Complétement Pommé ...[choix de guitare]

• Publié par
    Hantrax
    le
Bonjour à tous,

Alors, bon je suis tout nouveau dans le monde de la musique, depuiis que j'ai 10-11 ans je rêve d'une guitare electrique, pour Rocker comme une bête !
Mais j'ai jamais oser en parler à qui que ce soit, mais maintenant c'est décidé et en cherchant des infos. ...
Il ya un choix tellement Gigantesque que je m'y perd!

j'ai un budget d'environ 300-400 euros pour une guitare electrique et un Ampli sympa mais je recherche une assez bonne qualitée tout de même quitte à mettre plus ...
Niveau style de musique je suis Plutot Rock/hard rock / ascendant Metal (style SOAD, Black Sabbath, Motorhead, mais aussi Deep Purple, Iron maiden, Megadeth et bien d'autre encore ...)

J'ai regardé pas mal de sujets sur le forum,je touve à peu près, Mais ensuite je doute je fais donc appel à vous ^^""
J'aime assez la Pacifia de Yamaha et en ampli, les Roland Cube ont aussi l'air sympa. serais-ce un bon choix ?
Je suis sur Lille, alors je pense passer très bientot chez Jericho pour des conseils, Ce magasin est t'il Fiable/bien ? y en a t'il d'autres "mieux" ?

Merci beaucoup d'avance d'aider un petit Noob perdu comme moi

( ps : je ne sais pas jouer de guitare, mais des cours sont prévus pour juste apres les fêtes )

(re ps : La guitare serais pour Fevrier, le temps que je sois sur que c'est bien ça que je veux faire )

_____________________________________________________________________________________ Hantrax
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
La Pacifica 112 est un excellent choix pour débuter... j'aurais peut-être dû la prendre, tiens...
Le Roland Cube convient bien à ce que tu veux faire.

Pour Jericho, je n'ai encore jamais acheté dessus, donc attends d'autres avis, mais ça m'a l'air tout à fait sérieux.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
AlexDSL
  • Publié par
    AlexDSL
    le
Excellent choix la Pacifica et... justement, j'en vends une !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Achetée il y a 1,5 mois chez Euroguitar (59), donc facture et garantie..

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Prix très correct pour ce "pack" : si tu es intéressé, fonce. En plus, la finition de cette Pacifica a de la gueule je trouve.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Hantrax
    le
Salut AlexDSL, j'ai bien regardé ton Offre, et ça m'interresse beaucoup !

Alors, je vois ça avec mes parents et je te contacte très vite si c'est Ok =)
AlexDSL
  • Publié par
    AlexDSL
    le
Yep, pas de prob !

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Galahad63
sincèrement je serais toi, je tenterais de trouver:
- une Epiphone Tony Iommi d'occaz (il y en a une sur audiofanzine..): son grand mérite: elle a des micros Gibson!
neuve: entre 450 (chez Lead Guitars à Pigalle) et 500 €...d'occaz entre 300 et 350

- un micro cube voire un cube 30 d'occaz (surtout pas de MG15 ou 30 ou n'importe quel Marshall bas de gamme...) ou un Vox AD15VT ou alors un Peavey Bandit 112 US: il y en a un en vente sur le forum à 150 € il me semble... s'il te reste un peu de budget, tu pourras peut être même trouver une petite pédale d'effet.... c pas beau ça ? on dit merci qui ?

pour du Black Sabbath, Deep Purple et Megadeth (et même Metallica, ACDC et consrts...) ça devrait bien assurer.

PS/ au début je n'ai acheté que du matos neuf.... et aujourd"hui je ne joue qu'avec du matos que j'ai acheté d'occaz (à part mon petit Fender champ 600).....et franchement c'est la meilleure manière d'avoir du matos plus haut dans la gamme pour le même prix. Et dans l'éventualité où tu ne continuerais pas la guitare, ton matos ne perdra pas trop de valeur par rapport à ce que tu l'auras payé.... contrairement au neuf...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Senensis
En ce qui concerne les magasins de Lille, Jericho fait l'unanimité tellement le gérant est sympa, dispo, pas avare en conseils...

Sinon t'as Euroguitar, Broc'n'roll et Guitar Studio, qui sont de bons magasins mais font moins l'unanimté. C'est un grand débat, qui a deja été abordé moult fois sur le forum
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Galahad63
ah oui et puis c pas "Pommé" mais "Paumé"

petite précision: les mecs d'Iron Maiden joue sur des strats... oui souvent mais certaines sont d'origine ESP, d'autres ont des micros SD et enfin Adrian Smith utilise pas mal de Gibson.... donc là encore la petite Epi...!!
Merci de vos conseils,

j'ai trouvé

Merci à Alex
Galahad63
content pour toi. Eclate toi bien.
AlexDSL
Hé hé..

Bon amusement, Polo !!

AlexDSL

En ce moment sur guitare électrique...