précipiter...
Tu ne sera jamais bon si tu fait les gammes en t'acharnant alors que tu en plus que ras le bol...

Il m'a fallu 2 ans de gratte pour attaquer les gammes, je m'y suis prit seulement quand j'en avais envie !
Et voila comment prendre en 1 mois le niveau que d'autres ont mit plusieurs mois (voir une année) a avoir... (parce que eux jouaient les gammes sans s'amuser alors ils avancaient pas)

En ce moment sur guitare électrique...