Comment venir a bout des RAYURES??

Voilà j'ai une Ibanez sa160qm et un "pote" a moi a fait des vieilles rayures sur le corps. Comme je suis tres maniaque, je ne dormirai pas tant que je n'aurais pas trouvé une solution. Si quelqun pouvait me donner de bons conseils (produits spécifiques, techniques de grand mère) je lui serais infiniment reconnaissant. Merci davance
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Un gros coup de ponceuse

Sérieusement, si c'est des micros rayures doit y avoir des polish... si c'est
des Méga rayures... euh... LA PONCEUSE

lol. Je suis pas sur ke les grands mères fesaient comme ça... (en meme temps elle fesaient pa toutes de la guitar)
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Nos grands mères ? hihihi
elles sont comment tes rayures ? microscopique ? bonnes rayures ? crevasses style massacre à la tronçonneuse ?
  • Publié par
    haggis
    le
t'aurais dut t'appeler Mr Propre comme ca t'aurai pas eu de probleme

Alala, j'suis hilarant comme gars
...
redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le
ca m'intéresse aussi... On a tous des petites rayures sur nos grattes, si elles pouvaient partir ce serait cool...

quand je mets du polish, faut attendre quelques instants avant de frotter?

le polish, c'est pas très bon pour le vernis non? Mais le vernis sur les epiphone, on s'en fout non?
Bah en fait ya plin de micros rayures (ça c'est normal) mais j'en ai aussi 2 assez voyantes koi, c pas non plus des coups de couteaux mais ça menerve. Et c'est vrai que ce serai bien de se débarasser de c RAYURES!!
je crois pas que le polish soit nocif pour le vernis, sauf si on en met trop souvent et qu'on frotte avec la face verte d'une SPONTEX
Tim Skold
Gunner a écrit :
Nos grands mères ? hihihi
elles sont comment tes rayures ? microscopique ? bonnes rayures ? crevasses style massacre à la tronçonneuse ?

lol ! la derniere option ca s'apelle meme plus des rayures! mdrrrr ba si ces des petites rayure mais qui sont bien visible reffet le verni! lol ! comme sa les rayure sur le verni disparaisssent!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Newsquier
Je ne sais pas si ça marche sur une guitare mais voila un truc qui est efficace pour les micro rayures sur les visières de casques de moto : tout simplement du dentifrice.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Quelle est la définition d'une rayure? c'est une entaille dans un vernis ou une peinture. Que ce soit une rayure, une griffe ou un autre terme, c'est de la matière qui est partie.
La SEULE VRAIE solution, c'est ponçage, repeinture ou vernis.
Quand c'est très léger, un ponçage seul peut faire l'affaire. Mais il faut adapter ce ponçage pour enlever très peu de matière.
Un ponçage du + hard au + soft, c'est dans l'ordre:
- Papier de verre en 3 "forces" de + en + fin
- compound ou pate à poncer
- Dentifrice
Si les rayures sont très fines: le dentifrice devrait fonctionner, sinon, remonter dans la chaine de "dureté"
Le dentifrice ponce très finement sans enlever de brillant. Si tu emploies du papier de verre très fin, il faudra lustrer après.

Tout ceci n'est valable que si le bois n'est pas entamé, bien sûr!
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
Radical ...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Pour les micro-rayures (coups de médiator), un polish pour instrument offre un bon résultat. Retour de la brillance et aténuation des rayures.

Pour les autres "remèdes de grand-mère", il faut être prudent, surtout si le vernis utilisé sur la guitare est un vernis cellulo (plus fin). Ce genre de vernis se retrouve en général sur les guitares "haut de gamme".
AethelBridd
C'est sur qu'un polish pourra attenuer les rayures mais... il faut aussi se faire une raison, les rayures font partie de la "vie" d'une guitare et au-moins montrent que tu t'en sers.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur guitare électrique...