Conseil achat Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord donc il y a plus de chance qu'elle soit de 1999. Comment réellement vérifier?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
http://www.guitardaterproject.(...).aspx

Là ils disent que cette guitare a été fabriquée en 1990.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
Bah voilà affaire réglée !
Merci pour cette aide.

Va falloir informer le vendeur!
infra blues
bon le prix est correct c'est exactement le prix que j'ai payé la mienne,si toutefois tu peux (pas toujours evident) et si le pickguard n'a pas ete changé derriere tu dois avoir la date d'assemblage,tampon a l'encre,et tu seras vraiment fixé.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
Elle est equipe en Noiseless? les noiseless ont ete introduit en 98, donc je penche pour une 99, sinon une 96 avec un upgrade micros, le case a pu etre change aussi.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Invité
Je ne vois pas le lien logique qu'il y aurait entre le fait qu'elle soit de telle ou telle année et celui qu'elle puisse être montée en noiseless...
Ce sont bien des noiseless, c'est écrit dessus.
Du coup je sais plus trop quoi penser pour cette guitare moi.
lepathos
scoual a écrit :
Elle est equipe en Noiseless? les noiseless ont ete introduit en 98, donc je penche pour une 99, sinon une 96 avec un upgrade micros, le case a pu etre change aussi.

Ouais, de mémoire, les Noiseless n'équipaient pas d'origine les séries US Std ...Je pencherais comme Scoual plutôt pour une Standard Upgradée...
Idem pour la plaque Perloid...à l'époque, c'étaient des plaques 3 plis blanches...les perloid et tortoise équipaient les Strat Plus et Plus Deluxe dans ces années là...j'en ai eu plusieurs...
Invité
Argusis a écrit :
Ce sont bien des noiseless, c'est écrit dessus.
Du coup je sais plus trop quoi penser pour cette guitare moi.

Bah juste que les micros et la plaque ont été changé....
Ce n'est pas comme si c'était exceptionnel de tomber sur un instrument customisé ou que ça faisait perdre de sa valeur à la guitare...
C'est une US standard pas une vintage...
Fenson66
Pour confirmer : N9... avec le numéro sur la face avant de la tête c'est 1990.
Pour la plaque et les micros, ça relève effectivement de l'upgrade.

Citation:
En dessous de 700 €, une American Standard en bon état et avec ses accessoires (case, sangle) est en général une très bonne affaire.

Une très bon affaire non, une Strat Standard de ces années là à 650€ c'est un bon prix, sans plus.

Citation:
Sauf erreur de ma part, il était en dessous du stratocaster sur le devant de la tête entre le milieu des années 70 et la fin des années 90..

Non, de la reprise de la production en 1986 à 1994 c'est sur le devant, après c'est derrière la tête (sur le bout) (hors AVRi)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci Fenson pour ces précisions.

Bon du coup j'ai d'autres précisions : Frettes refaites et vibrato nettoyé et réglé par un luthier il y a un an.
Fenson66
Citation:
Frettes refaites

Refrettage ou planification ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
à 650, surement une planif.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Fenson66 a écrit :

Citation:
En dessous de 700 €, une American Standard en bon état et avec ses accessoires (case, sangle) est en général une très bonne affaire.

Une très bon affaire non, une Strat Standard de ces années là à 650€ c'est un bon prix, sans plus.

Bon, on va pas jouer sur les mots, ni prétendre qu'une Strat qui a 22 ans est vintage et vaut de l'or, mais on trouve assez rarement des American Standard en très bon état et avec étui en dessous de 700€, et encore plus rarement en dessous de 650 (même si ça se trouve effectivement et que dans ce cas c'est une excellente affaire).
Après, le fait qu'elle ne soit pas entièrement d'origine peut aussi influer sur le prix.
Invité
Oui elles se vendent au prix neuf de l'époque...
Ceci dit c'est logique au regard du prix des American standard actuelles, prix qui me parait bien élevé d'ailleurs mais c'est un autre débat...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...