sincèrement je serais toi, je tenterais de trouver:
- une Epiphone Tony Iommi d'occaz (il y en a une sur audiofanzine..): son grand mérite: elle a des micros Gibson!
neuve: entre 450 (chez Lead Guitars à Pigalle) et 500 €...d'occaz entre 300 et 350
- un micro cube voire un cube 30 d'occaz (surtout pas de MG15 ou 30 ou n'importe quel Marshall bas de gamme...) ou un Vox AD15VT ou alors un Peavey Bandit 112 US: il y en a un en vente sur le forum à 150 € il me semble... s'il te reste un peu de budget, tu pourras peut être même trouver une petite pédale d'effet.... c pas beau ça ? on dit merci qui ?
pour du Black Sabbath, Deep Purple et Megadeth (et même Metallica, ACDC et consrts...) ça devrait bien assurer.
PS/ au début je n'ai acheté que du matos neuf.... et aujourd"hui je ne joue qu'avec du matos que j'ai acheté d'occaz (à part mon petit Fender champ 600).....et franchement c'est la meilleure manière d'avoir du matos plus haut dans la gamme pour le même prix. Et dans l'éventualité où tu ne continuerais pas la guitare, ton matos ne perdra pas trop de valeur par rapport à ce que tu l'auras payé.... contrairement au neuf...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....