Comparaison whale SD

coca cola
slut
j'hesite fortement entre ces deux gratte:
whale finwhale SD.
whale black narwhale SD.
hier j'ai essayer la narwhale et elle est super bien,mais si je prend la narwhale je n'aurais qu'un petit ampli fender a mon frere en attendant de m'acheter un ampli vox valvetronix 30w.
Mais que si je prend la finwhale,je pourrais aussi me payer le valvetronix avec.
alors vous feriez quoi vous ?
(j'aimerais savoir s'il y a de forte difference entre ces deux whale SD,niveau polyvalence,son,finition).
si vous pouviez m'aidez sa serais sympa.
merci
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
Ca depend surtout de ce que tu veux jouer.
Moi g opté pour la narwhale parceque elle correspond à ce que je souhaite faire avec une guitare. (metal, gros rock...)
La finwhale n'est pas orienté vers le meme genre.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
coca cola
je cherche une gratte polyvalente mais par contre jviens de voir que la finwhale n'avait pas de vibrato.
autre question le vibrato de la narwhale(lo-pro flyd rose) est ce qu'il est chiant a regler,ou pour changer les cordes ?
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Un floyd, quand t'as pas l'habitude, quelle que soit la marque, c'est chiant à régler. Mais ça ira tout seul avec le temps. Ensuite, si ce Floyd là est fiable, c'est une autre question... Personne n'a l'air de s'en plaindre en tous cas.
coca cola
ok& merci
mais personne peut me donner son avis sur ces deux guitares ??
coca cola
un dernier up mais franchement jcommence a desespere
oxibus
  • Publié par
    oxibus
    le
Je me suis pas mal renseigné sur cette guitare (la narwhale) et le vibrato n'est pas du tout son point fort. Oui il est très chiant parait il.
Donc le fait que la finwhale n'ai pas de vibrato ne doit pas t'arreter parceque bcp prefere jouer avec la narwhale le vibrato enlevé...
QQ difficultées de changement de corde sont à prevoir au debut aussi.
Mais bon faut voir si ces qq points negatifs n'effacent pas le reste. (elle a quand meme trois seymour duncan !!!!)
Et je pense que la narwhale n'est pas la plus polyvalente. Va voir aussi chez d'autres marques.

ps: dsl pour le double post
coca cola
ouai mais (derniere question )
c'est vrai que les micros de la narwhale sont plus polyvalent que ceux de la finwhale ?
et pour le truc du premier post(narwhale avec tit ampli en attendant ou finwhale avec valvetronix 30w) tu prendrais quoi toi ?
merci dme repondre
oxibus
  • Publié par
    oxibus
    le
ben ce que je vais prendre c'est la narwhale et le vox 30W en meme temps
mais a ta place je prendrais la narwhale avec le chtit empli et j'attendrai patiement que les finances suivent pour acheter le vox (tout vient à point à qui sait attendre)
mais seulement parceque je sais que pour ce que je veux jouer la narwhale est la meilleure solution.
la narwhale est très orienté gros son, mais elle peut permettre du rock plus doux. La finwhale me semble moins metal quand meme.
A toi de voir ce que tu attends de ta guitare. Ce que tu veux jouer avec.
coca cola
ok jvais prendre la narwhaledans 2 mois (je l'ai essayer et elle est trop bien)
et puis yaura "que" 3 mois a atendre pour l'ampli
bye

En ce moment sur guitare électrique...