infra blues a écrit :
actuellement des sites vpc comme thomann euroguitar dv 247 etc.. resteront les plus competitifs par rapport aux magasins des localités,pourquoi?? a cause du stock important dont ils disposent et forcement le prix d'achat baisse
mon guitariste a achete sur un site vpc dont je tairai le nom; une telecaster américan de luxe essaye et vu en magasin de ma region a 1580euros!!!!!!!.sur ce fameux site vpc nous l'avons eu pour 980 euros.
Là on est au-délà des 50% d'écart Il faut vraiment qu'ils attendent le pigeon fini pour arriver à la vendre. Ou un nouveau riche qui se la pête et qui ne regardera pas à la dépense !
Juste pour rappel, les fameux Thomann, Music Store, etc... sont aussi des magasins -et de beaux magasins car c'était des magasins au début de leurs activités, et des magasins dans lesquels le matos est vendu au même prix que sur internet. J'ai eu la chance de pouvoir passer chez Thomann, Soundland (à Stuttgart), Musik Schmidt (à Francfort).
Bon c'est vrai que pour la VPC, ils ne font bien souvent que bouger des cartons... encore qu'on peut n'acheter qu'1 Fast Fret chez Thomann, voir même qu'1 mediator à quelques dizaines de centimes d'euro, on n'est pas obligé d'en prendre un carton de 10 ou un pack de 12 !
Ces changements ont déja forcé certains magasins français, comme Woodbrass ou Euroguitar, ou d'autres, à réagir et à s'aligner pour les prix.
Tant mieux pour les jeunes -et moins jeunes- guitaristes, tant mieux pour la musique en général, dommage pour le petit magasin de province qui ne peut ou ne veut pas attraper le train de la vente internet... quoiqu'ils devraient prendre exemple sur les détaillants italiens qui se bougent, quelle que soit leur taille.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...