Hohner hta490 : LA tele de Prince \o/

Forum Hohner
Forum
jojolapin4
Hohner va recommencer la production de cette gratte mythique, sous le nom Hohner hta490 "The Artist" o/



Les specs :
Citation:

· Soft Rock Maple Body
· Tiger Flame Maple book-matched top and back with Walnut “skunk” stripe
· Tortoise-shell binding
· 25.5” scale 1 pc. Maple Neck w/ Walnut "skunk stripe"
· Dunlop™ 6105 Fretwire
· Wilkinson™ mini-style 18:1 high ratio tuning machines
· Tesla™ custom-select Alnico VR-1 single coil pickups
· 3-way “Blade” pickup selector
· Master Volume and Tone Controls
· Custom-design Hardshell case INCLUDED!


A priori tout comme l'originale, à part les pickups qui sont selon eux "les plus proches possible des originaux", et la tête un peu (bcp) différente. A part ça, ça semble être du tout bon Prix annoncé : 1049$, prix public autour de 800$, sortie prévue en Mars/Avril 2008 (ça devrait pas tarder donc...)

Le site de hohner : http://www.hohnerusa.com/index.php?1715

A noter une série plus prestigieuse nommée The Artist Elite, plus chère, produite en série limitée, et ne reprenant pas exactement les specs de l'originale (corps en swamp ash pris en sandwich entre deux plaques d'érable flammé)

Qu'en pensez vous ? Moi j'ai peur de ne pas pouvoir me retenir
Doc Loco
Avec une tête pareille, je n'aurai pas de mal à me retenir - pourtant dieu sait que j'adore Prince!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
jojolapin4 a écrit :

Qu'en pensez vous ? Moi j'ai peur de ne pas pouvoir me retenir


- Que c'est dommage qu'elle n'ait pas la tête de l'originale, voire de la première réédition...

- Que le prix est un peu élevé alors que la The Prinz originale est en réalité une guitare assez cheap (Prince n'aurait craqué que sur la tronche de celle-ci) et que d'après le témoignage d'un ingé son, cette guitare serait un enfer pour les enregistrements tant elle buzz à mort bien que the Artist en sort des trucs assez terribeul...

Cela dit... J'aime beaucoup la tronche cette gratte globalement, même si la tête ne me parle que moyennement...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jojolapin4
Doc> c'est clair que la tête est gratinée mais tant pis, c'est secondaire au pire tu changes le manche pour un fender like

sarssipus> pour le prix, j'ose espérer que la qualité sera au rendez vous

En tout cas je suis tout enthousiaste o/
benosiris
J'aime bien la "Walnut 'skunk' stripe" et la couleur. Mais la tête est vraiment bizarre...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
jugejackson
Je pense très honnêtement qu'elle n'arrivera pas à la cheville de sa devancière, d'une part parce qu'elle n'as pas tout à fait les mêmes spécifications et d'autres parts parce qu'elle ne sera absolument pas fabriquée au même endroit.
jojolapin4
jugejackson a écrit :
d'une part parce qu'elle n'as pas tout à fait les mêmes spécifications et d'autres parts parce qu'elle ne sera absolument pas fabriquée au même endroit.


tu peux détailler ? oO POur les specs je ne vois pas la dif, à part les micros of course, ceci dit Prince n'utilise plus les micros d'origine depuis pas loin de 10 ans ilme semble
pour le lieu de fabrication, ça ne veut pas dire grand chose je pense...

Par ailleurs la guitare achetée par Prince était une gratte hyper cheap, donc je suis confiant je ne vois pas pourquoi hohner n'arriverait pas à être à son niveau
jugejackson
jojolapin4 a écrit :
jugejackson a écrit :
d'une part parce qu'elle n'as pas tout à fait les mêmes spécifications et d'autres parts parce qu'elle ne sera absolument pas fabriquée au même endroit.


tu peux détailler ? oO POur les specs je ne vois pas la dif, à part les micros of course, ceci dit Prince n'utilise plus les micros d'origine depuis pas loin de 10 ans ilme semble
pour le lieu de fabrication, ça ne veut pas dire grand chose je pense...

