Conseil 2e guitare : SE Singlecut, AES620, RM200, PM10, etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Oct 2007, 23:33
chino62 a écrit :
- Cort KX Custom en Duncan USA (630 euros)
http://www.total-music.fr/prod(...)html/

je viens de recevoir ma kx-custom, elle est vraiment blufante, la finition est niquel, pourtant je l'ai inspecté, pas défaut de finition, au niveau du manche pour moi on est dans un parfait mixe entre un manche de LP et d'ibanez RG, niveau son par contre, c'est le même tripe que l'horizon, donc si tu veux pas que ça fasse doublon, c'est pas forcément le bon choix.

mais bon, je préfère pas encore trop donner d'avis sur cette guitare, il va me falloir un peu de temps pour la connaitre, mais pour l'instant que du bon même si la présence du SD jb me plaisait pas trop au debut, mais finalement je m'y ferai presque, et surtout quel plaisir de jouer un bon deftones avec.
chino62
C'était impossible de pas la citer celle la, dans cette gamme de prix, elle est inévitable et y a que les gros snobs de marques US/jap et cie qui l'auraient volontairement omise. Mais clair que t'as fait un bon choix absou, je serai pas tombé sur l'annonce de ma NT-II y a quelques temps, bah je l'aurais déja acheté aussi.

Remarque, je pourrais me la reprendre comme 2ème gratte à gros son et monter un set de PRS HFS/Vintage Bass dessus, avec une lutherie tout acajou il me semble, ca serait pas un mauvais choix ou ...un couple EMG 60/81 et revendre le SH1/SH4 de base ici^^
absou
  • Publié par
    absou
    le
la lutherie n'est pas toute acajou, c'est corps en acajou avec table en érable, manche érable, mais cela dis je pense qu'avec des micro prs, ça pourrait effectivement bien le faire

mais vraiment terrible cette petite cort, j'ai un peu de temps libre aujourd'hui et demain, je vai essayé de faire un petit topic dessus avec photo et video, ça serait dommage de passer à coté, on en parle pas beaucoups sur ce forum..
Guillaume(Bedrael)
Et le manche ? Très important le manche.

Depuis que j'ai essayé une fender american deluxe et que j'ai ma Musicman Petrucci, je suis assez exigeant sur le pâtiné et la forme du manche...
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Guillaume(Bedrael)
Sinon je n'avais pas remarqué que sur la Cort il y a un push/pull pour splitter les micros.. Ca c'est cool...

Elle a plein de bons points cette Cort!

Vivement ta review (avec samples si possible stp) Absou!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
absou
  • Publié par
    absou
    le
le manche me tombe dans la main de façon très naturelle (plus rapidement et naturellement que toutes les guitares que j'ai pu essayer), je trouve le vernis agréable, même pour moi qui a les mains un peu humide.

mais bon les manches questions de gout

pour ce qui est des samples, désolé, je trouve beaucoups plus intéressant une video pour montrer la guitare en action, parcequ'un sample ça ne montre rien le son de la guitare.

mais bon les videos sont faites, les photos aussi, reste plus qu'à héberger et poster le pavé.

En ce moment sur guitare électrique...