Salut,
mon conseil est simplement de prendre le 2 voire plus, prend des condensateurs d'autres marques aussi. Ca coûte une misère de toutes manières. Et oui, cela sonne différement. Prendre le top ne veux pas dire que tu seras satisfait (je parle des Hovlands, Auricaps,...) : ce sont des condensateurs qui sonnent plus Hi-fi, moins Rock mais qui peuvent tout à fait convenir à ton style si tu joues de Jazz ou de la country...ou si tu cherches le son des musiciens de Studio.
En prenant un large éventail de condensateurs, tu pourras vraiment choisir celui qu'il te faut. Sur ma Les Paul, J'ai un Cornell-Dubillier en micro Chevalet et un Mallory en Neck par exemple. Cela permet de faire resortir le caractère souhaité de chaque micro (des miniHB).
Vraiment, cela vaut la peine que tu t'y attardes. Pour tester les condensateurs sur ta gratte, pas besoin de souder-dessouder chaque condo. Déssoude celui d'origine et place 2 pinces crocos aux points de soudure. Ensuite, il te suffit de placer les condos à l'autres extremités des pinces. Et hop, en une seconde, le tour est joué.
Dernière chose, es-tu bien sûr de vouloir mettre des .047 sur ta Les Paul ?
Généralement et bien qu'il n'y ait pas de règles, une Les Paul, ce sont des .022.