Connaissez-vous ce site

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
cdmat76 a écrit :
pepeblues a écrit :
C'est le site internet de Piens Music Planet à Deinze, en Belgique.
Caverne d'Ali Baba de la musique, immense, tant par la taille que le
choix.
Prix corrects . En Belgique le taux de TVA est de 21%.
J'ai visité, on peut essayer à peu près n'importe quoi sur place.
Par contre, je n'ai pas l'expérience de leur site de vente, et leur site
catalogue est très lent.

Il me semble que Matthieu Sah-K avais acheté sa luke 2 sur ce site avec quelques mois d'attentes. Ce site n'a strictment rien d'une arnaque, c'est une filiale de boxymusic avec les qualité et les défaut de boxymusic : c'est pas cher, c'est en Belgique, donc pas de surprises de douane, les frais de ports sont en revanche prohibitifs et si la commande n'est pas en stock, cela peut être long, très long... Donc il vaut mieux appeler avant de commander.

Piens, bien que très gros magasin, ne peut pas TOUT avoir en stock.
C'est clair que certains modèles spécifiques, comme une Luke II , une
Tele Dany Gatton ou une PRS Santana ne sont pas aussi courantes
qu'une Strat E.Clapton ou une LP Standard.
Ce genre de guitare, déjà eu égard à son prix, ne s'achète pas sans
essai préalable et en VPC.Mais ça, ce n'est que mon avis, et je le
partage
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
pepeblues a écrit :

Piens, bien que très gros magasin, ne peut pas TOUT avoir en stock.
C'est clair que certains modèles spécifiques, comme une Luke II , une
Tele Dany Gatton ou une PRS Santana ne sont pas aussi courantes
qu'une Strat E.Clapton ou une LP Standard.
Ce genre de guitare, déjà eu égard à son prix, ne s'achète pas sans
essai préalable et en VPC.Mais ça, ce n'est que mon avis, et je le
partage

j'avoue que perso, au bout de 4 mois d'attente sur une wah Vox Clyde Mc Coy chez boxymusic, j'ai annulé ma commande ...
stratus
pepeblues a écrit :
... Il y a plusieurs salles et étages, dont un dévolu aux acoustiques, et les gammes Fender et Gibson(entre autres) sont complètes. Il y a même du "Vintage"...

Ne connaissant la belgique que par Bruxelles ou je me rendais régulièrement (professionnelement) il y a quelques années, quelqu'un peut-il me dire si ce site est géographiquement très éloigné de Lille ou je me rends assez régulièrement.

pepeblues a écrit :
... Je concède ne pas avoir l'expérience de leurs possibilités sur le net, mais les prix se défendent.

Sur ce que je vise, si le prix est exact, il n'y a pas photo c'est le mieux placé et de loin des propositions actuelles.

pepeblues a écrit :
... Toutefois, pour le Net, je serais plus enclin à me tourner vers Thomann, dont le catalogue sur le net est imbattable: clair, net et détaillé.

Là je suis moins d'accord, du moins en ce qui concerne les amplis "haut de gamme" ou j'ai trouvé bien moins cher chez Playback et avec une grande rigueur sur le suivi.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Soulscrolls
Moi aussi je serai interessé par guitarbargains...

Citation:
... Toutefois, pour le Net, je serais plus enclin à me tourner vers Thomann, dont le catalogue sur le net est imbattable: clair, net et détaillé.

Je suis effectivement assez d'accord, spécialement après avoir lu les différents topics sur guitargargains qui sans être une arnaque est quand même visiblement moins sérieux que Thomann.

Seulement voilà, il y a une différence de prix ! (que je ne m'explique pas d'ailleurs).

La gratte visée est une Musicman John Petrucci 7 cordes avec piezzo (la plus chère donc surtout si on la prend en couleur mystic dream)

==>Après recherche sur des magasins américains, ont la trouve aux alentours de 3000$ (un peu plus souvent, un peu moins rarement.)

==> Sur Thomann elle était lors de ma derniere recherche à 2999 € (et pas en stock) http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

==> Sur guitarbargains : 1881.65€ !!! 5BE4C0302e821D8E2nsm397E5B5" target="_blank" rel="nofollow">http://shop.guitarbargains.com(...)7E5B5

Comment peut-on expliquer une telle différence ? Seulement pas les économies d'échelle ? (Ils passent des commandes de taille démentielle ? )
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
pepeblues
stratus a écrit :
pepeblues a écrit :
... Il y a plusieurs salles et étages, dont un dévolu aux acoustiques, et les gammes Fender et Gibson(entre autres) sont complètes. Il y a même du "Vintage"...

