Comment savoir quelles cordes on a sur sa guitare ?

jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le
Je me demande quelle type de cordes j'ai sur ma guitare... Elles ont un an, comme la gratte une Cort 100 EA. Je ne sais plus qui proposait des "addario ej 16" comme association idéale avec une Cort mais je ne sais même pas ce que ça veut dire !

Merci d'avance
Kirk777
  • Publié par
    Kirk777
    le
Omg des cordes qui ont un an :S
J'espère au moins que tu y joue pas souvent, sinon j'ose même pas imaginer l'état des cordes lol.

Pour le type de cordes, tu veux dire la taille ou la marque ?

Pour les D'Addario, bah oui pour moi c'est les meilleures cordes, les plus "confortables" quoi. Donc je te conseillerais cette marque ci.
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Hello.

Les D'ADDARIO EJ 16, c'est un jeu en Phosphore-Bronze, et light.

C'est un très bon compromis son-confort de jeu. Elles sont souvent installées en standard sur les guitares. Bon choix

@++
gerybruss
En général, ce sont des elixirs qui sont sur les cort... Mais je sais pas si ils les mettent sur tous les modèles
backdoorman
question peut-être con: quelle est l'utilité de connaître la marque des cordes, alors le tirant par exemple est primordial?

creusez pas de suite attendez
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le
Ben oui, j'ai pas encore changé mes cordes !

En les changeant je voudrais retrouver soit la même chose, voire mieux tant qu'à faire !

Elixir sur Cort ? Sont-se des lights ou des extra-lights ?

Merci
compte_supprimé
UN AN ?! LES PAUVRES CORDES...
moi j'adore les ernie ball, mais je sais pas ce que ca vautsur une cort...
jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le
D'accord mes cordes sont vieilles, je ne les ai pas encore changées OK ! Mais je risque de les garder encore quelques années si je ne parviens pas à savoir ce que je dois mettre à la place !
Gemnoc
  • Publié par
    Gemnoc
    le
Héhé, ne sois pas si susceptible jaomor!

J'ai parfois tendance à attendre plusieurs mois avant de changer mes cordes. Mon indicateur qu'il est temps de les changer est quand elles noircissent les doigts (oxydation)...

Je crois que tu ne te tromperas pas si tu choisis des lights en phosphore de bronze. C'est ce que j'ai toujours utilisé sur mes guitares. Quant à la marque, c'est une question de goût. Il suffit d'en essayer plusieurs et porter ensuite ton choix sur celles qui produisent à ton oreille «le meilleur son». Perso j'ai déjà eu des D'Addario, mais depuis quelques années j'utilise des John Pearse, dont Benoît de Bretagne a déjà parlé. Les cordes Elixir polyweb ou nanoweb durent plus longtemps à cause du «coating» qui recouvre les cordes. Ça pourrait être un choix à considérer.

Donc, au rythme où tu change tes cordes, d'ici 5 ans tu devrais être fixé!

Trève de plaisanterie, une fois tes cordes changées, ça va faire toute une différence de son. C'est presque jouissif. Bonne gratte!
pepiot BASSE
pas facile de déterminer le tirant éxacte sauf à utiliser un palmer, mais cela n est pas trés courant
TheDarkTaupe
Au pire tu vas dans le magasin de gratte ou tu vas acheter ton jeu et tu lui fait voir il devrait retrouver quand meme.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...