Par ailleurs la guitare achetée par Prince était une gratte hyper cheap, donc je suis confiant je ne vois pas pourquoi hohner n'arriverait pas à être à son niveau

Cheap, c'est bien pour ça que je dis j'ai jamais dans quel sens elle ne serait pas au niveau
D'ailleurs ses roadies se plaignaient parce que la guitare ne tenait jamais correctement l'accord.
totoleboss
jojolapin4 a écrit :
Doc> c'est clair que la tête est gratinée mais tant pis, c'est secondaire au pire tu changes le manche pour un fender like

sarssipus> pour le prix, j'ose espérer que la qualité sera au rendez vous

En tout cas je suis tout enthousiaste o/


dommage pour une pelle que tu achetes quand meme 1000 dollars :mdr:

et puis bon, Prince n'a jamais ete non plus une reference de bon gout visuel et de son de guitare; Fantastique musicien, tres bon guitariste. mais je mettrais pas 1 euros dans cette pelle. si j'en veux une, je me monte un kit warmoth top qualité avec la plaque turtle je sais pas quoi et zou ca me reviendra pas plus cher que cette guitare et plus, je suis sur d'avoir une bonne pelle plutot qu'une "bouse" griffée".

ceci etant dis, Fender sort une telecaster mex Bruce Springsteen, je serais l'un couillons qui ira se l'acheter :mdr: donc bon ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jojolapin4
totoleboss a écrit :


dommage pour une pelle que tu achetes quand meme 1000 dollars :mdr:


je ne fais que proposer, moi il me viendrait pas à l'idée de le changer (a priori )

totoleboss a écrit :

et puis bon, Prince n'a jamais ete non plus une reference de bon gout visuel et de son de guitare; Fantastique musicien, tres bon guitariste. mais je mettrais pas 1 euros dans cette pelle. si j'en veux une, je me monte un kit warmoth top qualité avec la plaque turtle je sais pas quoi et zou ca me reviendra pas plus cher que cette guitare et plus, je suis sur d'avoir une bonne pelle plutot qu'une "bouse" griffée".


niveau son, il est clairement une référence pour moi et pour beaucoup et les specs de la guitare rendent problématique la solution du kit warmoth (mais j'y avais pensé avant de voir cette annonce) :/
par ailleurs, ce ne serait pas la guitare de The Artist (bon ok là c le fan qui parle, c'est plus mon oreille )
totoleboss
Il a un son, je n'ai jamais dis le contraire. reconnaissable entre mille et c'est bien la le principal. je prefere un prince avec son son qu'un enieme fan de fan qui joue sur bogner Extasy et jem 777 par exemple. neanmoins, je n'aime son son de pelle. J'adore son jeu, sa logique de l'instrument, ses notes que lui seul connait (pourtant il n'y en a que douez mais chez certaines personnes, il y en a plus), mais le son de pelle et son gout pour les guitare
Mais bon, a essayer tout meme la guitare, meme si je reste sceptique (Saint Thomas, ne l'oubliez pas :mdr: ) . Fender Joe Strummer par exmple, assez reussi niveau gueule, mais la guitare elle eme, bof bof Comme l'Epiphone John lennon : une plaisanterie :mdr: Il y a des modeles signature tres reussi ce n'ets pas ca le soucis, mais pourquoi pas avoir sortie en edition limité sa guitare en love symbol ? pas belle certes mais c'est mon gout. et encore, je l'aurais peut etre acheté pour le fun Et comme cela a ete dit plus haut, la guitare n'est pas fabriquée dans les memes usines, ni les meme spé ... ici c'est du vernis poly E a coup sur, celle de rpince, c'est probablement un cellulo, ce qui change la donne.
Bon j'exagere un peu, ce n'est pas la replique de la frankenstein d'Eddie à 25000 euros (prix veridique) ou la tele custom 62 d'Andy Summer à 15000, ni meme la replique Gretsch de Setzer à 25000 euros egalement, c'est "que" 1000$ . Et puis si l'on compare des instru à 1000$, elle doit etre loin d'etre ridicule. elle est moche, c'est tout. on ne sait que ca en fin de compte sur cette guitare non ?
Bon, j'irais l'essayer quand meme parce que hein ? déja c'est une telecaster et que je dois toutes les essayer. TOUTES !
Mais putain, pourquoi cette tete POURQUOI ?
Ce gars est aussi genial que pete couille
arrrrrrrg !!!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss


c'est autre chose quand meme La je dis oui

ou ca :

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jojolapin4
a priori la tête va être changée pour une naturelle sur la version finale

Quant à la love symbol en édition limitée, je dirais OUI o/ ou la cloud guitar, qui est déjà sortie en édition limitée mais qui est chère et rare sur le marché de l'occaz :/

En ce moment sur guitare électrique et Hohner...