Condensateur, resistance? orange drop, grey tiger..?? lequel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scratchy
sur mon aria, y a pas de condo comme je peux le voir sur les photos de certaines guitares lol
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Je déterre pour une petite question:
Je voudrais essayer les Orange drops sur ma LP studio...
en 0,047µF. Sur tube Town, ils proposent des modèles 600V et 200V, je ne sais pas à quoi ça correspond...Quel est le mieux? Ou est ce que ça a simplement une importance!!
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Salut,

mon conseil est simplement de prendre le 2 voire plus, prend des condensateurs d'autres marques aussi. Ca coûte une misère de toutes manières. Et oui, cela sonne différement. Prendre le top ne veux pas dire que tu seras satisfait (je parle des Hovlands, Auricaps,...) : ce sont des condensateurs qui sonnent plus Hi-fi, moins Rock mais qui peuvent tout à fait convenir à ton style si tu joues de Jazz ou de la country...ou si tu cherches le son des musiciens de Studio.

En prenant un large éventail de condensateurs, tu pourras vraiment choisir celui qu'il te faut. Sur ma Les Paul, J'ai un Cornell-Dubillier en micro Chevalet et un Mallory en Neck par exemple. Cela permet de faire resortir le caractère souhaité de chaque micro (des miniHB).

Vraiment, cela vaut la peine que tu t'y attardes. Pour tester les condensateurs sur ta gratte, pas besoin de souder-dessouder chaque condo. Déssoude celui d'origine et place 2 pinces crocos aux points de soudure. Ensuite, il te suffit de placer les condos à l'autres extremités des pinces. Et hop, en une seconde, le tour est joué.

Dernière chose, es-tu bien sûr de vouloir mettre des .047 sur ta Les Paul ?
Généralement et bien qu'il n'y ait pas de règles, une Les Paul, ce sont des .022.
dino_10
j'ai différentes sortes à l'atelier (sans marque) et je viens d'acheter des orange drop. on verra ce que ça donne mais comme le dit LoFuzz, il n'y a pas de meilleur, soit le son te plait, soit il ne te plait pas. Pour ma part, les condos que j'ai sur un P90, ça sonne super. peut-etre que le orange drop sera encore mieux !!!
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Avec les P90, j'ai une petite préférence pour les Mallorys.
dino_10
salut

j'ai reçu les condo orange hier et je viens d'en monter un sur un potard de tonalité puss-pull, histoire de pouvoir switcher entre les 2 types de condo.

Résultat : faut certainement que je m'achète des oreilles parce que je n'entends aucune différence... sous réserve d'essayer ça sur un vrai ampli à lampe mais bon, pour le moment, queudal.
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
dino_10 a écrit :
salut

j'ai reçu les condo orange hier et je viens d'en monter un sur un potard de tonalité puss-pull, histoire de pouvoir switcher entre les 2 types de condo.

Résultat : faut certainement que je m'achète des oreilles parce que je n'entends aucune différence... sous réserve d'essayer ça sur un vrai ampli à lampe mais bon, pour le moment, queudal.

T'attend pas à avoir une différence comme si tu changeais de micro

C'est surtout au niveau de la précision du potard de tone que ca joue.

Sinon tu as pris quoi comme Orange Drop ?
Il faut prendre des 715P ou 716P.
super_taz
syndesmo a écrit :
super_taz a écrit :
potard de tone a fond, ce n'est pas le condo qui va revolutionner le son des micros.
monter des orange drop a 5€ pour faire une tonalite, c'est a mon avis utiliser un bazooka pour tuer une mouche. Un condo en polypropylene doit suffire, et je ne suis meme pas sur qu'on entende une difference avec des capas ceramiques

+1 aux fréquences ou on les utilise en guitare on ne peut pas craindre de fuites ce sont des condos qui tienne meme ds des montages Haute frequence,le seul bemol c'est qu'on est jamais sur que le condo fait exactement la valeur ecrite dessus,en general en electronique on trie en mesurant les capa,mais la encore pour cet usage ce n'est pas critique.un condo a 5€ c'est surpayé!Par contre en potar la qualité paye

on peut pas dire qu'on avait pas prevenu
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
dino_10 a écrit :
salut

L'ampli à lampe devrait remédier à ça, ce n'est pas possible autrement
Encore que, même sur le Micro Cube de mon frère, on entendait la différence. Mon frère (juste un an et demi de gratte, pas un expert donc) étant capable de donner les caractéristiques de chaque condo avant même que je lui dise.

Tu peux prendre sans problèmes des 225P, ca sonne aussi.
kawabonga_
Perso j'ai des Orange Drop dans ma LP, et ca roule!
nomorph
LoFuzz a écrit :
dino_10 a écrit :
salut

L'ampli à lampe devrait remédier à ça, ce n'est pas possible autrement
Encore que, même sur le Micro Cube de mon frère, on entendait la différence. Mon frère (juste un an et demi de gratte, pas un expert donc) étant capable de donner les caractéristiques de chaque condo avant même que je lui dise.

Tu peux prendre sans problèmes des 225P, ca sonne aussi.

En même temps était-ce les mêmes valeurs de condensateur ?

Après c'est sur c'est pas pour le prix que ça coute mais 5€ c'est énorme. Comptez plus dans les 1€ et quelques le.

http://www.banzaieffects.com/O(...).html

Après c'est sur il faut avoir a commander plusieurs choses mais bon 5€ c'est vraiment abusé. Sinon tubetown en vend aussi.
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
5 euros pour des Orange Drop, c'est sûr que c'est abusé.

J'ai tout un assortiment de condensateurs différents (aussi bien marques que valeurs). Valeurs d'origine ou pas, il y a clairement des différences sonores (en termes de dynamique, filtrage, résonance, transparence, écretage, ...) entre les différentes marques voire types.

Maintenant cela n'engage que moi mais je pense que d'autres membres partagent mon avis.
ah ? les condos ? bon ... vais voir ca ... (moyennement convaincu)

par contre , si vot'gratte sonne trop sourd , changez les potars , j'ai fait ca , hop hop hop un potar d'1K en volume , plus de tone (comme s'il était a fond , mais je vais en remettre un en fin de compte ... ) et la truc de ouf , son brillant , ca arrache encore plus en disto et on peut enfin avoir un super son clair ou on entend le gling des cordes neuves a fond , et ou on entend enfin briller les riffs funky ...

En ce moment sur guitare électrique...