Conseil achat guitare electrique

cortg250p
bonjour,

Ca fait maintenant 1 an que je joue de la guitare seche (une bas de gamme). J'aimerai passé aujourd'hui a une guitare electrique pour pouvoir jouer surtout du pop rock / rock et autre.... comme du noir desir , oasis , placebo, nirvana , sum41 , u2 ect....

Mon budget est maximun 450 euro pour la gratte et maximun 250 euros pour l'ampli.

Pour cette guitare , je voudrais une gratte qui me dure longtemps ,de mes debuts jusqu'a un bon apprentissage. Peut-etre que par la suite je jouerai dans un groupe.

j'ai fait mes petites recherches et j'ai reperer la GSA60 à 265€ de chez ibanez ainsi que la SA160 à 365€.

J'ai pu lire a gauche et a droite que cette guitare etais exelente au niveau rapport qualité prix, niveau confort. Mais je compte garder cette guitare je vais pas dire a vie mais presque , je veux une guitare qui me dure tres longtemps.

Que pensez vous de la 160 par rapport a la 60 ?
Ou qui a t-il comme guitare "exellente" au niveau de gamme superieur de la SA60 ?

Voila tout est dit , j'attend vos propositions.

Merci d'avance de vos reponses .
cortg250p
j'ai aussi entendu parler de la ibanez RG370 DX est-elle bien , je cherche un gratte polyvalente pour jouer du sum41 a du de palmas en passant par U2 ect.........
3145150
  • Publié par
    3145150
    le
tout depend si tu es fixé que sur une ibanez ou pas? sinon tu peux choisir des guitares d'occaz qui sont plus cher et te garantiront une bonne longevité!!!
strat deluxe, lespaul heritage, lag the beast custom,line 6 flextone 3
cortg250p
non je ne suis pas fixer sur ibanez mais je pense acheter neuf quand meme , je m'y connais pas trop en occas pour faire des affaires.

pour 450 euros pour la gratte tu me conseille quoi ?
3145150
  • Publié par
    3145150
    le
bin il y a fender mex je crois dans ces prix la, ou epiphone, mais c'est vrai que tu peux trouver de bonnes guitares ibanez a ce prix. Maintenant ca n'engage que moi, mais j'ai vraiment été bluffé par les pacifica de chez Yamaha, tout le monde en dit du bien ca fait un bon moment qu'elles sont sur le marché et a priori pas de probleme!! enfin pas a ma connaissance.
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Ibanez C bien? a écrit :
non je ne suis pas fixer sur ibanez mais je pense acheter neuf quand meme , je m'y connais pas trop en occas pour faire des affaires.

pour 450 euros pour la gratte tu me conseille quoi ?

Ca ne te dirais pas une Cort X6 ? A +/-340$. Est-ce qu'un Floyd Rose te dérange ? Elle est assez bien pour tes choix musicaux je trouve, puis maintenant, Cort, ce sont des guitares solides...

En bleu, noir, rouge,... Mais si tu as l'occasion de mettre 100 € de plus, faut peut-être voir dans des gammes au dessus...
---Born To RoCk---
cortg250p
J'ai aussi beaucoup entendu parler des pacifica mais va -t-elle me durer a vie , je veux une gratte qui me dure le plus longtemps possible.

Sinon je conaissais pas cort ca m'a l'air pas mal je jette un coup d'oeuil dessus.

merci pour vos reponses les gars ca maide, je compte l'acheter d'ici deux semaines ca me laisse un peu de temps pour reflechir.
3145150
  • Publié par
    3145150
    le
j'ai eu une cort, au bout de 5 ans les micros qui faisaient un bruit d'enfer, learsen plein pot, et un an apres le manche qui se fissure, du coup je joue lus avec elle accrochée a un mur, super!!!!!! mais c'est a toi de decider, surtout celle ou tu te sens le mieux mais soit tres objectif dans ton choix car tu joue du gros rock comme de la pop que vas tu jouer dans 2 ans ou 7 ans, choisi plutot la polyvalence que tu pourras toujours utiliser dans n'importe qu'elle situation et apres tu pourras t'acheter la guitare parfaitement adaptée a tes envies.
Mais on a toujours des coups de coeur c'est difficile de passer outre pour une guitare
cortg250p
ok 3145150 merci du conseil.

