Connaissez-vous cette Telecaster??

Rappel du dernier message de la page précédente :
helter skelter
Merci pour ces infos tout le monde!!
Donc à priori une tele des '70s

Un peu plus de précisions:

-effectivement c'est la gratte que Cantat utilisait.
-je cite la date de '93 car il ne l'utilise que depuis l'album Tostaky (et là je me vautre royalement, tostaky étant sorti en 92 ), voir même depuis l'album précédent soit en 91 donc exit la lite ash...
-Qu'a t elle de spécial?? tout simplement un look d'enfer et un son d'enfer

Quelques vues de la gratoune ici:
http://www.atonetoile.com/vide(...)e.php

Sinon, désolé j'ai pas compris l'histoire du truss rod??
Le serrage s'effectue toujours du côté tête sur les Tele non?
Invité
  • Special Ultra utilisateur
A mon avis l'album 'Tostaky' est sorti fin 92 mais je pense que la tournée Dies Irae est arrivée quelques mois après donc en 93. Ce n'est que des suppositions, je n'ai absolument aucune idée de la date de sortie précise de l'album ni de la date précise du début de la tournée.

J'ai re-regardé 'En Images' (quel DVD d'ailleurs ! ) et j'ai vu la tête de sa télé, elle avait un logo très gros et le sigle 'telecaster' suivait après le Fender, avec les mécas vintage, c'est sûrement une RI des 60-70's. Mais comme elle n'est pas trouvable, je te conseillerais de t'acheter une américaine standard (si tu peux) en jaune et de mettre un trois pontet à mon avis tu auras sans doutes quelque chose de sensiblement identique.
artgamov
-Clement- a écrit :
je te conseillerais de t'acheter une américaine standard (si tu peux) en jaune et de mettre un trois pontet à mon avis tu auras sans doutes quelque chose de sensiblement identique.

Sauf le son... Mais il est toujours possible de changer les micros (bien que ceux de la standard moins claquants sont bien aussi). Sinon la Highway est un bon compromis : très proche du modèle en photo en honey blonde.

En ce moment sur guitare électrique...