Pour faire vite, la Sheraton est equipée de micro de type Humbucker et la Riviera de mini-humbucker. Ce sont des micros qui sonnent differemant, le mini est generalement plus compressé que le humbucker classique. La finition est egalement différente (je veux dire, que les inlays, la tete, l'accastillage sont dfférents) mais elles coutent à peu pres pareil.
La Riviera Valensi est equipée de P94 qui sont des P90 format humbucker et c'est une serie spéciale qui n'a plus grand chose à voir avec les riviera "de base".
Sinon la guitare que tient Sutherland c'est une KS336 une guitare "inspirée" par lui même, d'où le nom
. En c'est un peu une CS336 goldtop finalement. Les CS336 sont vraiment cheres (Gibson Custom Shop Oblige...), mais il existe l'ES339 qui a à peu pres le même forme et qui est plus abordable (toutes proportions gardées bien sûr :wink
. La majeure différence entre les deux (outre que la ES339 n'est pas estampillée "Custom Shop") vient du fait que le corps de la CS336 est en deux partie (cotés et dos d'un seul tenant "évidé" au niveau des ouies, et la table) alors que l'ES339 possede une construction plus "classique" de demi-caisse à poutre centrale (comme une ES335, ou une Sheraton ou une Riviera...). Malheureusement il n'existe pas (encore) à ma connaissance de version abordable et réellement fidele en terme de forme...
Voilou, bon sinon, au cas où je vends ca :
https://www.guitariste.com/for(...).html elle est essayable sur Paris sans probleme...