Connaissez-vous ce site

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
The Warrior a écrit :
guitarbargains c'est une arnaque

çà a le mérite d'être clair
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Les prix chez piens sont hors tva au départ mais toute demande de prix comprend toujours la tva (belge) de 21%. + les frais de port..il ne peuvent pas savoir par réponse automatique sur un mail dans quel pays tu te trouves....
Si les délais sont parfois longs chez eux(se renseigner avant)il ne s'agit en aucun cas d'une arnaque
Stratocasteph
J'ai acheté ma Tele '52 sur boxymusic.com et je n'ai eu aucun problème. Je les ai contacté avant par mail pour connaître la disponibilité. J'ai validé ma commande le dimanche soir, et le mercredi matin le livreur d'UPS m'appelait pour savoir s'il pouvait passer ce jour me la livrer.
Donc, ça n'a rien d'une arnaque...
stratus
simon g a écrit :
Les prix chez piens sont hors tva au départ mais toute demande de prix comprend toujours la tva (belge) de 21%. + les frais de port..il ne peuvent pas savoir par réponse automatique sur un mail dans quel pays tu te trouves....
Si les délais sont parfois longs chez eux(se renseigner avant)il ne s'agit en aucun cas d'une arnaque

Et pourtant ils proposent de "cliquer" sur le drapeau idoine.

Comment font les autres sites "internationnaux".

Sans prétendre que ce manque de finalisation cache "une arnaque" je trouve celà pas très sérieux ou tout au moins dénote un manque de personnel qualifié et/ou du bricolage de site à bon marché.

Perso je ne trouve pas le look de leur site très engageant

simon g a écrit :

Cela traduit qu'ils proposent une cotation sur du matériel qu'ils n'ont pas en stock. Donc comment être certain du prix réel le jour de la livraison.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
D'accord avec toi sur la qualité du site
On peut aussi critiquer leur politique commerciale ou le sens de l'accueil d'après certains sur ce forum..il n'en reste pas moins que c'est une grosse boîte avec ses défauts et qualités mais pas le moins du monde une arnaque..à savoir que la plupart du temps tu recevras sans problèmes le matériel commandé au prix proposé bien entendu..
Perso je ne suis pas très porté sur ce genre de boîte mais pas mal de copains n'ont eu aucun problème avec du matériel commandé(de stock je précise)
The Warrior
stratus a écrit :
The Warrior a écrit :

je ne me base pas sur mon experience personnelle, mais un jour j'ai été interessé d'acheter, et j'ai regardé les avis et je me suis dit : " en fait, non, surement pas"
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
stratus
The Warrior a écrit :
stratus a écrit :
The Warrior a écrit :

je ne me base pas sur mon experience personnelle, mais un jour j'ai été interessé d'acheter, et j'ai regardé les avis et je me suis dit : " en fait, non, surement pas"

Je suis aussi très frileux.

Il va falloir,vraiment, que je ne trouve pas un prix approchant (ailleurs) pour m'y risquer
stratus
simon g a écrit :
D'accord avec toi sur la qualité du site
On peut aussi critiquer leur politique commerciale ou le sens de l'accueil

Perso je suis assez sensible à l'environnent, du moins pour une première approche.
C'est comme pour un resto, je me base à ce que je perçois de l'extérieur avant d'y renter
Et en ce domaine je suis une référence, tous mes amis me font confiance
stratus
stratus a écrit :
... Je vais voir les tarifs que je peux obtenir par un canal plus traditionnel et/ou mieux référencé, je ferais un rapide retour d'infos ...

Premier retour d'info, j'ai une proposition pas du tout.

Pourtant j'obtiens de ce vendeur des prix massacrés sur les amplis.

Je cherche d'autres pistes.

