Connaître le modèle d'une télécaster

fraidd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fraidd
    le
Hi !!
Vous allez me prendre pour un noob, mais pô grave!!!
J'ai un télécaster, mais je ne connais pas exactement le modèle; l'année oui (1994/95) mais pas le modèle, car rien ne l'indique sur la gratte.
C'est donc juste une curiosité !! quelqu'un peut me dire comment on reconnait un modèle de télé ??

a++
CärbämïnöHémöglöbïne
avec le numero de serie et un site pour les dater, tu connaitra a quoi ca correspond normalement.

ou avec les caractéristiques de la guitare si c'est une recente!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Little Wing 78
Je plussoie et une p'tite photo
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'avais pas vu la photo
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Si j'en crois le site Fender
N4 + 5 ou 6 digit c'est de l'US de 1994-1995

fraidd
  • Publié par
    fraidd
    le
Oki pour l'année, j'avais vu effectivement sur un site de datation qu'elle était de 94/95. mais c'est surtout le modèle que je voudrait connaitre.
a++
Little Wing 78
Je dirais comme ça une Standard US.
Tu l'as acheté combien?

Little Wing 78
J'ai vu la même sur e-bay en gaucher, c'est visiblement bien une standard

CAIUS JULIUS
US, le chevalet est typique des US, d'ailleurs c'est vilain...
fraidd
  • Publié par
    fraidd
    le
Little Wing 78 a écrit :
Tu l'as acheté combien?

Je l'ai payé 800 euros, en occase.
Pour le chevalet, c'est vrai que c'est...mastoc, mais bon, ça me convient. j'ai par contre changé les pontets et mis des pontets en graphites car mes cordes pétaient tout le temps...
ce serait donc une standard? bizarre car le télé standard que je vois en image sur google sont toute à touche manche "blanc"...
++
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
fraidd a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Tu l'as acheté combien?

Je l'ai payé 800 euros, en occase.
Pour le chevalet, c'est vrai que c'est...mastoc, mais bon, ça me convient. j'ai par contre changé les pontets et mis des pontets en graphites car mes cordes pétaient tout le temps...
ce serait donc une standard? bizarre car le télé standard que je vois en image sur google sont toute à touche manche "blanc"...
++

Dans les années 90, les Fender US étaient des "American Standard Series", nommées maintenant "American Series". Les "Standard Series" représentent maintenant les séries mexicaines (touche érable 21 cases). Ceci explique peut-être cela...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
[HS]
Il à l'air sympa ton groupe en tout cas.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
fraidd
  • Publié par
    fraidd
    le
Merci beaucoup pour votre aide et pour le petit compliment
CärbämïnöHémöglöbïne
Little Wing 78 a écrit :
J'avais pas vu la photo

LOL!

elle sont quand meme assez enormes...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...