Conseil ??????

  • #1
  • Publié par
    Till45
    le 20 Dec 03, 16:17
je voudrais m'acheter une guitare électrique et un ampli de bonne qualité.
Je voudrai que quelqu'un me conseil.
Sachant que j' habite en aparte.
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 20 Dec 03, 16:32
Bonjour,

Pour jouer quoi ? Avec quel budget ?
Est-tu allé voir les FAQ ? Si non, tu pourrais y trouver des réponses à tes questions !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gardoo
  • #3
  • Publié par
    Gardoo
    le 20 Dec 03, 16:32
C'est pour jouer quoi? C'est quoi ton budget?
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
  • #4
  • Publié par
    Till45
    le 20 Dec 03, 16:35
c pour jouer du néo,
budjet maximun de 450 euros
Roma!n
  • #6
  • Publié par
    Roma!n
    le 20 Dec 03, 16:51
Pour 400€ j'ai eu

- G: Cort X2
- A: Marshall MG15DFX

Avant de te lancé dans un style particulier, achete déjà une gratte et un ampli. Ensuite, suivant comment tu évolues ( peut être tu seras plus intéréssé par un autre style ) tu pourras t'acheté des effets et autre.

Mais tu as des groupes car le néo c'est vague, quand je prends Soad et Linkin Park, sa fait une différence quand même
  • #7
  • Publié par
    Till45
    le 20 Dec 03, 16:55
je voudrai savoir si tu en est contem
sylvainpat
8O heuuu comment dire
je pense pas que tu puisse avors un gros son neo pour 450 euros surtout si c'est guitare plus ampli.
Un conseil : si c'est ta premier guitare electrique, prend un truc de base bien standard pour apprendre. Apres quant tu aura un bon petit niveau et aussi des economies tu pourra acheter un truc de bourrin genre 7 corde avec un big ampli .
Je pense qu'il ne faut pas que tu prenne un truc trop typé pour commencer surtout avec ton "petit budjet" (qui est deja pas mal cela dit).
Avec une gratte de bourrin a 200 euros tout le monde se foutra de ta gueule alors qu'avec une petite yamaha ou cort ca le fera...........
je dit tout ca sachant que j'aime bien le neo metal...... (enfin j'en ecoute un peu)
a+
sylvainpat
il te faut une grattounette polyvalente pour commencer.
genre des micros HSS ou HSH.
il n'y a pas que le neo qui est interressant a jouer........
Roma!n
Oui j'en suis très content et fier de mon matos surtout que je débute !

Il y a aussi MisterZou sur le forum qui a la même gratte que moi et l'ampli cdr au lieu du dfx ( dfx a des effets intégré par rapport au cdr ).

Il y a aussi manusoad qui va avoir une X2 à noel et un ampli "Kustom".

Comme le dit Sylvain, tu ne peux pas avoir une guitare que tu branches à l'ampli et qui sonnera néo directement.

Commence déjà par une gratte + ampli tranquillement, déjà que tu peux faire pas mal de chose avec l'ampli, et tu aviseras par la suite
Roma!n
Bah de rien, si tu as d'autre question n'hésite pas.

Ah oui, pense à acheté un jack aussi.

Si jamais tu prends la config cort + marshall que je t'es dis il te restera 50. Prends 30€ un tres bon jack et 20€ ben achete une sangle pourquoi pas
sylvainpat
sinon pour le son linkinpark il faut un PRS a 3500dollars
ouuuuuuuuilllllllllllllllllle
il vaut mieux apprendre doucement et venir au bourrin et neo truc plus tard. je pense que je ne serais pas le seul a te le dire.
Avec une gratte de neo pur et dur tu ne peut faire que ca, alors qu'avec une strat HSS ..............................................;
Roma!n
Hé hé hé ouais !

Ne t'oriente pas vers un style. Tu joues de la gratte electrique, et tu t'orienteras vers ton propre style plus tard !

Mais ne t'attends pas à sonner comme linkin park le 1er jour.

Euh joue sur haut de gamme, et c'est hors budgets. Avec 450€ et beaucoup de chance, tu pourra peut être avoir la housse guitare avec marqué linkin park dessus D
que penser vous de la whale wpsl-st et la ibanez SA 160 ?

En ce moment sur guitare électrique...