tu prendrais quoi toi comme guitare polyvalente en neuf pour moin de 500 euros ?
metallica04
ben moi j'ai une ibanez sa160 et j'en suis TROP TROP CONTENT !! sa forme en S qui lui donne un look d'enfer, elle est assez légère ce qui te permet de jouer debout en groupe sans te tuer l'épaule (pas comme avec les les paul (ehheh le jeu de mots)) sa forme permet aussi un grand confort pour le jeu assis. elle a un mache nikel !! le manche ibanez est super rapide, fin , vrément j'adore ! les micros: un double deux simple, le double est bien pour la disto je le trouve pa smal dutout pour une gratte de 400 euro , le micros simple est bien aussi...bref elle sonne trés bien pour son prix !! les mecaniques sont bonne, elle ne se désaccorde pas malgrés sont vibrato, (a moin de tiré dessu comme un taré bien sur) les frettes sont trés agréables, tout est bien , j'adore cette gratte .... bien sur , la sa160 est bien bien meilleurs que la gsa60 que j'ai essayer aussi et je peut te dire que ya pas foto, je te conseil la sa160, c'est la meilleur gratte que je connaisse pour débuter (en tout cas la meilleur que j'ai essayer ) les finitions sont nikel aussi, pas une égratinure dans la peinture, elle est pafaite... moi je l'ai en couleur NY : noble grey, c'est un gris métallisé sur lekel on ne vois pas les traces de doigt, je préfère par rapport a la couleur noir ou tu (les gratte noirs doivent etre nettoyer tout le temp... BREF je te la conseil trés fortement cette ptite sa160 tu n'en sera pas dessu si tu veu que je t'envoi des foto de la mienne pour ke tu voi a koi ressemble la couleur NY, contact moi par MP ...voila !
metallica04
pour l'ampli je ne m'i connais pas trop donc je peus pas t'aider...
voila j'ai lu ce topic et beaucoup d'autre de ce site.
je sais que le sujet revient souvent mais j'ai decider de bosser cet été pour me payer une guitare.
a savoir que le budget que j'ai prevu de mettre dedans ne doit pas depasser les 350 euros.
niveau ampli je ne prevoi pas pour l'instant grand chose.
ce sera pour jouer chez moi et plus tard avec des potes mais j'aviserais a ce moment.

au niveau de la guitare j'avais pené a la yamaha pacifica 120 qui me paraissait bien . Si quelqu'un l'a ce serait sympa pour moi d'avoir son avis.
sinon je ne sais pas g regardé les squier fat strat (je prefère avoir 2 micros simple et un double pour plus de polyvalence) mais je connais pas le prix.

voila je vous remercie d'avance.
Gros Tony
j'ai aussi une SA160QM et cdla balle, look d'enfer
avec squier ,la sous marke de fender tu peux avoir des imitations de guitares comme des telecaster ki sont vraiment de tres bonnes guitares
cortg250p
quel est la diffrence entre une SA160 et une SA160QM :

Specifacations :
SA160
・ SA neck
・ Nato body
・ Medium frets
・ SAT 30 bridge
・ AS2 (S) neck pu
・ AS2 (S) mid pu
・ AH4 (H) bridge pu

SA160QM
・ SA neck
・ Quilted Maple top
/Nato body
・ Medium frets
・ SAT 30 bridge
・ AS2 (S) neck pu
・ AS2 (S) mid pu
・ AH4 (H) bridge pu

Donc la seule diffrence est que la 160 a un simple "Nato body" alors que la 160QM a un "Quilted Maple top/Nato body" , c'est quoi ce truc

En ce moment sur guitare électrique...