Conseil achat guitare typée rock + ampli combo à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Salut ,

Je joue sur une SG faded depuis quelques mois et pas de problème d'accordage , j'ai changé les micros pour un couple Classic57 en manche et burstbucker pour le bridge et je compte faire l'électronique et le blindage bientôt , car elle le vaut bien

tu trouve de bonne faded à 4oo/45o€ en occaz , tu ajoute une bonne centaine pour les micros , et quelques dizaines d'€ pour tout l'élec et tu as une excellente SG . Le case tu en trouves d'occaz aussi ou parfois avec des faded d'occaz , comme moi .

Bon je vote faded sans hésiter , même si je connais pas les autres guitares proposées !
May the funk be with you
johngotti
Citation:
Edit : pour le tubemeinster, vous en pensez quoi du canal disto ? Je pose cette question car avec mon 65W H&K, je trouve le son saturé vraiment laid.

Je peux te parler du tubemeister tout simplement car je possède le combo et je n'en pense que du bien
la disto est géniale, tu as même un boost également, tu peux le prendre les yeux fermés
Pour la guitare ben il y a tellement de choix... continue a en essayer...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Je plussoie avec Captain America. La Jaguar CP est l'une des guitares qui me donnent envie de gaser.

Tubemeister 18 Head + Tubemeister 112 Box (avec le Celestion 30), ça peut le faire aussi bien qu'un Blackstar Studio 20.
Par contre, ne pas prendre le Tubemeister 18 combo, le HP est trop petit (10").
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
vinnssou31
Merci pour vos avis/rex.

Voici ce que j'ai pu essayer ce week end :
- Jaguar Kurt Cobain Signature sur Koch Studiotone XL (40 W)
- Gibson SG Faded sur Koch Studiotone XL
- Godin G4000 (ma guitare) sur Studiotone XL
- Fender Jaguar CP HH sur Blackstar HT 20
- Godin G4000 (ma guitare) sur Blackstar HT 20
- Gibson SG Standard sur Blackstar HT 20 (très peu de temps)

Coté guitare, j'ai pas été emballé par les Jaguar. Je suis pas fan de la finition de la Kurt Cobain Signature, notamment du vernis.
Pour la classic player, le son est sympa mais je trouve lqu'elle sonne assez proche de ma guitare actuelle. La Jaguar CP HH ne se "démarque" pas autant que la SG Faded par rapport à ma guitare. Ceci dit, j'ai passé un bon moment à jouer dessus mais je la trouve pas très complémentaire avec ma Godin.
Cette impression a été confirmée par le temps passé avec les SG. Un son bien tranchant et une personnalité qui leur est propre. La Gibson SG standard mérite un essai un peu plus long et si possible avec une faded à coté pour bien voir la différence de son.

Coté ampli, le Koch Studiotone XL m'a fait forte impression. Très polyvalent avec beaucoup de réglages et connectique. J'avais déjà testé le Studiotone 20W et j'avais pas trop été emballé par le canal OD/OD+. Mais sur le XL (40W), il m'a fait une très bonne impression. Salle différente, projection différente ? HP différent ? Je sais pas trop.
Concernant le blackstar HT 20, le canal overdrive est à tomber. J'ai adoré. C'est le genre de crunch/overdrive/disto qui me plait J'ai retrouvé ma Godin ! Par contre, le son clair m'a paru bien bien fade comparé à celui du Koch. C'est bien dommage.

Suite des essais surement dans la semaine.

Edit : je rajoute à la liste la Ltd MH 1000 en seymour duncan SH1-SH4. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette guitare ? Est-ce que le couple SH1-SH4 peut coller avec du punk/grunge/rock ?
vinnssou31
J'ai pu essayer une SG Standard couleur Classic White. J'ai trouvé le son plus riche et mieux défini sur le micro chevalet que la SG Special Faded. Par contre niveau manche j'ai pas été emballé. Je le trouve trop rond. C'est dommage car j'ai bien accroché niveau son.
J'ai ensuite essayé la SG Reissue 61 et la je me suis régalé au niveau confort de jeu. Le manche est beaucoup plus proche de celui de ma guitare. Au niveau son, c'est agressif (c'est une SG) mais moins que la standard. Elle a un esprit un peu plus vintage que la standard et la faded.

Du coup, je compte partir sur la config suivante :
- SG 61 Reissue en complément de la Godin G4000 que j'ai
- Koch Studiotone XL (ou pas)
- HT-Dual en façade de l'ampli pour sonner un peu plus moderne en option.

Qu'en pensez-vous pour faire du rock/punk/grunge tout en étant assez polyvalent ?
vinnssou31
Fin de l'histoire ce week end avec comme choix final la guitare SG 61 Reissue + ampli Koch Studiotone 20W en combo

Merci à tous pour votre aide
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Enjoy !!
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
vinnssou31 a écrit :
(...) Est-ce que le couple SH1-SH4 peut coller avec du punk/grunge/rock ?

La moitié des guitares HH sur terre est équipée de ce set, donc oui, ça colle!
Ça peut même très bien coller sur une SG Faded en lieu et place des 490 d'origine.
Sur une Standard, c'est 490/498, ça envoie plus, pas besoin d'upgrader.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...