Salut !
Le problème de la config que tu envisages (2 micros statiques devant la guitare), c'est que tu vas avoir un gros larsen. C'est des micros faits pour l'enregistrement, c'est hyper sensible et ça prend le moindre son.
Le vrai souci, si j'ai bien compris, c'est le système de sonorisation embarqué dans ta gratte. Ce qui pourrait bien le faire, c'est un micro de rosace sur ta guitare que tu adjoindrais à ton système embarqué, en mixant les deux.
C'est ce que j'ai fait de mon côté, un luthier m'a fixé de façon définitive le micro de rosace et me le fait ressortir par un second jack à l'arrière de la guitare. J'ai donc 2 jacks, un pour le micro de rosace et un pour le système embarqué :
Avec ton Roland, il te suffirait en plus d'une boîte de direct pour transformer ton signal jack en signal XLR, et ainsi pouvoir utiliser les deux :
- expression system sur l'entrée XLR
- micro de rosace sur l'entrée jack
(ou l'inverse)
Un bon micro de rosace (genre LR Baggs M1) apportera un son plus chaud, plus "plein", et l'addition avec un système type piezzo donne généralement d'excellents résultats.
Je t'invite, pour choper plus d'idées de configs possibles, à lire ce sujet sur le forum :
Votre matos pour jouer live en acoustique
++