humm ca répond pas à la question en même temps...
intérets comparés des configs suivantes :
S/S/S
H/H
H/S/S
H/S/H
Si on part du principe que chaque micro n'est pas actionnable par interrupteur indépendant et qu'on est sur un classique 5 positions, quells sont les intérets de chaque config ?
Je vais tenter de répondre par rapport à mon vécu (bien faible, mais les vieux de la vieille amenderont, complèteront, me diront où je me plante etc...
H/H c'est bien quand :
- en position 2 on peut passer en phase parallèle sur le micro chevalet -> ca rend bien je trouve
- en position 3 on a une grosse patate car les 2 doubles sont en action en même temps
H/H ca craint pour les sons clairs (sauf en position 2 cf plus haut, on s'en rapproche un peu), et ce même si les micros sont splittables (pas trop de relief ni de patate en mode splitté)
Les positions 1 et 5 sont les mêmes que pour H/S/H
H/S/H : c'est sympa partout (possibilité d'avoir du gros son avec le micro chevalet et le micro manche et du son clair avec le simple, multiples possibilités de split entre ces config), le seul soucis est qu'on ne peut pas avoir les 2 H en même temps (est ce vraiment un problème ??)
-> palette de sons plus variées, mais problème de place : on a moins de place pour jouer si les micros sont assez haut et qu'on tient son médiator assez bas, il faut un temps d'adaptation
Les autres configs, je n'ai jamais expérimenté...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.