Comparatif HP Hauts Parleurs

GrUmLy_débute
salut j'aurais voulus avoir quelques petites infos pratiques

y a til des comparatifs d'HP sur le net ?

quel est le mieux 4-8-16Ohms ? et pourquoi ?

quel marque est a éviter ?
quelle marque est a conseiller pour environ 120 € en 12" et un truc qui rend bien tt type de son ( métal comme bon rock énervé ) je ne cherche pas de l'enceinte pour faire du Blues ou du country

bien sur je ne me fait pas d'illusions avoir le beurre et l'argent du beurre ca existe pas mais si il y aune bonne référence dans la moyenne je prends

sur ce MErci d'avance et si tout le monde donne son avis je ferais un comparatif imagé par la suite ( il faut bien que cela serve d'avaoir des infos sinon de les partager )
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Eminence, les copies des Celestion.
GrUmLy_débute
arnu a écrit :
Eminence, les copies des Celestion.

pourquoi eminence ?

ils sont pas cher et très fiable ?

leur son est très bon ?

polyvalents ?

éclaire moi s'il te plait
GrUmLy_débute
Che Gue Natha a écrit :
Celestion d'occase.

pourquoi Celestion ?

leur son est très bon ?

polyvalents ?

Quel Modèle ?

éclaire moi s'il te plait Wink
jerry garcia
chez gillou http://www.audiotubetech.com/
Celestion VINTAGE 30
Le meilleur HP guitare de tous les temps

Diamètre 12", existe en 8 ou 16 ohms. 60 watts maxi. Le meilleur son de guitare: sons clairs chaleureux, précis et cristallins à la fois, sons saturés pleins, expressifs, avec des graves qui ne bavent pas et des aigus présents sans être agressifs. Le MUST ! Sensibilité: 100 dB Fréquence de résonance: 70 Hz Réponse en fréquence: 70 Hz - 5 KHz Pour en savoir plus

EUR 130,00 et si tu est sage tu auras une (grosse) reduc

Impédance: 8 ohms 16 ohms
GrUmLy_débute
thr78 a écrit :
chez gillou http://www.audiotubetech.com/
Celestion VINTAGE 30
Le meilleur HP guitare de tous les temps

Diamètre 12", existe en 8 ou 16 ohms. 60 watts maxi. Le meilleur son de guitare: sons clairs chaleureux, précis et cristallins à la fois, sons saturés pleins, expressifs, avec des graves qui ne bavent pas et des aigus présents sans être agressifs. Le MUST ! Sensibilité: 100 dB Fréquence de résonance: 70 Hz Réponse en fréquence: 70 Hz - 5 KHz Pour en savoir plus

EUR 130,00 et si tu est sage tu auras une (grosse) reduc

Impédance: 8 ohms 16 ohms

qu'est ce qui change au niveau du son pour l'impédance ?

du 8 ou du 16 ? quel est le meilleur compromis
Sick sad world
Y a un truc que j'ai jamais compris : pourquoi des hp sont considérés comme metal, rock, blues ou pop ou country et que sais-je? On peut pas rattraper les fréquences des baffles avec un eq?
jerry garcia
16 ou 8 ohms ca depend de ton ampli. Apres si ton amp est en sortie 8ohms et que tu fais un 2x12 tu met deux 16 ohms en parrallele
Dime_RIP
je ne possède que de simples Celestion 80

Mais Celestion en Vintage 30, ça me parait dla bonne came comme j'ai pu lire, ça équipe la plupart de 4*12 - un must

chez Gillou, tu les trouvera à 130 euros
GrUmLy_débute
nihilumbellus a écrit :
Y a un truc que j'ai jamais compris : pourquoi des hp sont considérés comme metal, rock, blues ou pop ou country et que sais-je? On peut pas rattraper les fréquences des baffles avec un eq?

si bien sur mais je vais pas acheter un celestion Bluessound ou autre dénomination si c'est pas le genre de truc que je veux jouer

Je relance la question QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE DU 4 - 8 - 16 OHMS POUR DES HP QUI ONT LA MEME PUISSANCE (75-100Watts)??
GrUmLy_débute
ok pour l'impédance merci a tous

vas pour des celestions vintage 30

mais ils n'auront pas un son trop "vintage" trop aigus et justement qui ne vas pas assurer les basses ?
the buzzer
bah on dit qu'il manque quand meme un peu de basse...
faudrait le coupler avec un autre HP avec plus de basse..

sinon la meilleure impédance c'est du 4 Ohm mais cela ne change pas grand chose et sa dépend surtout de la sortie de ton ampli!!!!
faut attention a l'impédance , il faut que sa corresponde avec ton ampli!!!!!
GrUmLy_débute
the buzzer a écrit :
bah on dit qu'il manque quand meme un peu de basse...
faudrait le coupler avec un autre HP avec plus de basse..

sinon la meilleure impédance c'est du 4 Ohm mais cela ne change pas grand chose et sa dépend surtout de la sortie de ton ampli!!!!
faut attention a l'impédance , il faut que sa corresponde avec ton ampli!!!!!

oui mais j'ai vus que en fonction de son brnchement de HP (série ou parallèle) cela donnait des trucs différents

genre en série tu multiplie l'impédance d'un seul HP par le nombre de HP que tu a l'intention d'installer et en parrallèle tu prend l'impédance d'un seul HP et tu le divise par le nombre d'HP que tu souhaite utiliser

donc sur ces branchements je pourrais schunter l'ampli mais c'est sur que pour le cas je vais essayer de choisir quelque chose qui tombe bien comme il faut

sinon niveau ampli il me faudrait un ampi de voiture ou un ampli de guitare ? parce que sur ce post :

https://www.guitariste.com/for(...).html

le type utilise un ampli voiture

je me demandais si ca irait surtout que ce genre d'ampli est pas très cher (50€)

En ce moment sur guitare électrique...