Comment venir a bout des RAYURES??

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
C'est sur qu'un polish pourra attenuer les rayures mais... il faut aussi se faire une raison, les rayures font partie de la "vie" d'une guitare et au-moins montrent que tu t'en sers.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
ça me fairais un peu chier d'avoir des gros bout de taches translucide aprés un polish non adaptée plutot que qq coups de mediators ....
:) ZZZ zzz ZZZ :)
alain147
Petite remarque: plus ta guitare est claire (la couleur) moins les traces de doigts et petits pets se voient.
Chez Gibson il exiote des stylos de retouches pour les pets
Il faudrait savoir si les rayures sont importantes. Tu peux combler la rayure avec une peinture balaise type automobile, bien laisser secher, et poncer avec une pate a polir afin d' obtenir une surface propre.
Bon courage

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jim Morrison
FreeBird a écrit :
C'est sur qu'un polish pourra attenuer les rayures mais... il faut aussi se faire une raison, les rayures font partie de la "vie" d'une guitare et au-moins montrent que tu t'en sers.

Tout à fait d'accord. je comprend qu'on entretienne son instrument, mais si tu pètes un cable dès qu'une rayure apparait, t'as pas fini de te prendre la tête...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Julian FK
alalala sinon tu repend avc du verni ...ni vu nio connu !! nan ?
merci boucou pour vos réponses. Ma guitare est assez sombre (gris transparent) donc ça se voit pas mal. Je pense que je vais opter pour le dentifrice!
OkCTrasH
nan ???
du dentifrice sa enleve vraiment les Rayures lol faut ke j'essaye .
euh ... fo mettre quelle marque de dentifrice moi jai colgate triple actio n
remugle
si tu rayes intégralement ta guitare ta rayure ne se verra plus (malin non?)
black wizard
Le plus simple ce serait de plus être maniaque, non?
Stratocasteur
ca peut faire un joli effet leopard les rayures
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Bon arrète avec T rayures ... change de gratte

je lol, je comprend c'est dur à vivre une vilaine méchante rayure
d' autant plus que ma darone vient de cognet ma gratte...c plus une rayure que j'ai, c'est un cratèr!!!
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Tu peux commencer avec de la pate à polir et terminer avec le dentifrice si tu n'y arrives pas immédiatement (le dentifrice est très"léger"!)
et le dentifrice je le met sur un chiffon dout ou un truc comme ça? Avec la chance que j'ai mon dentifrice doit etre un truc bourré de corosifs....
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
C'est justement ce qu'on lui demande, de poncer!, mais si tu as encore des dents,(et que tu te les laves! :lol c'est la preuve que le ponçage est léger, léger! donc, tu imagines que ta gratte c'est ta bouche, et tu fais la même chose, un peu d'eau, du Colgate (ou autre, j'suyis pas sectaire) un chiffon doux et tu y vas! si tu n'y arrive pas, un peu pde compound ou à la limite du papier de verre hyper-fin.
Rien ne t'interdit de faire des essais sur une autre surface peinte ou vernie... pour ton info, on ponce du plexi avec du dentifrice, et le plexi c'est fragile!
redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le
c absolument génial le coup du dentifrice, c cool les gars merci!

En ce moment sur guitare électrique...