Conseil a propos de guitares hollowbody/artcore

Forum Ibanez
Forums
bonjour a tous !!

je voudrais qqs conseils sur les guitares hollowbody et artcore svp !!!
je trouve ce genre de guitare très joli, très simpa et jaimerais en acheté une mais jaimerais savoir si par exemple il faut un ampli electro acoustique ou bien un ampli de guitare electrique normal suffit !! que pensé vou de la AF75 de ibanez ??? pouvez vou m'en conseillez d'autre ds ce genre et cette gamme de prix ?? svp ?? chez dotre fabriquant par exemple !!


merci bien a ts a++
Dans cette gamme de prix le rapport qualité/prix des Ibanez est absolument imbattable, les épiphone sont, à mon sens, moins bien finies.
tomg
  • #4
  • Publié par
    tomg
    le 22 Apr 06, 10:16
J'ai une Ibanez Artcore (la AFS75T) et franchement pour ce prix c'est le pied ;-)
Fais une petite recherche sur ce forum, tu trouveras des topics sur les cette gamme ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
danjunior
j ai une washburn hb30 (oscar Schmidt eo 30 delta king) que j ai payé 229 euros (mistergooddeal) j'en suis tres satisfait les mecaniques ne bougent pas donc guitare qui ne se desaccordepas facilement. les possibilités de sons sont interessantes deux humbuckers hh washburn. la lutherie est chinoise ( c'est le lot de beaucoup de guitares) mais de bonne qualité et d'un ajustement parfait manche corps. quoique un peu lourde pour mon gout l'acoustique sans ampli reste de bonne qualité
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
MC Circulaire
crch a écrit :
ampli electrique, sinon dans une gamme de prix abordable ya Epiphone qui fait des trucs bien


Au passage: je viens de voir que les Epiphones sont en erable laminé (pas massif quoi), vu le prix c'est pas abusé?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Euh...
A ce prix, elles sont toutes en laminé...
Même les Gibson (ES335, ES175...)le sont... Pour un prix nettement plus prohibitif.

En ce qui concerne la serie artcore de chez Ibanez, c'est ce que j'ai pu voir de mieux dans cette gamme de prix à ce jour. Tant au niveau de la lutherie/finition, que de l'accastillage/micros !
Klastek Timrak
Je plussoie. J'ai une AK85, la finition est digne d'une guitare trois fois plus chere, ca sonne super bien, ca se joue tout seul. Impressionant !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...