Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil achat tige vibrato Floyd Rose

Forum Hohner
Forums
Bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur le forum, j'aurais besoin d'un conseil.
Je voudrais acheter une tige pour le vibrato de ma guitare, mais je suis un peu perdu parmi les différents diamètres et systèmes de fixation (à visser / à enfoncer / à enfoncer puis visser) existants. J'ai fait quelques recherches en rapport avec le modèle de ma guitare, mais ne suis pas parvenu à trouver une réponse claire. J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider.
Ma guitare est une Hohner ST Lynx, avec un vibrato sous license Floyd Rose
Je joins des photos.

Merci d'avance à ceux et celles qui essaieront de m'aider!











Charles XL
hello

j'ai cherché chez emma music (pièces détachées) et thomann mais je n'ai pas trouvé ce système ancien où la tige vient se visser. le système de maintenant ce'st une tige de vibrato avec un écrou à visser.

je ne sais pas si on sait retirer le logement de la tige sur ton floyd et le remplacer par un système de fixation plus actuel.

my 2 cents....
Biloute
Charles XL a écrit :
hello

j'ai cherché chez emma music (pièces détachées) et thomann mais je n'ai pas trouvé ce système ancien où la tige vient se visser. le système de maintenant ce'st une tige de vibrato avec un écrou à visser.

Non, le systeme Floyd Rose c'est un écrou depuis tres longtemps.. Ce vibrato n'est pas un Floyd Rose c'est un Takeushi TRS101 (très répandu comme "sous licence" à l'époque)
C'est un peu meilleur que la plupart des merdes chinoises actuelles mais c'est pas terrible quand même... autant le changer pour un FRS à pas cher (un poil mieux) ou un vrai Floyd genre Lockmeister.
la guitare c'est de la merde !
littleguitar
le Gotoh 1996 est très bien aussi et pas trop cher...
Tubes, what else !
Fenson66
Comme le dit 10:15, si on veut quelque chose d'efficace , rien de tel qu'un Lockmeister. Après faut voir si la guitare vaut l'investissement d'un OFR.
Par contre, sache que si ton Floyd est encore fonctionnel et que tu veux le garder, j'ai la tige adéquate (et de la bonne couleur) qui traine dans un de mes tiroirs. Si tu la veux, elle est à toi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci à tous pour vos réponses,
j'avais en effet songé à remplacer le Floyd par un élément de meilleur qualité mais je suis en train d'investir dans un home studio alors ce n'est pas une priorité pour l'instant. Et puis mon Floyd est a priori encore fonctionnel, je préférerais donc trouver une tige adéquate.
Je suis donc super intéressé par ta proposition Fenson66, ça serait l'idéal pour moi!
Un immense merci à Fenson66 qui m'a envoyé gracieusement la bonne tige pour mon Floyd. La grande classe

En ce moment sur guitare électrique et Hohner...