Conseil d'achat de guitare

Bonjour tout le monde, voila je me lance dans la guitare sauf que je n'y connais absolument rien. Donc j'aurais besoin de vos conseils pour choisir une guitare et un ampli. Sachant que je souhaiterais jouer du metal style Daisuke Ishiwatari

Merci d'avance de votre aide![/url]
  • Publié par
    MoodyJu
    le 18 Août 2010, 20:40
Salut !

Pour une guitare débutant c'est au alentour de 300 euros avec un ampli à 150 euros, pas plus je pense. Guitar Part a fait un magazine entier la dessus. Pour la première guitare je peux conseiller la série Dinky de chez Jackson fabriquée au Japon pour 300 euros tu as un guitare 24 cases, fret jumbo, deux micros humbuckers de série Jackson(double bobinage pour du gros son), la lutherie est impeccable, vraiment très belle. Je peux en parler, car j'en ai une. Pour l'ampli la série MG est vraiment bien pour démarrer: par exemple le 15DFX (15 watts) pour jouer dans sa chambre. Après du peu rajouter une pédale pour une disto bien comme il faut. J'ai une Dunlop MXR Fullbore Metal.

Pour apprendre c'est progressif et plus tu découvres de truc plus tu as envie de découvrir des choses = Tirant, les micros, les mécaniques, les accordages (drop D, C, B etc) les harmoniques, le picking, sweeping, tapping etc Tu commenceras avec du Smell Like Teen Spirit puis tu continueras avec ce que tu aimes.
Moi par exemple je suis passé par plusieurs style avant de faire des trucs que j'aime (du Bullet), faut ce faire plaisir c'est le principale et tu as beaucoup de site pour t'aider dans ton apprentissage (http://www.guitarspeed99.com), tu as les tab's (http://www.911tabs.com/).
Voilà j'espère que ça va t'aider !
Tres complet comme reponse et rapide je te remercie. Par contre guitare je souhaitais plus morienté vers une ibanez question d'esthetique et de gout.

En tout cas merci de ta reponse claire et precise
  • Publié par
    MoodyJu
    le 18 Août 2010, 21:01
Pour une Ibanez je te conseil alors la série des RGA, j'en ai eu une en main dernièrement est la lutherie est superbe en effet, il y a même des micros actifs de série, mais c'est plus chère je pense.
Je penses aussi qu'elle sera plus cher mais niveau son sa serait plus ce que je recherches
  • Publié par
    MoodyJu
    le 18 Août 2010, 21:31
Tu veux faire du métal alors ESP ou Jackson je pense que ya pas mieux.
  • Publié par
    Invité
    le 18 Août 2010, 21:44
Ltd ec?!
Ibanez il vaut mieux éviter les gio, l'entree de gamme...
Et ampli mg c'est moyen... Mais très bon, faut pas
exagérer, je crois que certains vont venir ici dire "mg c'est de la grosse daube!" la dernière série est mieux quand même.
Maintenant il y a peut être la modélisation pour débuter, avec un peavey vypyr?
  • Publié par
    Invité
    le 18 Août 2010, 21:52
Bon:

-budget?
-style c'est donné, tu veut faire que du métal?
-style de ta gratte: tu as dit ibanez, pas les paul, ni sg ou autres?

Si tu sais pas Google images:
Gibson les Paul, Gibson sg, fender stratocaster/telecaster, ibanez rg...

Dis tout ca, on pourra mieux t'aider
  • Publié par
    Invité
    le 18 Août 2010, 21:57
MoodyJu a écrit :
Salut !

Pour une guitare débutant c'est au alentour de 300 euros avec un ampli à 150 euros, pas plus je pense. Guitar Part a fait un magazine entier la dessus. Pour la première guitare je peux conseiller la série Dinky de chez Jackson fabriquée au Japon pour 300 euros tu as un guitare 24 cases, fret jumbo, deux micros humbuckers de série Jackson(double bobinage pour du gros son), la lutherie est impeccable, vraiment très belle. Je peux en parler, car j'en ai une. Pour l'ampli la série MG est vraiment bien pour démarrer: par exemple le 15DFX (15 watts) pour jouer dans sa chambre. Après du peu rajouter une pédale pour une disto bien comme il faut. J'ai une Dunlop MXR Fullbore Metal.

Pour apprendre c'est progressif et plus tu découvres de truc plus tu as envie de découvrir des choses = Tirant, les micros, les mécaniques, les accordages (drop D, C, B etc) les harmoniques, le picking, sweeping, tapping etc Tu commenceras avec du Smell Like Teen Spirit puis tu continueras avec ce que tu aimes.
Moi par exemple je suis passé par plusieurs style avant de faire des trucs que j'aime (du Bullet), faut ce faire plaisir c'est le principale et tu as beaucoup de site pour t'aider dans ton apprentissage (http://www.guitarspeed99.com), tu as les tab's (http://www.911tabs.com/).
Voilà j'espère que ça va t'aider !

tu conseille tout ton matos toi?
Non vu que j'ai plus le même ampli, mais les Dinky sont vraiment bien ^^ Bon après si il avait voulu faire du rock j'aurai proposé autre chose, mais là pour du métal xD
Budget ?! je suis pret a mettre ce qui faut pour avoir un bon truc donc disons 700 ou 800€. Ensuite le style de la gratte m'importe peu tant qu'elle donne bien. Apres l'ampli c'est pour une petite chambre donc pas la peine d'avoir un enorme matos

Par contre la ltd ec esthetiquement je la trouve pas super.

Actuellement j'ai une jackson et un ampli roland microcube.

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
Dans ce cas si tu es sur d'investir ça directement...

Je vois bien Une pelle style jackson dk2 ou une ltd ec en emg. Emg est une marque de micros très réputée et bonne pour le metal.

Il faut savoir que l'ampli a autant d'importance que la guitare. Vu ton budget plutôt large j'irai vers un ampli a lampes 5 ou 15W, pas plus surtout. Un blackstar ht5 pourrait pas mal le faire...
Faudrait une pédale probablemet par la suite...

Et pour les guitares que je viens de citer elles seront un peu chères je pense...

Tu as un magasin près de chez toi? En essayer est le meilleur moyen de trouver la bonne pelle
Tu as déjà du matos donc?!

C'est ton ampli qu'il faut changer...
Invité
  • Invité
...
oui j'ai un magasin pres de chez moi. mais si je comprends bien je n'ai pas besoin de changer de guitare en faite mais juste d'ampli

En ce moment sur guitare électrique...