Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hohner hta490 : LA tele de Prince \o/

Forum Hohner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Déjà une Fender Telecaster custom built je trouve ça limite comme principe ( la tele étant pour moi la gratte industrielle par excellence ), donc pour la Hohner à Prince qui est elle reconnue comme une guitare cheap, mettre 1000$ pour une copie est assez paradoxale, un peu comme si Danelectro nous avait sorti une DC noire signature Jimmy Page à 1000$.

Mais après tout Gibson arrive bien à vendre des junior CS hors de prix.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
jojolapin4
bah je préfère qu'ils fassent une gratte à 600EUR pas cheap qu'une copie cheap, juste parce que l'originale était censée être cheap
cluster
Pour le fun :

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
batteurfun
hello
quels micros a-t-il donc?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
jomo59
Des Fender Noiseless modèles strat.
Il y a eu des Kinman montés dessus mais ils n'ont pas fait long feu sur cette guitare.

Et je confirme. La réédition Hohner est une grosse daube.
La seule qui est digne d'intérêt pour qui a envie de faire un peu de travaux dessus pour qu'elle sonne, c'est la première copie de l'originale, s'appellant "The prinz", avec un tête très proche de celle d'une télé. Les suivantes sont des bouses infâmes.

Petite précision tout de même, celle de Prince est un modèle plutôt cheap au départ, mais qui est quand même d'une qualité infiniement superieure à ce qui se fait en Télécaster de chez Fender aujourd'hui.
Simplement, on a trop tendance à la comparer à la "the prinz" car beaucoup croient (à tort) que cette dernière est une "ré-édition" du modèle qu'a Prince. Il en est tout autre. Celle de Prince est un modèle de qualité fait au Japon par une usine qui fabriquait des pelles pour pas mal de marques (dont la sienne, "Morris" devenu "Cort" ensuite). Cette guitare avec cette caisse particulière était à la base conçue pour les marques HS Anderson et Hurricane. Elle s'est retrouvée au catalogue Hohner presque par hasard et pendant très peu de temps. Mais même si ce sont des "copies", de télécaster, vendues à l'époque moins cher que des Fender, ça reste d'excellentes guitares très recherchées. On en trouve (difficilement) sous la marque HS Anderson (modèle Mad-cat) à des prix assez énormes. Les modèles de cette époque avec des manches Hohner, comme celle de Prince sont "quasiement" introuvables.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr

En ce moment sur guitare électrique et Hohner...