Conseil d'achat SVP...j'aurais BESOIN DE VOUS les gens !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Pour la polyvalence : Ibanez As83. La série des As Ibanez est extrèmement polyvalente et si ce modèle est dans la lignée de la mienne (As120) comme cela semble etre le cas, tu pourras jouer de tout sauf peut etre effectivement du gros metal bien lourd accordé en La
A noter chez ces Ibanez un manche a te rendre raide dingue dans cette gamme de prix. Trop trop bon et trop confortable
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
sergent_pépère
Aaaaaah! Retour en force de la AS 83...ca me réoriente un peu deja et c'est pas mal, ca lui donne pas mal de bon points.

Merci luc67 et Che Gue Natha pour vos conseils !

Sinon aucune remarque à faire sur les dernies modèls que j'ai posté?

En tout cas merci les gens...
Pulp - Like a friend.

Two beer or not two beer...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
si tu veux rester dans le style LP moi je te conseillerais une Epi LP std+ avec un upgrade micro. En prennant la grattte d'occas t'en a pour 500€.
Sinon, pour un peu plus de blues, il y a la sheraton qui est une belle réussite.
You can kiss my axe !
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Outmax a écrit :
si tu veux rester dans le style LP moi je te conseillerais une Epi LP std+ avec un upgrade micro. En prennant la grattte d'occas t'en a pour 500€.
Sinon, pour un peu plus de blues, il y a la sheraton qui est une belle réussite.
Mouais, même contre la Epi avec upgrade micro je persiste sur la Ibanez !!
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
sergent_pépère
Ok...mais j'ai l'impression que les derniers modèles postés ne font pas beaucoup réagir...vaut-il mieux les éviter ?

Désolé si je parait relou, mais bon...je préfère ca plutot que d'acheter un truc qui au final sera pas top...
Pulp - Like a friend.

deftones27
sinon tente la telecaster deluxe ou custom 72 .
shan15
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shan15
    le
Salut, va voir du coté de Godin, j'ai une exit 22 et elle sonne très bien avec le vox, j'ai le ad30vt et ils se complète très bien.
royalwithcheese
Si tu as peur que la telecaster sort un son trop "typé", pas assez polyvalent, pourquoi tu ne t'orientes pas vers une stratocaster. Je viens de m'acheter une Strat mexicaine reissue 60 et c'est vraiment une guitare tres performante, polyvalente, agreable et facile a jouer. Bref j'en suis tres content surtout que je possede une Ibanez que j'ai depuis plus de 10 ans (peut-etre que les models ne sont plus du tout pareil ...) et je peux te dire que c'est vraiment une daube. Je n'aime pas du tout cette marque. Les manches trop fins, les frets tros grosses, aucun son "particulier". De la base quoi ....
Voila qui va encore plus t'embrouiller ....lol
Enfin ce n'est que mon tout petit avis.
Fait nous quand meme savoir tout choix.
sergent_pépère
Je suis allé dans a boutique Aremus sur Paris, car j'y connais un vendeur bien sympa et de confiance (je suis allé m'acheter une Cry Baby et une jackhammer la bas, j'ai eu le droit a quelques reduc donc bon...).

Je lui ai donc parlé de mes choix, et il m'a orienté vers une Hamer, Sunburst je crois...

Il m'a dit que c'étais de la grosse tuerie, pour un prix dérisoire pour la qualité (540€...Manche collé, équilibre parfait, manche à tomber par terre, et plus polyvalente tu meurs...).
La seule retenue que j'ai est au niveau de la marque...Hamer, qu'est ce que ca vaut ? Sinon, apparament ce serait le top (pour dire il m'a plutot conseillé ca qu'une tele deluxe au double du prix grossomodo).

SInon j'ai pu essayé une Gibson Les Paul faded (http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=3092&aid=7447&uid=). Perso niveau esthétique, je la trouve plus qu'a mn gout, pour le confort aussi (caisse fine, bois brute, manche tip top). Cependant, il m'a dit que le seul "problème" pourrait venir des P 90 qui de part leur simple bobinage produirait un bruit parasite...qu'en pensez-vous? Au pire cela peut se combler en posant des hambucker classiques type les paul non?

Le truc est que chez Aremus, j'ai le droit a a peu pres 10/15% de remise, donc non négligeables....

Merci encore !
Pulp - Like a friend.

sergent_pépère
Vous etes tous en train de vous endormir devant Walker Texas Ranger ?
Pulp - Like a friend.

luc67
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc67
    le
non, pourquoi?
au fait, as tu reçu mon essai?
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
sergent_pépère
Oui excuse moi...je l'ai bien recu mais je n'ai pas eu le temps de te répondre et aujourd'hui j'ai complètement oublié...dsl

En tout cas merci beaucoup, j'ai deja une idée plus précise du son et en effet c'est bien rond, bien chaud, bien ce que j'aime...

Je parlais de Walker Texas Ranger car personne ne répondait sur le forum, et il y avait un peu moins d'activité...
Pulp - Like a friend.

Toneman
  • Special Supra utilisateur
Les Ibanez et Hamer sont très bonnes, mais à ta place je prendrais une Telecaster Classic (ou peut-etre une Muddy Waters), puisque tu as déja la Gibson avec les deux doubles et manche collé.

La Telecaster sera differente, tu joueras differement et tu decouvriras un tas de trucs nouveaux.

... et faut pas croire qu'une Telecaster ne soit pas polyvalente! Au contraire, elle aura plus de possibilités sonores que ta Gibson!
bendpulloffhammer
Telecaster aussi +1
perso j'ai une Peavey Generation Exp avec piezo (forme telecaster)
les micros céramique ( 2 simples ,un double) seraient parfaits pour ce que tu joues..et en plus tu as le piezo (on ne sait jamais)
excellent rapport qualité prix..c'est peut-être pas assez cher pour toi (dans les 400 e)
enfin pour ceux qui lisent ,pensez y
on ne cite pas souvent Peavey , c'était l'occasion
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Telecaster.
+1 pour la tele Muddy Waters. Si tu en trouves dans ton budget n'hésite pas. Ca vaut largement une US.
Caractéristiques :
Corps en Frêne selectionné. Rouge.
Micro Vintage US
Potards custom (en fait potards d'ampli fender)
Manche de tele 62, touche palissandre, en C, assez fin
Pontets laitons.
C'est une vrai tuerie et pour le blues, ben je crois que sa signature est équivoque.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...