Conseil achat Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Oui elles se vendent au prix neuf de l'époque...
Ceci dit c'est logique au regard du prix des American standard actuelles, prix qui me parait bien élevé d'ailleurs mais c'est un autre débat...
Alors je n'ai pas plus de précision pour les frettes je vais demander. Les micros ont bien été montés par un luthier.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
kiff71 a écrit :
Oui elles se vendent au prix neuf de l'époque...
Ceci dit c'est logique au regard du prix des American standard actuelles, prix qui me parait bien élevé d'ailleurs mais c'est un autre débat...

Si mes souvenirs sont bons, en 95, une Strat American Standard se vendait neuve environ 5500F (soit environ 840€), et d'occasion (en magasin) 4000 (soit environ 600€). Compte-tenu de l'inflation, les tarifs actuels sont finalement plutôt contenus (même si c'est à pondérer par le fait qu'à l'époque la concurrence du net n'existait pas, et qu'aujourd'hui certains magasins proposent des Strat American Standard à 1200€ voire plus).
Invité
Pour peu que tu discutes un peu, tu la touchais assez facilement autour de 5000 (entre 750 et 800)
Pour l'occasion tu les trouvais sans problème a 3500 en magasin, c'est ce que j'avais payé la mienne à Pigalle.
Après pour ce qui est de l'inflation, elle a bon dos si tu veux mon avis.
C'est surtout les prix européens qui sont plus élevés, au moins 25% de plus et sur les mex c'est pire !
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
kiff71 a écrit :
Pour peu que tu discutes un peu, tu la touchais assez facilement autour de 5000 (entre 750 et 800)
Pour l'occasion tu les trouvais sans problème a 3500 en magasin, c'est ce que j'avais payé la mienne à Pigalle.
Après pour ce qui est de l'inflation, elle a bon dos si tu veux mon avis.
C'est surtout les prix européens qui sont plus élevés, au moins 25% de plus et sur les mex c'est pire !

C'est vrai que de mon côté je parlais de prix province affichés en magasin, d'où ma parenthèse sur la moindre concurrence à l'époque.
Si tu tiens compte de l'inflation, 5000 F à l'époque équivalent à peu près à 1000 € aujourd'hui. Et 3500 F à 700 €. Malheureusement il faut en tenir compte pour comparer les prix d'une époque à une autre.
Invité
Oui c'est vrai que 5frf d'alors c'est un euro d'aujourd'hui, il suffit de voir le prix du pain au chocolat...
Ceci dit ça n'explique pas que les prix US soient restés constants en dollars entre les années 90 et maintenant, alors que les prix français ont pris à peu près 25%, puisque la parité FRF-€/Dollar est a peu près la même que dans les années 90 (autour de 5frf/0.80€).
Mais bon tout ça est aussi la conséquence d'une politique marketing de Fender je pense...
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
Kiff71 a écrit :
Oui c'est vrai que 5frf d'alors c'est un euro d'aujourd'hui, il suffit de voir le prix du pain au chocolat...

On dit une chocolatine. Parigot va !

Kiff71 a écrit :

Ceci dit ça n'explique pas que les prix US soient restés constants en dollars entre les années 90 et maintenant, alors que les prix français ont pris à peu près 25%, puisque la parité FRF-€/Dollar est a peu près la même que dans les années 90 (autour de 5frf/0.80€).
Mais bon tout ça est aussi la conséquence d'une politique marketing de Fender je pense...

A part en 95/96 où il était particulièrement bas, le dollar était plutôt autour des 5,50 à 6 F. Bon, après, je connais pas les tarifs US de l'époque, mais ça me surprend qu'ils soient restés constants..
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Une American Standard neuve, en ce moment, ça se trouve régulièrement autour de 1000 Euros (vue à 990 Euros sur un site français ces jours-ci).
Donc 650 pour une de 1990, à part si elle se bonifie avec l'âge ou si elle est très upgradée, ça n'est pas un excellent plan amha.

Perso, je pense pécho une American Special à 780-800 Euros, voir un peu moins, neuve en Italie, en magasin, dans les semaines qui viennent, certaines étant même vendues autour de 720-740 Euros.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
[quote="Samu15"]
Kiff71 a écrit :

Pas du tout !
Pain au chocolat est tout à fait correct !!
Et je le prouve...Avec toute la bonne foi du parisien moyen...
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)colat
Bon je m'arrête là, on ne tire pas sur les ambulances..

Pour ce qui est des strat standard, j'ai le souvenir de les avoir toujours vu autour de 1000 dollars dans les mags US a chaque fois que j'y suis allé...
Bon ben de toute façon j'ai laissé tombé cette annonce car le vendeur commence à m'insulter car je pose trop de question. J'ai eu le droit à plusieurs nom d'oiseaux. Ça sent l'arnaque (instrument volé ou autre) le gars connaissait même pas l'année de son instrument.
ça c'est le prix au début des années 2000
le Prosecutor
[quote="kiff71"]
Samu15 a écrit :
Kiff71 a écrit :

Pas du tout !
Pain au chocolat est tout à fait correct !!
Et je le prouve...Avec toute la bonne foi du parisien moyen...
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)colat
Bon je m'arrête là, on ne tire pas sur les ambulances..

Chez nous, en Belgique, on dit aussi un petit pain au chocolat.
Mais tant qu'il est bon et chaud, on s'en fout un peu son appellation
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
ike06100 a écrit :
ça c'est le prix au début des années 2000

Soit ils margeaient comme des malades, soient les coûts de production étaient beaucoup plus élevés que de nos jours !
Mais je penche plutôt pour la 1ère solution, les revendeurs appliquaient le prix de vente recommandé par Fender, point barre... C'est là où la vente par correspondance a fait un peu de bien, les magasins ont dû revenir à des marges plus "raisonnables" (même si je ne comprends toujours pas les 30 à 50% d'écart entre les prix encore pratiqués par certains magasins et les prix des Thotho and co, un écart de 10 à 15% serait plus "commercial").

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
il faut dire ( si je me souviens bien) qu'au début il y avait presque parité dollar/ euro, après l'euro s'est envolé.
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
ike06100 a écrit :
il faut dire ( si je me souviens bien) qu'au début il y avait presque parité dollar/ euro, après l'euro s'est envolé.

Et la Chine est arrivée...
Qui aurait cru en 2000 qu'on aurait un jour du Chinois badgé Fender !

infra blues
actuellement des sites vpc comme thomann euroguitar dv 247 etc.. resteront les plus competitifs par rapport aux magasins des localités,pourquoi?? a cause du stock important dont ils disposent et forcement le prix d'achat baisse

mon guitariste a achete sur un site vpc dont je tairai le nom; une telecaster américan de luxe essaye et vu en magasin de ma region a 1580euros!!!!!!!.sur ce fameux site vpc nous l'avons eu pour 980 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...