Les premières Sheraton II Coréennes c'est de la bombe aussi ( d'ailleurs, il me semble avoir vu ici que la première série de LP Coréenne est bien aussi). A part les micros ( et les potards eventuellement), la lutherie est impeccable, Vernis ultra fin, Véritables incrustations, long tenon, frets- binding.
En fait, il y a apparement 4 périodes:
la première série de 1986 à 1988 fabriquée chez Samick à ce qu'on dit, la deuxième de 88 à 93 qui reste pas mal mais sans fret binding ( aucune idée sur le tenon). Ensuite ça se dégrade parce qu'€piphone commence à produire simultanément dans plusieures usines selon ses besoins. Il y a une nette volontée de faire des économies dans la façon dont la gratte est conçue ( terminé toutes les "options" de luxe, même la nacre fait plus cheap) mais j'imagine que le controle qualitée doit être plus difficile. On a un peu de tout mais je n'en ai jamais retrouvé qui avaient la qualitée des premières séries. Les actuelles doivent être fabriquées dans les deux usines que Gibson possede en Chine, j'imagine. Aucune idée sur ce que ça vaut.
Modifié le 07/08/2007 à 14:27
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse