Connaisseurs archtop ici!!

• Publié par
    MarcII
    le
je commance a penser a macheter une nouvelle guitare et jaime bien les archtops. Il y en a une qui minteresse cest la cs-356 de gibson mais elle est bien trop cher. je la voudrais entre 400$ et 650$. je la voudrais dans le meme style que la cs-356. mais jen connais pas!. Avec des pickups hambucker aussi svp je naime pas le style des autre pickup bizzare. Jaimerais bien kelle est un vibrato dans le style de la cs-356. jaime bien la forme les paul un petite forme pas une grosse juste une petite forme. peu importe la marque. merci.

voici la cs-356

et voici une lespaul que je trouv trop grosse si vous en connaisser un plus petite svp. merci
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Archtop :C1:
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
jazzprac
MarcII a écrit :
je commance a penser a macheter une nouvelle guitare et jaime bien les archtops. Il y en a une qui minteresse cest la cs-356 de gibson mais elle est bien trop cher. je la voudrais entre 400$ et 650$. je la voudrais dans le meme style que la cs-356. mais jen connais pas!. Avec des pickups hambucker aussi svp je naime pas le style des autre pickup bizzare. Jaimerais bien kelle est un vibrato dans le style de la cs-356. jaime bien la forme les paul un petite forme pas une grosse juste une petite forme. peu importe la marque. merci.

voici la cs-356

et voici une lespaul que je trouv trop grosse si vous en connaisser un plus petite svp. merci

Euh...celle du haut n'est pas une archtop, mais une demie-caisse il me semble. en revanche celle du bas semble bien être une archtop, et n'est en aucun cas une Les Paul... Sinon, avec ton budget, tu n'auras pas une archtop Gibson. A titre indicatif, une L5 va chercher dans les 5000 euros... Regarde Ibanez, Epiphone, Samick.
"Take it easy. But take it."
lekangoorouf
Citation:
Bah pourquoi tu prendrais pas directement une Epiphone Sheraton et pis tu lui colles un bigby au cul apres ?

+1
Moi j'adore la Sheraton...tu devrais jeter un coup d'oeil sur Thomann y a des prix intéressants pour la sheraton
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Attention archtop = guitare Jazz pleine caisse... 4/4... Gibson ES 175, Gretsch Synchromatic, Guild Savoy... etc...

Les hollow-body ont une épaisseur moindre 3/4 ... Gretsch 6120, White Falcon, Gibson Byrdland...

Les thinbody sont une trouvaille de Ted Mc Carty (Gibson) en 1958, les plus célèbres sont les ES 335-345 et 355... ce sont des 2/4... soit la moitié en épaisseur d'une caisse jazz archtop...
Sur la photo, il s'agit d'une Vantage...

Maintenant si on considère que archtop veut dire "dessus en arc" soit table bombée... elles sont toutes trois des "archtop"... mais dans le language guitaristique, si tu demandes une archtop, on te donnera la guitare jazz du dessus... donc il vaut mieux préciser !

On peut tenir en considération les mesures d'épaisseurs suivantes :

Archtop : 88 mm.

Hollowbody : 70 mm.

Thinbody : 43 mm.

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    toniox
    le
Lou013 a écrit :
y'a un comparo sur les archtop assez bien fait dans un ancien numéro de Guitar part si tu veux jpeux poster les pages ici

moi ça me branche
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Suis je normal? Je trouve ca pas tres beau comme guitare.
Barberousse user-club
  • Publié par
    toniox
    le
Merci bien

moi je trouve ça plutot fabuleux

En ce moment sur guitare électrique...