Connaissez vous cette stratocaster ibanez roadstar?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jguitar
t'as pas une photo?
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
jguitar a écrit :
effectivement,derrière la tête y'a une étiquette avec un numéro: F713623. Est ce que le 7 correspond à 1987?

A priori, elle est de 87 (modele fabriqué au Japon)
En tout cas, elle ne peut pas etre d'avant.
Moi, j'ai une rg440 roadstar 2 de 1986 et c'est l'ancien logo Ibanez que j'ai sur la tête.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Moi j'ai une RG525 Roadstar II qui doit dater de 89, elle a l'ancienne tête Ibanez (vaguement Stato et assez chouette, je trouve).

La tienne a la même tête que la Destroyer et le vibrato à l'air trés vintage, elle me parait donc plus ancienne que la mienne.

Beaucoup d'Ibanez de cette période sont excellentes au niveau lutherie, un petit changement de micro et ca devient de trés bonnes guitares.
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Merde, c'est la gratte de mes 15 ans! La mienne était noire. Je l'ai beaucoup martyrisée à l'époque! Après 10ans sans jouer, je l'ai ressortie. Mais en me disant dans l'idée d'en faire un instrument correct. Et en mai, je l'ai totalement fait retravaillée chez un luthier! Avec ajout d'un SD 59' parce que effectivement les micros vraiment faibles.
Tu reconnaitras le manche

Lissium
La mienne est de 1984, acheté en morceau j'ai du refaire le pickguard a partir d'une plaque en pastique, elle est equipée de 2 simple et d'un double au format simple et position chevalet.
Je trouve le son clair super, surtout en postion manche et en saturé elle a une bonne patate, mais un son trop "sec" pour le metal.
Une tite photo de la tete :

Un lien pour pouvoir la dater : http://www.ibanezrules.com/cat(...)g.htm
... And justice for all ...
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Lissium a écrit :
La mienne est de 1984, acheté en morceau j'ai du refaire le pickguard a partir d'une plaque en pastique, elle est equipée de 2 simple et d'un double au format simple et position chevalet.
Je trouve le son clair super, surtout en postion manche et en saturé elle a une bonne patate, mais un son trop "sec" pour le metal.
Une tite photo de la tete :

La serie 2 est de meilleur qualité je crois! La mienne je l'ai rachetée à un pote 150€ en 1991! Sa valeur devait être de 300€ grand maximum!
Lissium
La serie 2 ? c'est a partir de quand ?
... And justice for all ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...