Comment s'entrainer

Je suis un garçon de 16ans et j'ai une guitare éléctrique depuis 3ans mais je ne progresse pas.J'ai entendu que les grands guitaristes passé des heures et des heures par jour sur leur instrument et je voudrait savoir quoi faire pour m'entrainera perfectionner mon jeu (rapidité,bend,hammer,etc...)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
tu te répond à toi même dans ton post : du travail, encore du travail...
anatole48
Alors tout d'abord il faut etre patient pour progresser.

Ensuite il est clair que le maitre mot c'est le travail !

-tu peux essayer déjà de reprendre les rythmiques de tes morceaux préférés, mais ne te dégoute pas trop, et travail a ton rythme.
-Trouve des exercices de gammes et isole des petits phrasés pour travailler ta vitesse...

il y a plein d'autres conseils..mais il est clair que si tu t'y mets tous les jours, de façon régulière sans te dégouter tu progressera c'est sur !
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Je ne sais plus trop comment il le disait mais globalement il faut que tu t'imagines en plein jam avec tes idoles, Hendrix, BB King, Gibbons, qui tu veux, et que vient ton tour de jouer. Tu peux pas les copier donc, c'est à ce moment là que tu sais ce que tu veux entendre, et c'est ce que tu fera avec ta guitare, d'après Jimmie Vaughan.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Yep c'est bien ça.

Perso je te dirais de foutre un backing track, de l'écouter, de t'enregistrer en train de chantonner dessus et d'essayer de rejouer ce que t'as chanté.

Plus tu seras bon à cet exo et plus tu arriveras à chanter(dans ta tête même)/jouer en même temps.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Slashy_Wilde a écrit :
Je suis un garçon de 16ans et j'ai une guitare éléctrique depuis 3ans mais je ne progresse pas.J'ai entendu que les grands guitaristes passé des heures et des heures par jour sur leur instrument et je voudrait savoir quoi faire pour m'entrainera perfectionner mon jeu (rapidité,bend,hammer,etc...)

C'est bien beau d'avoir une guitare, mais est-ce que tu as une méthode (livre+CD, ou autre) pour apprendre et progresser? Sans un minimum de support, tu ne peux pas avancer.
As tu aussi déjà pris des cours avec un prof' de guitare?

Se dire aussi que dans tout apprentissage, il y a aussi des paliers, des moments où on a l'impression de patiner, mais ça se débloque ensuite et on progresse à nouveau.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
pascal965
Pour progresser, il te faut des cours .
Pour s amuser en travaillant, le backing track .
Mais y a pas de secret.....travailler!
  • Publié par
    Invité
    le
il faut te poser la question suivante : est-ce que tu veux juste faire de la guitare (jouer du blues , du rock basique à 3 ou 4 accords ou juste faire des reprises) ou veux-tu devenir musicien ?
pas besoin d'être musicien pour faire des pentatoniques ou des power chords...
si tu veux devenir musicien et pas juste un guitariste qui joue des morceaux par cœur, il n'y a pas de secret : ça suffit pas de travailler la technique 4h par jour, il faut aussi et surtout travailler la théorie, l'harmonie et le rythme, donc prendre des vrais cours de musique (surtout si tu souhaites composer). si tu ne comprend pas ce que tu joues, tu auras beau travailler ta technique à mort, tu ne vas progresser que techniquement, pas musicalement.
la plupart des grands guitaristes (hormis les surdoués autodidactes) ont de solides voir énormes connaissances en théorie et harmonie. bref, ils comprennent ce qu'ils jouent, contrairement à plein de guitaristes...
merci pour toute vos réponse je vais me mettre sérieusement a jouer
Doc Loco
chix4free a écrit :
8 réponses, ça cause théorie, métronome, backing track, j'en passe et des meilleures...

Bosse effectivement le placement rythmique, c'est fondamental.

Ensuite, et je ne m'étonne pas que ça n'ait pas été dit, on est sur g.com... TROUVE-TOI UN GROUPE !

Jouer avec des mecs, et pas seulement des gratteux, c'est ça qui va te faire progresser...

+1

Slashy_Wilde a écrit :
merci pour toute vos réponse je vais me mettre sérieusement a jouer

Essaye surtout de sérieusement te faire plaisir (et le plaisir à plusieurs, c'est mieux ... dans tous les cas de figure).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bonjour , je m'appelle Yasi, qui veux bien s'entrainer avec moi?
SAMYNOU63
entraîner à quoi? je vais même tout t'apprendre SAAAA...EEEEEEEEEEEEE
SAMYNOU63
Slashy_Wilde a écrit :

de la bière, et encore de la bière. et de la drogue...la musique quoi!
et un Bescherelle
SAMYNOU63
ike06100 a écrit :
bonjour , je m'appelle Yasi, qui veux bien s'entrainer avec moi?

et moi explo''''''''''''

En ce moment sur guitare électrique...