Hohner l59

Forum Hohner
Forums
Bandit
  • #1
  • Publié par
    Bandit
    le 12 Mar 04, 17:44
je suis tombé sur cette guitare a vendre cet aprem et j'ai tout de sute accroché!
elle est splendide avec une table de toute beauté, elle sonne tres bien a vide ...

ombre au tableau : elle a 2 eccailements de vernis au dos laissant apparaitre le vernis et les cordes sont rouillées
deplus de grands initials sont gravé derrire (et c pas beau !)

mais bon ...

sont prix est de 280 euros et je voulais donc savoir s'il etait raisonable !


s'il savairait etre le cas je sens que dame stagg va passer par le topic achat/vente/echange

merci pour vos reponses !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
dafi
  • #3
  • Publié par
    dafi
    le 12 Mar 04, 17:50
un peu chère je trouve. 200 à 250 euros serait plus approprié (à mon goût). Les micros d'ailleurs assez bof...
Doc Loco
La L59, c'est la copie Les Paul, juste? Si je ne me trompe pas, il y a eu deux versions, une avec le manche collé, l'autre vissé. Si il s'agit du modèle à manche collé, il a une bonne réputation et, avec de bons micros, sera au minimum au niveau d'une Epiphone. Maintenant, vu l'état décrit, je trouve le prix un peu exagéré - essaye de la faire baisser à 220-225 € .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bandit
  • #5
  • Publié par
    Bandit
    le 12 Mar 04, 17:58
Doc Loco a écrit :
essaye de la faire baisser à 220-225 € .


seul probleme c'est un depot vente ! donc pas de marchandage
elle est livrée avec sa housse et une sangle !

je suis un peu refroidit sur le coup
et même temps je dis ça, je dis rien ....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 12 Mar 04, 18:45
salut,

je connais ce model LP ,hohner font meme des strats symapthoche ...
en revenche c'ets beaucoup trop chère ,surtout qu'elle doit pas etre toute jeune ,je ne peux pas te donner de prix car je ne l'ai pas vu mais 200€ me semble dejà énorme .

as tu regardé le manche ,les frettes.... etc... de plus peu tu l'essayé sur un ampli ,hummmmm j'en doute ...

à toi de voir mais 280€ me semble exesssif

edit ----> demande voir à Frunk ,il me semble qu'il en a une .
Bandit
  • #7
  • Publié par
    Bandit
    le 12 Mar 04, 18:55
oui je l'ai essayé et elle sonne merveilleusement bien ! (je relativise cepensant car je l'ai essayé sur un hot rod )
de plus elle a les arrette decorées d'une bande crement avec un effet plante verte tout autour (tres beau )

mais je me pose une question :

les micros sont ils d'origine : ceux monté sont en zebre (creme et noir ) ?

j'ai oublié de demandé :/

ca justifirais peutetre le prix !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 12 Mar 04, 19:00
en effet ,si ce sont des zebras

ceci explique peut etre cela ...bien vu ...
Doc Loco
bandit a écrit :


le neck est mm monté a l'envers


Mmm - la Peter Green/Gary Moore touch .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 12 Mar 04, 21:35
Doc Loco a écrit :
bandit a écrit :


le neck est mm monté a l'envers


Mmm - la Peter Green/Gary Moore touch .


lol ouai ne effet
sauf que pour Moore c'est un seul zebra ???!!
rock li
Depuis que j'ai acquis ma hohner soul pick (qui est devenu ma strat préféré), je ne cesse de m'intéresser à cette marque... En effet, la L59 est très apprécié, en changeant les micros, il y en a qui la compare même à des gibson (c'est sûrement exagéré mais je sais pas je n'ai jamais eu de LES paul). Bref, pour moi, c'est une bonne marque mais pour le prix en occasion c'est très facile de faire baisser car elle n'est pas aussi connu qu'épiphone (soutenu par gibson puisque sous marque)
Let's rock!!
Perso j'ai une L59 gaucher du début des '90S et c'est VRAIMENT de la bonne lutherie, du niveau d'une épiphone elitist (celles faites au japon). Par contre l'electronique a mal vieilli,mais la lutherie est vraiment irréprochable, alors qu'elle a presque 15 ans....
ouai je suis d'accord avec vous g m'acheter ma premiere gratte que je me suis payer tout seule pour mes 15 ans et j'ai flacher sur cette hohner professional L 59 or lorsque le vendeur me la fait tester sur amplis j'ai eu l'impression de jouer avec une gibson non serieusement cette gratte est genial mais comme elle est pas toute jeune faut changer les micros ^^ la prochaine foi je mes une photo.
jugejackson
J'ai eu le modèle L90 mais un vieux vieux, du début des années 80, qui ne devait pas être fabriqué en Corée contrairement aux modèles des 90's.
C'est une super guitare que j'ai revendu il y a 3 mois parce que je passe la vitesse supérieure au niveau des LP.
Je sais que L90 et L59 avait la même conception sauf la L90 avait des défonces de p90 avec la table GT. Sinon il y a eu des modèles de L59 du début des 80, d'ailleurs il y en a eu une pendant longtemps à vendre qui était en super état.

La lutherie c'est tenon long pour la jonction corps-manche et corps une pièce.

En ce moment sur guitare électrique et Hohner...