Conseil Archtop

Salut salut

bon je suis nouveau sur ce forum , je m'apelle Robin .
voila je vais investir dans une guitare electrique pour jouer du pop. rock britpop ( donc oasis , stéréophonics , blur et du rock français ) .
Ayant un budget de 700 euros et adorant la forme des archtop j'ai donc opté plutot pour une epiphone , mais apres viens l'hesitation . c'est à dire quelles sont les differences entre riviera et sheraton II par exemple ? est ce que vous en avez ? quels conseils par rapport à ça ? etc

Merci :d
oui voila , il a meme son propre modèe j'ai vu , mais bon a environ 1300 euros ... je la couleur n'est pas tres joli je trouve . mais quel son ! ! ! !
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Je pensais que la Riviera coûtait autant que le Sheraton II.
Les 2 sont des guitares mythiques bonne chance pour choisir ça va vraiment pas être facile tu riques de perdre tous tes cheveux (si c'est pas déjà le cas XD).
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
oui en effet .... mais par consequent j'aurais besoin de petit conseil car je suis un novice , donc je voulais savoir un peu les differences entre les deux ?
je voulais savoir aussi si il existait un modèle equivalent un gibson SC 336 ( comme le modele http://foofighters47.free.fr/b(...)basse que tient sutherland ) qu'on retourve égalment dans le clip maybe Tomorrow des stéréophonics !
Je trouve ce modele magnifique et l'equivalence pour le moment serait un riviera ou sheraton II ...
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
MAGNIFIQUE!
Malheureusement je mis connaît pas du tout en Archtop, donc je peux que constater la beauté des guitares sans pouvoir t'aider .
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
non non... c'est la photo qui est mieux prise sur le deuxième site... elle est "noir piano", pour te donner une idée
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hum ça ma l'air tres bien ça ! ! ! !

bon merci ça me rassure je l'a trouver plys sympa en brillant quand meme , parfait parfait ! ! !

Merci pour vos infos je vais donc passer ma commande demain !
kinkafu
october, ils sont terribles , très bonnes reprises de U2
krissygrungy
j'ai la sheratone 2 mais sunburst - ya des photos dans mon profil matos. puis bah j'en suis assez satisfaite. sinon je suis pas tres callé niveau pop et riviera je connais pas...
mais pour aller du chuck berry à L7 c'est parfait.
AlexDSL
Je lorgne aussi sur une Archtop.. et également l'Epiphone Sheraton II en ebony.

Dans mes recherches, il y a aussi la version "BB King" qui a l'air sympa.
Mais, plus chère et je ne pense pas que ce soit le même concept..

Il y a aussi les Yamaha AE500 et AES600HB qui ont l'air bien.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Starstream
je suis amoureux des riviers rouges et blanches moi , j'en ai vu une sur ebay j'ai falli la prendre alors que je viens d'acheter une DOT.
j'adore les hollowbody.
un copain a la sheraton , elle a un tres beau son , beaucoup plus rond que la dot , en tout cas pour l'avoir testé elle est agréable a jouer,mais je dois avouer que je ne m'y connais pas assez
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Pour faire vite, la Sheraton est equipée de micro de type Humbucker et la Riviera de mini-humbucker. Ce sont des micros qui sonnent differemant, le mini est generalement plus compressé que le humbucker classique. La finition est egalement différente (je veux dire, que les inlays, la tete, l'accastillage sont dfférents) mais elles coutent à peu pres pareil.
La Riviera Valensi est equipée de P94 qui sont des P90 format humbucker et c'est une serie spéciale qui n'a plus grand chose à voir avec les riviera "de base".
Sinon la guitare que tient Sutherland c'est une KS336 une guitare "inspirée" par lui même, d'où le nom . En c'est un peu une CS336 goldtop finalement. Les CS336 sont vraiment cheres (Gibson Custom Shop Oblige...), mais il existe l'ES339 qui a à peu pres le même forme et qui est plus abordable (toutes proportions gardées bien sûr :wink. La majeure différence entre les deux (outre que la ES339 n'est pas estampillée "Custom Shop") vient du fait que le corps de la CS336 est en deux partie (cotés et dos d'un seul tenant "évidé" au niveau des ouies, et la table) alors que l'ES339 possede une construction plus "classique" de demi-caisse à poutre centrale (comme une ES335, ou une Sheraton ou une Riviera...). Malheureusement il n'existe pas (encore) à ma connaissance de version abordable et réellement fidele en terme de forme...
Voilou, bon sinon, au cas où je vends ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html elle est essayable sur Paris sans probleme...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
sebseb2
Désolé mais l'ES-339 est estampillée custom shop.

Et pour moi la différence est surtout sur les bois utilisés pour le corps :

- CS-336 : Acajou + table érable, le tout massif. Une sorte de Les Paul thinline en somme et une vraie Archtop.
- ES-339 : comme une ES-335 en plus petit. Soit de l'érable contre-collé.

S.

En ce moment sur guitare électrique...