Conseil achat Fender

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Argusis
    le
Bonjour à tous.

J'ai trouvé une Fender d'occasion, standard USA de 1996. En état impeccable.

Il y a bien le logo fender avec le copyright sur la tête et la plaque derrière la guitare. Numéro de série, Made in USA etc.... Enfin tout à l'air bon mais on est jamais trop prudent.
Vendue dans un flight case Fender (rectangulaire).
Pas de certificat il me semble.

Jusqu'à présent je ne jouais que sur Gibson et ne connaît pas les coutumes de la marque Fender.

Donc les standard sont-elles livrées avec certificat ou non?
Comment reconnaître une contrefaçon?

Sinon question à part. Les guitares des 90's de Fender sont de qualités?

Merci à tous.
Fenson66
Première chose : si tu mets des photos on te dira de suite si c'est une contrefaçon ou pas.

Ensuite, non, il n'y a pas de certificat (la seule chose que tu peux avoir avec une Standard c'est la carte de contrôle de sortie d'usine).

Pour reconnaitre une contrefaçon il y a pas mal de détail. Ca va être chaud de te les énumérer tous.
Si tu ne peux pas mettre de photo j'essaierai d'en parler avec photo à l'appui.

Citation:
Sinon question à part. Les guitares des 90's de Fender sont de qualités?

Vaste débat. Personnellement je pense qu'il n'y a aucun intérêt, à prix égal, de préférer une Standard des 90's à une actuelle. Pour moi les 90's trouvent leur avantage dans les séries spéciales plus produites (les Plus, Ultra, Lone Star, Big Apple, Roadhouse...).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
infra blues
il n'y a pas de certificat ,mais simplement une carte de controle,tu as aussi la date estampillée a l'interieur du pickguard.

sinon les strats de 96 ne sont pas d'un cru particulier,toutefois elles sont correctes,perso j'ai un pote qui a une US standard de 96 qui va "tres bien" la mienne aussi est de 96 c'est une 50th anniversaire en red candy apple,par contre les micros sont fades au possible et sans caractere,la finition exemplaire .

a quel prix on te la propose??et une photo serait la bienvenue
  • Publié par
    Argusis
    le
http://www.imagup.com/data/115(...).html

Voici la photo. Bon l’autocollant ça s'enlève hein.
Je l'achète si tout est bon.

Je vais normalement la chercher pour 650€, ce qui est très raisonnable il me semble.

Au passage les micros noiseless apportent quoi?

Si l'image ne se charge pas il faut relancer la page apparemment.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Argusis a écrit :

Au passage les micros noiseless apportent quoi?.

Ils éliminent les bruits parasites inhérents aux simples bobinages.
Et ils ont un bon niveau de sortie.
Pour ma part je trouve qu'ils manquent du grain et de la rondeur des micros de strat en Alnico.
Le rendu dépendra sans doute aussi de la lutherie sur laquelle on les montera, mais j'ai essayé une fender strat deluxe (corps frêne et touche mapple) dans mon vieux superchamp fender.
Ça m'a cassé les oreilles.
J'ai des potes qui adorent ces micros.
Tout dépend de ce que l'on recherche...

.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Argusis a écrit :
http://www.imagup.com/data/1156500842.html

Voici la photo. Bon l’autocollant ça s'enlève hein.
Je l'achète si tout est bon.

Ça m'a tout l'air d'être une American Standard. J'ai juste un doute sur le pickguard, je n'ai pas le souvenir de versions avec pickguard perloid d'origine, mais il a pu être changé. Peut-être Fenson pourra infirmer ou confirmer.

Argusis a écrit :
Je vais normalement la chercher pour 650€, ce qui est très raisonnable il me semble.

En dessous de 700 €, une American Standard en bon état et avec ses accessoires (case, sangle) est en général une très bonne affaire.

Argusis a écrit :
Au passage les micros noiseless apportent quoi?

Comme leur nom l'indique, du bruit en moins.
Mais côté personnalité ce ne sont pas les micros plus recherchés.
  • Publié par
    Argusis
    le
Je vais l'essayer dans la semaine, je me ferais ma propre idée.

Sinon originale ou pas? Il n'y a rien de marquer derrière la tête ( si ça a une importance quelconque).

Edit : devancé par Samu ^^.
Et le cache arrière aussi est de la couleur du pickguard.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ça c'est normal qu'il n'y ait rien marqué derrière la tête...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
kiff71 a écrit :

Il y a bien le numéro de série, normalement derrière la tête, non?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
aksak a écrit :
kiff71 a écrit :

Il y a bien le numéro de série, normalement derrière la tête, non?

Sauf erreur de ma part, il était en dessous du stratocaster sur le devant de la tête entre le milieu des années 70 et la fin des années 90...
il doit commencer par N6 pour une 96.
Heu le numéro de série est N 984652 cela correspondrait plutôt à un 1990 non?

Edit : d'ailleurs l'étui vendu avec est rectangulaire ce qui me ramène encore plus à un modèle 1990 car les 1996 d'occasion sont vendu avec un étui de la forme de la guitare.
Invité
Alors elle serait plutôt de 99.
N pour nineties
9 pour 1999.
1990 ce serait plutôt N0.
La mienne était une E9, 89.
Mais globalement ça ne change pas grand chose qu'elle soit de 89, 90, de 96 ou de 99.
L'important c'est qu'elle sonne et que ça te convienne au niveau ergonomique et pour le savoir il faut l'essayer, le reste...

Édit:
Citation:
Edit : d'ailleurs l'étui vendu avec est rectangulaire ce qui me ramène encore plus à un modèle 1990 car les 1996 d'occasion sont vendu avec un étui de la forme de la guitare.

C'est probable alors car j'avais aussi ce gros étui rectangulaire en plastique moulé avec "fender" sur les côtés pour ma 89.
Sur cette page on voit que les 1990 ont aussi un SN de type N9, avec 5 chiffre derrière et les 1999 5 ou 6 chiffres derrière.

http://home.provide.net/~cfh/f(...)erial

Celle que j'ai vu à donc seulement 5 chiffres. Il faudra donc que le vendeur revérifie.

Mais d'après vous c'est un signe d'arnaque ou de non connaissance?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Argusis a écrit :
Heu le numéro de série est N 984652 cela correspondrait plutôt à un 1990 non?

Il y a eu une petite séries de Strat en 90 qui ont eu par erreur droit à des numéros de série commençant par N9.
D'accord donc il y a plus de chance qu'elle soit de 1999. Comment réellement vérifier?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...