Donc si je suis ton raisonnement tu veux:
Du EMG
Pas de floyd
Pour les bois de la palissandre et table Acajou?
24 cases
Pour la forme tu t'en fou?
Déjà pour ton idée de l'esp eclipse c'est mort, en effet elle ne possède que (?) 22 cases...
Après en EMG tu en as à foison... tout dépend de ce que tu veux, disons que perso je trouve les 60 plus polyvalents (mais attention ils restent dans le gros métal, faut pas être dans l'optique polyvalent = refus sinon autant te diriger vers des EMG 81), tandis que comme dit précédemment les 81 seront beaucoup plus typés, "chirurgicaux" (selon moi).
Après quand tu demandes ce que valent les viper, disons qu'elles valent toutes les guitares aux mêmes specs et de même qualité de fabrication, donc si tu restes dans l'optique ESP je peut te dire que c'est un très bon choix (j'ai une viper 7 cordes dont je ne suis absolument pas dessus, c'est vraiment du lourd). Et celle là a 24 cases comme tu le souhaite, après la question est de savoir si c'est VRAIMENT indispensable.
Bon je ne vais pas te mentir, même si ces deux grattes ont quasi les mêmes specs (il me semble, à vérifier), elles sonnent différemment... donc à toi de voir.
Après la question est de savoir si tu as un bon ampli pour tout amplifier sinon c'est un peu la misère, mais une question à la fois, et je présume que de ce côté c'est bon puisque tu n'en parles pas.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html