Conseil achat demi-caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Oui je me tate entre une Tele Custom et elle mais je sais pas, les deux sont differentes.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
La epiphone Sheraton est une bombe, vas l'essayer si tu peux. (oui sur grenoble pour le test de matos c'est pas le top mais bon .... ^^ )
Adam Bopel
Brrr a écrit :
La epiphone Sheraton est une bombe, vas l'essayer si tu peux. (oui sur grenoble pour le test de matos c'est pas le top mais bon .... ^^ )
Affaire sympa à faire, mais attention aux micros !
Un post très intéressant et très complet avait été créé sur cette guitare :
https://www.guitariste.com/for(...)raton
20th Century Boy
Adam Bopel a écrit :
Affaire sympa à faire, mais attention aux micros !
Un post

Surtout que c'est vraiment galère a changer soi-même sur ce modèle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Rated R
  • Special Supra utilisateur
C'est sur c'est pas une Strat.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Brrr a écrit :
La epiphone Sheraton est une bombe

Tu en as une à vendre ?!
Adam Bopel
ano a écrit :
Brrr a écrit :

Tu en as une à vendre ?!
Vu la large diffusion de cette guitare, elle doit se trouver assez facilement d'occas', et pour un prix intéressant, non ?
Tu peux trouver des infos et des avis sur cette guitare ici :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
et la Harley Benton? D'apres Mu, elle est tres bien pour son prix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ano
  • Publié par
    ano
    le
Adam Bopel a écrit :
ano a écrit :
Brrr a écrit :

Tu en as une à vendre ?!
Vu la large diffusion de cette guitare, elle doit se trouver assez facilement d'occas', et pour un prix intéressant, non ?
Tu peux trouver des infos et des avis sur cette guitare ici :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Héhé c'était une boutade Mais c'est sympa quand même.
J'en ai eu une y'a longtemps, faut dire qu'à l'époque il y a avait bien moins de choix qu'aujourd'hui et que malgré la production "Epiphone" hasardeuse, la Sheraton - déjà bien au dessus de la Dot - faisait mine de 1/2 caisse à la lutherie acceptable mais de là à dire que c'est une bombe, non, surtout pas aujourd'hui. Mais c'est une guitare qui avec un remplacement de micros et de l'electro peut s'en sortir.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Par contre si je peux rajouter mon petit grain de sel, attention pour les changements de micros/électronique, sur les ES335 like comme la Sheraton II...

Soit c'est fait par un luthier (et en général pour plus cher que sur une solid body) soit vous le faites vous et vous risquez d'y perdre quelque cheveux à aller à la pèche dans la caisse, à tenter des ruses avec des bouts de ficelle etc etc...

Et sinon les Sheraton MIJ (très vieilles, pas les Sheraton II MIK), oui, c'est de la bombe ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
20th Century Boy
Les premières Sheraton II Coréennes c'est de la bombe aussi ( d'ailleurs, il me semble avoir vu ici que la première série de LP Coréenne est bien aussi). A part les micros ( et les potards eventuellement), la lutherie est impeccable, Vernis ultra fin, Véritables incrustations, long tenon, frets- binding.

En fait, il y a apparement 4 périodes:
la première série de 1986 à 1988 fabriquée chez Samick à ce qu'on dit, la deuxième de 88 à 93 qui reste pas mal mais sans fret binding ( aucune idée sur le tenon). Ensuite ça se dégrade parce qu'€piphone commence à produire simultanément dans plusieures usines selon ses besoins. Il y a une nette volontée de faire des économies dans la façon dont la gratte est conçue ( terminé toutes les "options" de luxe, même la nacre fait plus cheap) mais j'imagine que le controle qualitée doit être plus difficile. On a un peu de tout mais je n'en ai jamais retrouvé qui avaient la qualitée des premières séries. Les actuelles doivent être fabriquées dans les deux usines que Gibson possede en Chine, j'imagine. Aucune idée sur ce que ça vaut.
Modifié le 07/08/2007 à 14:27
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Pour la Yamaha TVL, citée plus haut, je n'en ai lu que des avis favorables, vu que je lorgnais vers cette guitare (enfin, quand j'aurai de l'argent quoi ).

Elle a la réputation d'être ultra polyvalente.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Bonjour,
Merci à tous pour vos avis.
J'affine donc recherche...

Adam Bopel : j'aime le finger picking, les arpèges et les riff de blues et rock. Côté micro, en faudrait-il plus d'1 ?

rémi38 : j'etais esthetiquement attiré par la Gretsch, mais j'irai effectivement voir Michel Musique et Férré Musique essayer tous ca !! C'est quoi des micros de qualité ? Quelles marques sur quels modèle de gratte ?

Arnaud

En ce moment sur guitare électrique...