Conseil d'achat de guitare

Bonjour tout le monde, voila je me lance dans la guitare sauf que je n'y connais absolument rien. Donc j'aurais besoin de vos conseils pour choisir une guitare et un ampli. Sachant que je souhaiterais jouer du metal style Daisuke Ishiwatari

Merci d'avance de votre aide![/url]
  • Publié par
    MoodyJu
    le 18 Août 2010, 20:40
Salut !

Pour une guitare débutant c'est au alentour de 300 euros avec un ampli à 150 euros, pas plus je pense. Guitar Part a fait un magazine entier la dessus. Pour la première guitare je peux conseiller la série Dinky de chez Jackson fabriquée au Japon pour 300 euros tu as un guitare 24 cases, fret jumbo, deux micros humbuckers de série Jackson(double bobinage pour du gros son), la lutherie est impeccable, vraiment très belle. Je peux en parler, car j'en ai une. Pour l'ampli la série MG est vraiment bien pour démarrer: par exemple le 15DFX (15 watts) pour jouer dans sa chambre. Après du peu rajouter une pédale pour une disto bien comme il faut. J'ai une Dunlop MXR Fullbore Metal.

Pour apprendre c'est progressif et plus tu découvres de truc plus tu as envie de découvrir des choses = Tirant, les micros, les mécaniques, les accordages (drop D, C, B etc) les harmoniques, le picking, sweeping, tapping etc Tu commenceras avec du Smell Like Teen Spirit puis tu continueras avec ce que tu aimes.
Moi par exemple je suis passé par plusieurs style avant de faire des trucs que j'aime (du Bullet), faut ce faire plaisir c'est le principale et tu as beaucoup de site pour t'aider dans ton apprentissage (http://www.guitarspeed99.com), tu as les tab's (http://www.911tabs.com/).
Voilà j'espère que ça va t'aider !
Tres complet comme reponse et rapide je te remercie. Par contre guitare je souhaitais plus morienté vers une ibanez question d'esthetique et de gout.

En tout cas merci de ta reponse claire et precise
  • Publié par
    MoodyJu
    le 18 Août 2010, 21:01