Comparatif + estimation

• Publié par
    m0oton
    le
Bonjour tout le monde, je vous expose mon problème, je pars à l'étranger pendant 4 ans à la rentrée (dans 3 pays différents pour les études) je cherche donc à être le moins chargé possible, je me suis donc logiquement penché vers les guitares de voyages, 3/4 baby et compagnie... je voudrais votre avis pour avoir un comparatif entre ces modéles que j'ai retenu (biensur je suis ouvert à d'autres propositions) :

Taylor big baby
Taylor baby 3/4
Tanglewood tw 15
Martin LX1
Martin Lxm

Tout peut être pris en compte, rapport qualité/prix, rapport prix/encombrement, rapport prix/utilité... J'ai personnellement pu testé les 2 taylor, j'ai été assez épaté, que ce soit par le sustain et les basses plutôt bien définies de la big baby ou par la projection du modéle 3/4, et je suis plutôt tombé sous le charme de la big baby, quant aux autres je n'ai pas pu les essayer et je ne pourrais surement pas (vers saint jean de luz, pas beaucoup de magasins de musique).

D'autre part j'ai besoin d'une petite estimation pour 3 guitares :

Une IBANEZ EW20ASE-NT, elle doit avoir 2 ans, achetée 400 euros à l'époque, comme neuve (avec peut être un petit peu de verni en moins)
Une IBANEZ SA260FM-AMB, achetée 315 euros y'a 6 mois, neuve de chez neuve, pas eu le temps de m'en servir
Une CORT SFX LE2, achetée 1800 euros y'a 6 mois, ça me tue vraiment de devoir m'en séparer, mais une guitare d'une telle qualité ça me ferait mal au coeur de l'abimer au cours d'un voyage ou d'un déménagement, aucun pet, un son qui rivalise très facilement avec du haut de gamme de chez taylor/martin/guild, bref unique et à tester....

Voila merci d'avance !
  • Publié par
    m0oton
    le
Personne aurait une petite idée ?
Ichimaru
mais lol y a carrément pas photo en termes de bois la TW15 est largement mieux qu ces autres pelles (toute massive la petite)
Ensuite a l'accompagnement elle a du coffre bien équilibrée pour son prix.
Pour les martin dans cette gamme de prix c'est pas intéressant c'est plus un phénomène de mode une gratte avec le nom only quoi.
La Taylor big bay est une folk pas si mauvaise que soi en somme mais une gratte toute massive comme la TW15 c'est nettement mieux dans le temps
Left right left...
skate.tmx
Pour ce qui est des estimations je suppose que c'est pour la revente, regarde sur audiofanzine/ebay à combien elles se négocient. Sinon, généralement, tu peux enlever 30% au prix du neuf.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    m0oton
    le
Oki oki, merci de ces petits éclaircissements, le problème c'est que la petite tw 15 je l'ai vu à paris sur pigale mais je ne suis pas de ce coin, et je la trouve pas en vente sur le net (et en plus j'aime pas particulièrement ça...) à part ici (http://www.guitarstore.fr/TANGLEWOOD-TW15-BABY/120/3/8/40/TANGLEWOOD-TW15-BABY.aspx) pour un prix juste 2x supérieur à celui qu'on peut trouver à l'étranger...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...