Configuration de micros !?

McMullet
Salut, je suis pas un grand connaisseur et en lisant différents post, je me suis rendu compte que la configuration de micros était assez importante pour avoir le son voulu... Je voudrais des détails la dessus....il me semble avoir compris que 2 humbucker était idéal pour un son gras, pesant... Qu'est-ce que sa sonne trois simple, stratocaster par exemple?

Personnelement j'ai une Godin sdxt, hsh, c'est bon pour jouer du ska?

Merci a l'avance de m'éclaircir....
McMullet
Trop aimable
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
de rien
McMullet
c'est presqu'un chat non?
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
lol sa dépen des fois et ça dépend des sujets, mais bon si je peux rendre service autant le faire vite
scanlan75018
humm ca répond pas à la question en même temps...

intérets comparés des configs suivantes :

S/S/S
H/H
H/S/S
H/S/H

Si on part du principe que chaque micro n'est pas actionnable par interrupteur indépendant et qu'on est sur un classique 5 positions, quells sont les intérets de chaque config ?

Je vais tenter de répondre par rapport à mon vécu (bien faible, mais les vieux de la vieille amenderont, complèteront, me diront où je me plante etc...

H/H c'est bien quand :
- en position 2 on peut passer en phase parallèle sur le micro chevalet -> ca rend bien je trouve
- en position 3 on a une grosse patate car les 2 doubles sont en action en même temps
H/H ca craint pour les sons clairs (sauf en position 2 cf plus haut, on s'en rapproche un peu), et ce même si les micros sont splittables (pas trop de relief ni de patate en mode splitté)
Les positions 1 et 5 sont les mêmes que pour H/S/H

H/S/H : c'est sympa partout (possibilité d'avoir du gros son avec le micro chevalet et le micro manche et du son clair avec le simple, multiples possibilités de split entre ces config), le seul soucis est qu'on ne peut pas avoir les 2 H en même temps (est ce vraiment un problème ??)

-> palette de sons plus variées, mais problème de place : on a moins de place pour jouer si les micros sont assez haut et qu'on tient son médiator assez bas, il faut un temps d'adaptation

Les autres configs, je n'ai jamais expérimenté...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Spiff51 a écrit :

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
McMullet
Merci, je doit avouer que le post sur les micros étaient très pertinents mais ne répondait pas vraiment. Je m'interrogeaient surtout sur les configuration comme tu la bien compris...

Ta bien dit qu'en h/s/h on ne pouvait pas avoir les 2 humbucker en meme temps? ET pourquoi donc?

Est-ce que sa marche comme ca:

Position 1 = Hum splitter
Position 2 = 1er Hum
Position 3 = 1er Hum + Simple
Position 4 = 1er Hum + Simple + 2em Hum splitter
Position 5 = toute le kit h/s/h

Ou bien est-ce je vient de dire quelquechose qui n'a pas dutout rapport?
Spiff51
scanlan75018 a écrit :

voila pkoi " "

Euh par contre pour la façon de fonctionner des micro je suis pas sur mais ce serait pas pluto

1: aigu
2: aigu meidum
3: meidum
4: grave medium
5: grave

Arrêtez moi tout de suite si je dis (encore) une bêtiz
scanlan75018
Non sur la gratte que j'ai en HSH (une Ibanez) c'est pas comme ça :

Position 1 : Hum Chevalet Complet
Position 2 : Hum Chevalet Splitté + Simple
Position 3 : Simple seul
Position 4 : Simple + Hum manche splitté
Position 5 : Hum Manche complet

Spiff51
Bon ok j'éteins mon pc pour se soir
McMullet
scanlan75018 a écrit :
Non sur la gratte que j'ai en HSH (une Ibanez) c'est pas comme ça :

Position 1 : Hum Chevalet Complet
Position 2 : Hum Chevalet Splitté + Simple
Position 3 : Simple seul
Position 4 : Simple + Hum manche splitté
Position 5 : Hum Manche complet

D'accord mais est-ce comme sa pour toute les grattes? J'imagine que oui, cela serait plus simple... Je vais aller voir sur le site de la compagnie il donnent surement ces infos...
scanlan75018
Spiff51 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

voila pkoi " "

Euh par contre pour la façon de fonctionner des micro je suis pas sur mais ce serait pas pluto

1: aigu
2: aigu meidum
3: meidum
4: grave medium
5: grave

Arrêtez moi tout de suite si je dis (encore) une bêtiz

Non non, c'est pas exactement ça (tu vas croire que je t'en veux)
C'est une histoire de couleur de son et aussi de puissance.
Ca se résume pas à aigu / grave (sur la mienne en tout cas, je connais pas suffisamment les autres configs pour dire)

En ce moment sur guitare électrique...