Compromis d'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 15 Oct 2005, 14:40
pourriez vous m'aider un peu svp???
Slashinho84
san pedro a écrit :
teddy111 a écrit :

à 350 € y'a rien de mieux... t'en a déja essayée une

T'as essayé tout le reste ?
C'est vrai que tu conseilles ces grattes sans aucun discernement : tout le monde y a droit.
Tu es vendeur Jim Reed ?

Merci enfin un qui comprend ceque je voulais dire. Des qu'il y a une question sur une gratte autour de 500€ c'est de suite:

JIM REED evidemment. C'est pas mechant mais ce n'est pas la seule marque de gratte a proposer du bon matos.
It's better to burn out than to fade away...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
san pedro a écrit :
teddy111 a écrit :

à 350 € y'a rien de mieux... t'en a déja essayée une

T'as essayé tout le reste ?
C'est vrai que tu conseilles ces grattes sans aucun discernement : tout le monde y a droit.
Tu es vendeur Jim Reed ?

et bien là, je me tord... j'ai 42 ans de guitares et en ai possédé au moins une bonne cinquantaines... il y'a des gars comme moi sur ce forum (Bigbear, Lucky000) qui ont également une très longue expérience des guitares et qui ont été étonnés de la qualité de ces guitares...... alors je ne vais pas aller conseiller des "pelles"" sans discernement (comme tu dis)... d'ailleurs prends la peine de lire le long topic Jim Reed, il y'a des vidéos et des samples édifiants postés par les nouveaux acquéreurs qui n'arrètent pas de me remercier pour un aussi "bon plan"...
Je n'ai pas un cent de la part de Jim Reed, et ne suis en aucun cas un VENDEUR celle-là on me l'a déja faite, aussi...
Faut pas oublié non plus que l'intérèt est de pouvoir acheter chez le fabriquant (sans passer par la filière importateur, distributeurs, magasins)... et qu'une JR achetée directement à la fabrique au prix de 350 € coûterait plus de 700 € en magasin après toutes les commissions prisent au passage... on est déja dans une autre gamme que Squier par exemple... car une Squier vendue 300 € (magasin) en vqut peut-être 75 € prix au sortir de l'usine...
Je ferai la remarque d'un client JR plus qu'heureux... profitons en tant qu'il est encore temps et que les sceptiques le restent
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
c'est vrai qu'il y a des vendurs partout dans le forum , dans ce genre de froum surtout celui la car il est assez connu (je ne dis pas ça pour toi teddy )
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
binwood a écrit :
c'est vrai qu'il y a des vendurs partout dans le forum , dans ce genre de froum surtout celui la car il est assez connu (je ne dis pas ça pour toi teddy )

400 € pour cette merveille... 24 jumbo frets, HB splittable...

CONSTRUCTION: Bolt-on neck
SCALE LENGTH: 650 mm
NECK: Maple (one piece)
MACHINE HEAD: Auto-lock Grover
FINGER BOARD: Rosewood
NUT WIDTH: 43 mm
RADIUS: 305 mm
FRETS: 24 FRETS Jumbo Flat
BODY: Maple + Top in Maple "Quilted"
POSITION MARK: Abalone
BRIDGE: Wilkinson VS 100
PICKUPS: Kent Armstrong
BATTIPENNA: White nacre type
CONTROLS: 1 Volume + 2 Tones + 1 Switch 5 positions
COLORS: Honey yellow
teddy111 a écrit :

et bien là, je me tord...

Tu peux toujors te tordre : quand je dis "sans discernement", c'est bien le cas. Ici, on ne sait rien des gouts et envies de l'acheteur potentiel.
Lui conseiller d'emblée Jim Reed, c'est manquer de discernement.

Tu peux avoir toutes les années de pratique que tu veux, et le nombre de guitares qui te chante, tu me rappelles tous les aficionados de marques qui ne jurent que par leur dada. (Gibson, Fender, ESP... )
Au moins, il a été determiné que tu n'étais pas vendeur (ce que je crois sans probleme) : il reste donc le coté "fan", avec toute la subjectivité que ça implique.
Angus01
Désolé de m'en mêler mais je ne pense pas qu'a la base le crétaeur de ce topic voulais déclencher une bagarre!
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
san pedro a écrit :
teddy111 a écrit :

et bien là, je me tord...

Tu peux toujors te tordre : quand je dis "sans discernement", c'est bien le cas. Ici, on ne sait rien des gouts et envies de l'acheteur potentiel.
Lui conseiller d'emblée Jim Reed, c'est manquer de discernement.

Tu peux avoir toutes les années de pratique que tu veux, et le nombre de guitares qui te chante, tu me rappelles tous les aficionados de marques qui ne jurent que par leur dada. (Gibson, Fender, ESP... )
Au moins, il a été determiné que tu n'étais pas vendeur (ce que je crois sans probleme) : il reste donc le coté "fan", avec toute la subjectivité que ça implique.

Je possède plus de Fender que de JR et si le gars avait annoncé un budget de 1000€ au lieu de 350... je l'aurais dans la mesure de mes possibillités orienté vers une autre marque... voila qui est clair, je pense !
Ben ouais, sauf que si au bout de trois pages, il nous avait dit, "au fait, je veux faire du grindcore", on aurais eu l'air malin à lui conseiller une Pacifica.
Ou "Je m'attaquerais bien au jazz manouche", v'là la tronche de ceux qui lui ont conseillé une BC Rich.

Du coup, j'en reviens à ma question de première page : que l'auteur du topic précise ce qu'il veut, on ne l'en conseillera que mieux.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
san pedro a écrit :
Ben ouais, sauf que si au bout de trois pages, il nous avait dit, "au fait, je veux faire du grindcore", on aurais eu l'air malin à lui conseiller une Pacifica.
Ou "Je m'attaquerais bien au jazz manouche", v'là la tronche de ceux qui lui ont conseillé une BC Rich.

Du coup, j'en reviens à ma question de première page : que l'auteur du topic précise ce qu'il veut, on ne l'en conseillera que mieux.

là, on est d'accord...
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
euh .... on arrete de se battre???

bon je souhaite pas ZE guitare au son qui tue... en fait je suis bassiste et je cherche juste une bonne gratte pas trop chère pour taper dans le rock en tout genre...pas très précis en effet....polyvalente.... z'avez qu'a retrouver les liens voir le genre qui me plait(cf avant ds le topic)...
Slashinho84
Cort le rapport/qualité prix est super!
It's better to burn out than to fade away...
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
cort g vu la katana que je trouve jolie (re cf. les liens).... quelqu'un la déja pratiqué?
squier_man
squier fat strat hss ==> 345€et c'est de la bommbe (et je dit pas ca parceque j'en ai une )
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur guitare électrique...