Ne connaissant la belgique que par Bruxelles ou je me rendais régulièrement (professionnelement) il y a quelques années, quelqu'un peut-il me dire si ce site est géographiquement très éloigné de Lille ou je me rends assez régulièrement.

pepeblues a écrit :
... Je concède ne pas avoir l'expérience de leurs possibilités sur le net, mais les prix se défendent.

Sur ce que je vise, si le prix est exact, il n'y a pas photo c'est le mieux placé et de loin des propositions actuelles.

pepeblues a écrit :

Là je suis moins d'accord, du moins en ce qui concerne les amplis "haut de gamme" ou j'ai trouvé bien moins cher chez Playback et avec une grande rigueur sur le suivi.

De Lille:Courtrai-Waregem-Deinze: +-70à80kms.C'est sur l'axe Courtrai
Gand.
En français,ça donne : Kortrijk-Waregem-Deinze.
La visite vaut le déplacement, et de chez moi (près de Charleroi), c'est
deux fois plus éloigné!.
Bonne route!!
Edit: je ne parle que du point de vue aspect du catalogue, je n'ai pas
de préjugé sur les prix de Thomann.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
stratus
pepeblues a écrit :
De Lille:Courtrai-Waregem-Deinze: +-70à80kms.C'est sur l'axe Courtrai Gand.
En français,ça donne : Kortrijk-Waregem-Deinze.
La visite vaut le déplacement, et de chez moi (près de Charleroi), c'est deux fois plus éloigné!.
Bonne route!!

Merci pour l'itinéraire, j'envisage de faire l'escapade
graiguecullen
stratus a écrit :

quelqu'un peut-il me dire si ce site est géographiquement très éloigné de Lille ou je me rends assez régulièrement.

de lille tu en as pour 45 mn, une fois que t'es à deinze, tu peux pas rater le magasin.... un grand hangar genre planet hollywood avec un grand parking devant

vas y, ça vaut le déplacement - mais si tu veux essayer tranquillement vas y en semaine
le week end c'est eurodisney : 2-3 gars qui font des solos de batterie en même temps + démos de constructeurs + un monde pas possible....

amuse toi bien!
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
Logiquement, pour faire les choses dans les régles en matiére de douane, il a 2 choix

-soit, ils te vendent le matos hors taxes US et dans ce cas, tu payes la TVA a la livraison en France (percue par la poste mandaté comme tout autre transporteur pour collecter les taxes)

-soit ils te vendent la gratte hors taxes US mais avec Taxes Françaises et doivent, d'une part, te filer un bon d'acquittement de TVA pour ne pas repayer la TVA à l'entrée en UE ET reverser la TVA à un centre de douane (collecteur) en France

Dans les faits, c'est rarement comme ça..........
stratus
graiguecullen a écrit :
vas y, ça vaut le déplacement - mais si tu veux essayer tranquillement vas y en semaine
le week end c'est eurodisney : 2-3 gars qui font des solos de batterie en même temps + démos de constructeurs + un monde pas possible....

amuse toi bien!

En principe mes déplacements pro ont lieu en semaine

Quoique ...
stratus
bulk a écrit :
Logiquement, pour faire les choses dans les régles en matiére de douane, il a 2 choix

-soit, ils te vendent le matos hors taxes US et dans ce cas, tu payes la TVA a la livraison en France (percue par la poste mandaté comme tout autre transporteur pour collecter les taxes)

-soit ils te vendent la gratte hors taxes US mais avec Taxes Françaises et doivent, d'une part, te filer un bon d'acquittement de TVA pour ne pas repayer la TVA à l'entrée en UE ET reverser la TVA à un centre de douane (collecteur) en France

Je pense, et j'espère, qu'ils acceptent le paiement CB sur place.
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
bulk a écrit :

Sauf que la Belgique c'est déjà dans l'UE, donc pas de problème.
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
je parlais du site initial aux USA
stratus
J’avais promis de faire part de mes pérégrinations, voici :

Je dois le confesser, cette fois–ci, je ne ferais pas financièrement l’affaire du siècle : En fait j’ai choisi d’acquérir cette Gretsch auprès du luthier qui entretient mon matériel, ce dernier appartient à la filière SAV de Fender France, donc de Gretsch.

Pour un petite remise de 20 points (environ) sur le tarif public, outre une dispo immédiate je suis sûr de toucher un exemplaire exempt de défaut (pas de stock 2 ou autre "combine") et après un examen minutieux au déballage elle sera parfaitement réglée après que le manche se sera adapté au fort tirant que j’ai demandé.

Mais tout ceci ne m'empêchera pas de faire un tour (physiquement) sur le site dont nous avons débattu dans ce topic lors d'un prochain séjour nordiste.

Merci à tous pour votre participation à cette discussion

En ce moment sur guitare électrique...