Mais la différence (plus de 500€) entre les 2 tarifs me laisse vraiment perplexe
the beginer
ya deja eut quelques topic la dessus, j'ai acheté ma gratte la bas, effectivement il ne faut pas etre trop pressé (2 smeiane pour moi) mais ya pas du tout d'"arnaque" comme certain le dise...

de plus une guitare de ce type je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal de le commander sur le net non seulement tu ne la teste pas mais deux meme guitare ne sonneront jamais pareil (si tu vois ce que je veux dire) donc c'est assez risqué... en plus d'avoir l'inscription gretch il faut que le guitare sonne et pour ça il faut vraiment la tester.

j'avais acheter une guitare bas de gamme et perso aucun probleme au contraire l'instrument étais vraiment nickel niveau sonorité, la encore j'ai peut etre eut du bol mais c'est un risque a prendre.

je pense qu'il faut que tu écoute ceux qui ont déja commander sur ce site et pas les ragaux de certaines personnes.
j'ai commander j'ai trouver ce site reglo est très bien mais la encore j'ai peut etre eut du bol de tomber sur une guitare nickel.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
stratus
the beginer a écrit :
... de plus une guitare de ce type je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal de le commander sur le net non seulement tu ne la teste pas mais deux meme guitare ne sonneront jamais pareil (si tu vois ce que je veux dire) donc c'est assez risqué... en plus d'avoir l'inscription gretch il faut que le guitare sonne et pour ça il faut vraiment la tester.

A l'exception des grands mags de zic aux states, dès que l'on atteint un certain niveau de prix, il n'y pas un mag ou tu peux trouver du stock, donc des modèles à tester
pepeblues
C'est le site internet de Piens Music Planet à Deinze, en Belgique.
Caverne d'Ali Baba de la musique, immense, tant par la taille que le
choix.
Prix corrects . En Belgique le taux de TVA est de 21%.
J'ai visité, on peut essayer à peu près n'importe quoi sur place.
Par contre, je n'ai pas l'expérience de leur site de vente, et leur site
catalogue est très lent.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
pepeblues a écrit :
choix.
catalogue est très lent.

Il me semble que Matthieu Sah-K avais acheté sa luke 2 sur ce site avec quelques mois d'attentes. Ce site n'a strictment rien d'une arnaque, c'est une filiale de boxymusic avec les qualité et les défaut de boxymusic : c'est pas cher, c'est en Belgique, donc pas de surprises de douane, les frais de ports sont en revanche prohibitifs et si la commande n'est pas en stock, cela peut être long, très long... Donc il vaut mieux appeler avant de commander.
pepeblues
stratus a écrit :
Le bassiste de mon groupe qui pratique régulièrement les achats sur le net, m'a fortement déconseillé ce site, en particulier par le fait qu'il n'ont pas grand chose en stock et que sur la pièce que je vise je pourrais avoir d'énormes surprises en terme de délai et de prix final.

Je vais voir les tarifs que je peux obtenir par un canal plus traditionnel et/ou mieux référencé, je ferais un rapide retour d'infos

Merci pour vos conseils.

Désolé de contredire ton bassiste, mais il s'agit du magasin qui dispose
du plus gros stock en Belgique.
Il y a plusieurs salles et étages, dont un dévolu aux acoustiques, et
les gammes Fender et Gibson(entre autres) sont complètes.
Il y a même du "Vintage".
Je concède ne pas avoir l'expérience de leurs possibilités sur le net,
mais les prix se défendent.
Toutefois, pour le Net, je serais plus enclin à me tourner vers Thomann,
dont le catalogue sur le net est imbattable: clair, net et détaillé.
Les frais de transport (75 € évoqués) me paraissent également TRES
élevés chez Piens(Boxy...)
J'avoue ne pas être adepte de la VPC, alors...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
cdmat76 a écrit :
pepeblues a écrit :
choix.
catalogue est très lent.

Il me semble que Matthieu Sah-K avais acheté sa luke 2 sur ce site avec quelques mois d'attentes. Ce site n'a strictment rien d'une arnaque, c'est une filiale de boxymusic avec les qualité et les défaut de boxymusic : c'est pas cher, c'est en Belgique, donc pas de surprises de douane, les frais de ports sont en revanche prohibitifs et si la commande n'est pas en stock, cela peut être long, très long... Donc il vaut mieux appeler avant de commander.

Piens, bien que très gros magasin, ne peut pas TOUT avoir en stock.
C'est clair que certains modèles spécifiques, comme une Luke II , une
Tele Dany Gatton ou une PRS Santana ne sont pas aussi courantes
qu'une Strat E.Clapton ou une LP Standard.
Ce genre de guitare, déjà eu égard à son prix, ne s'achète pas sans
essai préalable et en VPC.Mais ça, ce n'est que mon avis, et je le
partage

En ce moment sur guitare électrique...