Bonjour, qu'est ce que c'est la différence entre les micros simple ou double bobinages ? Je m'explique : qu'est ce qu'une guitare en HH aura de plus ou de moins qu'une SSS ? Merci !
Ah...xD Merci ! Parce qu'en fait je suis allé chez un pote et son frere a une gibson SG et elle me fait rêver cette guitare...Et donc j'aurais voulu me mettre a l'electrique, ayant deja une folk ! Mais comme je n'y comprend rien au micros ni aux amplis... En fait j'aimerais mettre le prix dans une bonne guratte des le début parce qu'une gratte a 100 € ca casse les oreilles xD Donc si vous connaissez des grattes et des amplis 20 a 40 Watts pour un budget de 600 a 800 € plus ou moins... Assez polyvalentes c'est a dire pour jouer du Mickael Jackson en passant par du jazz du blues du métal du hard rock et reggae...Merci !! Et si possible en gaucher... Mais sinon c'est pas grave j'inverse le cordes xD ! A la Jimi Hendrix !!
Pour te faire une idée un Humbucker (double bobinage) sonnera plus "lourd" et gras à la ac dc là ou un single coil (simple bobinage) sonnera plus claquant comme les Clash ou les Hives. Bon la c'est vraiment très caricaturé, c'est des exemples très extrêmes, mais ça suffit pour comprendre qu'une strat en SSS c'est pas le top pour jouer du gros Hard Rock alors que pour du jazz c'est très bien.
Après la différence entre les deux simples sur la strat c'est comme sur une folk, le son n'est pas le même selon l'endroit ou tu frappes la corde, sur l'électrique le son change aussi en fonction de l'endroit ou est la vibration est captée.
Salut mec ! Tu dechires tout dans tes explications xD alors j ai plusieurs question : pourquoi cet ampli vox precis et pas un autre ( bien que ke je doutes fortement que tu en ai eu un xD ) ? Et pourquoi pas une guitare en HHS ? En fait les sons claquants c est un peu moin mon style... Jvai peut etre jouer un tout ptit morceau de reggae mais sinon chui plus a la jackson ou white stripe xD Merci beaucoup c est trop sympa les gars vs dechirez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!