Comparaison Stratocaster de 1956 avec Strat custom shop

Forum Fender
Forums
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
La comparaison avec la CBS de 79 est pas mal non plus ^^

super intéressant, de quoi se donner un avis un peu plus documenté sur les unes et les autres
Little Wing 78
Merci pour le lien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je suis bluffé par le CS de Fender.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
supercramp
Super interessant.

Pour chipoter, j'ai l'impression que l'originale est un peu plus "ronde" sur les premieres positions... Mais vraiment un chouillas...
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Peu de différences sauf sur la deuxième vidéo où je préfère l'originale en léger crunch. Son micro chevalet a l'air plus rond aussi, mais bon c'est peut-être que des impressions.
Il est indiqué qu'elles sont en "ash" donc c'est pas les strat les plus communes non (Alder je crois) ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
supercramp
J'avais vu que la premiere video. Effectivement, je prefere l'originale sur la deuxieme video, en leger crunch, elle est moins criarde, plus ronde, sur les 3 positions simples.
jugejackson
supercramp a écrit :
Super interessant.

Pour chipoter, j'ai l'impression que l'originale est un peu plus "ronde" sur les premieres positions... Mais vraiment un chouillas...

Je trouve aussi, et je préfère.
jugejackson
cluster a écrit :
Peu de différences sauf sur la deuxième vidéo où je préfère l'originale en léger crunch. Son micro chevalet a l'air plus rond aussi, mais bon c'est peut-être que des impressions.
Il est indiqué qu'elles sont en "ash" donc c'est pas les strat les plus communes non (Alder je crois) ?

Il me semble bien qu'à l'origine, les strat' sont en frêne. L'aulne est venu un peu après.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Perso j'ai fait le test en aveugle et j'ai à chaque fois je "ressent" l'originale plus "ronde".
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...