Conseil achat guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
cortg250p
quel est la diffrence entre une SA160 et une SA160QM :

Specifacations :
SA160
・ SA neck
・ Nato body
・ Medium frets
・ SAT 30 bridge
・ AS2 (S) neck pu
・ AS2 (S) mid pu
・ AH4 (H) bridge pu

SA160QM
・ SA neck
・ Quilted Maple top
/Nato body
・ Medium frets
・ SAT 30 bridge
・ AS2 (S) neck pu
・ AS2 (S) mid pu
・ AH4 (H) bridge pu

Donc la seule diffrence est que la 160 a un simple "Nato body" alors que la 160QM a un "Quilted Maple top/Nato body" , c'est quoi ce truc
Pandemonium
Ibanez C bien? a écrit :
j'ai aussi entendu parler de la ibanez RG370 DX est-elle bien , je cherche un gratte polyvalente pour jouer du sum41 a du de palmas en passant par U2 ect.........

hahah c ma gratte une bete de course mon pote l'ensemble de la gratte noir un floyd noir repère dent de requin des bons micro Ibanez un style pur et ta marqué ibanez au niveau de la tete en bref une merveille mais ca n'empeche aps que les gens peuve me contredir mais couplé a un bon marshall meme petit elle dechire
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
3145150
pour repondre a ta question moi perso j'irais lorgner d coté des fender mex mais je suis aun inconditionnel de la strat donc..... essaie yamaha tu ne seras pas decu..... l'entrée de gamme est tres réussie et moi j'ai bien accroché sur celle avec vibrato floyd et micro di marzio super. Excuser pour les fautes mais je reviens d'un concert, dur......

voila je reponds ainsi à une question d'un autre utilisateur sur ce forum concernant la yamaha
strat deluxe, lespaul heritage, lag the beast custom,line 6 flextone 3
grunge is dead
[quote="ironman"]au niveau de la guitare j'avais pené a la yamaha pacifica 120 qui me paraissait bien . Si quelqu'un l'a ce serait sympa pour moi d'avoir son avis.quote]
j'ai une pacifica 112 et franchement, je la trouve très très bien, j'en suis super content! pour répondre a la question de départ, je pense que tu devrais accorder plus de budjet a ton ampli, quitte a en accorder moins a la gratte (pour moi, le son provient à 80% de l'ampli, même si une gratte confortable et appréciable).

voila!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je te conseillerais la Yamaha PA112 qui est une excellente guitare qui durera très longtemps, une Cort de la série M (520 par exemple) et la LAG RX200, niveau polyvalence, elles sont toutes très bien avec des micros simples et doubles voire des doubles splittables en simples.
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
pour les grattes tous a ete dit , mais jte conseillerais vivement la pacifica chez yamaha , cette guitares est vraiment tres bien , mon batteur c'est mis a la gratte et c'est ce que il a et il en est content (moi meme je l'ai essayer et il m'arrive souvent de lui piquer pendant nos repete) elle parfaite pour ceux que tu recherche!
pour l'ampli ca depend , si tu veux jouer en groupe plus tard et que tu ne veux pas changer d'ampli le jour ou ca t'arrivera prend directement un 100 watt (ou un 80 watt c'est un minimum pour jouer en groupes)
dans se cas le bandits 112 de chez peavey et tres bien (350 euros)!!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
cortg250p
merci de vos reponses les gars je prend note , je n'ais plus qu'a aller essayer tout ce petit monde .

@+
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
3145150 a écrit :
j'ai eu une cort, au bout de 5 ans les micros qui faisaient un bruit d'enfer, learsen plein pot, et un an apres le manche qui se fissure, du coup je joue lus avec elle accrochée a un mur, super!!!!!! mais c'est a toi de decider, surtout celle ou tu te sens le mieux mais soit tres objectif dans ton choix car tu joue du gros rock comme de la pop que vas tu jouer dans 2 ans ou 7 ans, choisi plutot la polyvalence que tu pourras toujours utiliser dans n'importe qu'elle situation et apres tu pourras t'acheter la guitare parfaitement adaptée a tes envies.
Mais on a toujours des coups de coeur c'est difficile de passer outre pour une guitare

ho c'était quoi ta guitare ? une X series ?
---Born To RoCk---
ben merci bien les gars.
je pense la prendre des cet été.
je vais bosser docn ca va me donner de quoi acheter une guitare et ampli mais pas trop de folie.
et puis j'aime bien savoir ce que j'achete surtout pour une guitare.

donc ce sera pour moi une pacifica 112 (280 euro ??)
cette gratte convient t'elle pour un jeu pluto metal ou hard-rock ?

un ampli mais lequel....?? je veux juste un petit pour jouer chez moi pour l'instant.
un 15 watt sera suffisant.
g pensé au marshall MG15 ?? je sais pas ce que vous en penser...?
sinon un fender frontman 15G ??

niveau prix je ne sais pas combien ils coute mais niveau puissance c 'est 15watt qu'il me faut.

c 'est tout ce dont j'ai besoin ??

ps: je trouve ce forum très aidant.....c parfait je trouve pour les recherches d'info....merci bien !
L'amitié feinte suit tjs les rayons du soleil...Ovide :"Quand les temps seront nuageux, tu sera seul"
up siou plait.......

je voulais aussi savoir si vous me conseiller la pacifica ou pluto la squier fat strat ?? et quelle etait son prix ??

merci.
L'amitié feinte suit tjs les rayons du soleil...Ovide :"Quand les temps seront nuageux, tu sera seul"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Moi je te conseille plutôt la Yamaha et ne connais pas le prix de la Fat Strat.

Pour l'ampli, un petit Roland Cube 15 (très polyvalent) ou Peavey Blazer.
magix10
IL y a bucheron rocker qui vends des amplis pas mal pas cher dans tes prix, si je le vois je lui demanderai qu'il passe te dire ce que c'est...
En ce qui concerne la guitare Ibanez n'est pas mal du tout pour ce que tu veux faire, certaine cort les serie X sont pas mal ( mais le prix je sais plus ce que c'est )
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
prends la Jag-Stang elle est a 500 euros pil je crois...en fin je sais pas si c le budget que tu veux mais moi je veux jouer Muse nirvana ect et c un peu le mme egnere te je vais me l acheter
bucheron rocker a écrit :
ironman, as tu vu la tournée de Maiden en juin dernier?

et non je n'ai pas eu cette chance.
tu y a été ??
j'ai le cd de dance of death deja...t un fan de maiden ??

En ce moment sur guitare électrique...