Conseil débutante guitare électrique

• Publié par
    Areku
    le
Salut tt lmonde!!!!

J'ai 15 ans 1/2, j'ai fait de l'accordéon pendant environ 6 ans (maintenant, je déteste ça lol) et j'ai enfin réussit à convaincre mes parents pour changer d'instrument et faire de la guitare electrique...
Je n'y connais vraiment rien, est-ce ke vs pourriez me conseiller pour savoir à peu près quelle guitare acheter et est-ce ke vous pensez que je devrais d'abord apprendre à jouer de la guitare folk ou ke je peut commencer directement l'électrique?
Mes styles de musique préférés: ska, punk, rock, oi! (groupes: ska-p, sex pistols, les wampas, guerilla poubelle, les bérus...)
Je peux mettre jusqu'à 250-300€...
Aidez moi SVP!!! Répondez-moi plizzzzz
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Salut et bienvenue sur le forum.
Utilise la fonction "rechercher" du forum et tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ce topic devrait pouvoir t'aider à t'orienter.
Le problème, c'est qu'en plus de la guitare, il faudra penser à inclure un budget pour l'ampli… Mais je crois qu'à 300 euros ce n'est pas impossible, et sans forcément acheter de la merde.
Niveau guitare, à mon avis faudrait taper dans la marque Squier (sous-marque de Fender, mais il y a du bon paraît-il). Pour l'ampli, tout le monde a l'air d'accord pour conseiller le Roland Cube… après c'est une affaire de nombre de watts, mais tu n'as pas besoin de beaucoup pour débuter.
Sinon, tu peux toujours voir ce qu'il y a en occase !

Pour l'histoire de la folk, non, je crois que c'est une idée reçue. Mon avis serait plutôt : commence par ce qui te plaît, ça te motivera bien plus !…

mimooo a écrit :
Utilise la fonction "rechercher" du forum et tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Excuse-moi, mais pour utiliser la fonction Rechercher, il faut déjà avoir quelque chose (de précis) à rechercher… non ? Parce qu'à force de dire à tout le monde « utilise la fonction Rechercher », on s'y habitue un peu trop…
Jean
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tu as de la chance : l'essence du punk c'est le son pourri ! donc quel que soit le budget, ça va sonner ^^

pour du punk genre skaP, une copie de strat irait bien. mais le budget est très serré, surtout si il te faut l'ampli avec.

pour du béru, n'importe quelle gratte sur un ampli transistor avec la disto a fond..

cherches chez Squier ou Yamaha pour la guitare
londonhype
Ya la yamaha pacifica 112 ou la squier 51 qui sont pas mal pour debuter
Pour l'ampli, je te conseillerais un roland cube, ou microcube.

Sinon en folk la cort earth 100, (mais ca correspond moins au son que tu veux... )
  • Publié par
    OrIsHaS
    le
Oui c'est vrai, je comprend pas pourquoi on dit de commencer par une acoustique, perso, j'ai du en faire pendant quelque semaine, puis j'ai tout de suite eu mon electrique, et ca m'a pas enpeché de progresser.

Un autre truc, essaye d'apprendre au moins la gamme majeur, celle de DO par coeur (tu peux te trouver des reperes sur le manche) puis apres si tu connais celle de DO, les autres majeur sont pareils mais decalé, par ex: la gamme de RE majeur c'est la meme que DO mais decalé de 2 cases, logique non? Apres, avec ca, amuse toi a improviser lentement, et esseaie de rejouer des morceau que t'aime bien, pour entrainer ton oreille, c'est tres important aussi, ca aide pour l'impro. Moi je dirais, il y a 50% de theorie et 50% d'oreille musicale.
Ma voix est ma guitare.
tu est dans le meme cas que moi et je vais bientot acheter cela je pense
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)7dee5
il parait que c'est bien pour débuter

mieux vaut ca (squier strat bullet) ou alors une squier 51 et un ampli en plus ? si oui, quel ampli ?
londonhype
musicbiker a écrit :

Sachant qu'elle a un budget un peu plus élevé, autant en profiter non?

musicbiker a écrit :
mieux vaut ca (squier strat bullet) ou alors une squier 51 et un ampli en plus ? si oui, quel ampli ?

Le roland cube 15, microcube , ou le vox DA15 sont pas mal...
  • Publié par
    OrIsHaS
    le
musicbiker a écrit :

En effet, c'est tres bien, moi j'avais acheté le pack berhinger V-tone, et bien pendant 1 an je suis rester avec, et j'ai vachement progresser avec, et en plus pour un prix pareil, ca vaut le coup ce genre d'affaire.
Ma voix est ma guitare.
  • Publié par
    Areku
    le
Merci pr vos conseils!!! jsui contente kvous dites k'ya pas besoin dcommencer par une acoustique! lol paske c'est sur kje préfère largement commencer par une electrik!!!!! j'aime bien la yamaha PACIFICA 112, elle a l'air bien mé bon, jm'y connais pa du tout (mais jla trouve belle lol), sinon, il a l'air bien lpack ke t'as trouvé musicbiker, mais jpense kje pourrais quand même mettre un peu plus ke 166€ (fin bon, c'est mes parents ki payent lol)
jerry garcia
bonsoir les djeunes, regardez les liens qui ont été donnés et regardez aussi le matos d'occaze car si vous perceverez vous allez vouloir changer de gratte l'année prochaine donc les occazes c'est des economies
Zombiman
perso jai une yamaha pacifica 112 xj( modele total noir)

les +

-elle se desacorde pas quand ut fou du vibrato enfin c'est négligable comme tout les vibrato
-elle à un tres bon son pour son prix très polyvalent selon ce que tu joues
-mecanique potable
-manche quand meme travaillé c'est pas le tron d'arbre des premier guitare
-bonne caisse de resonnance pour jouer sans ampli tu t'entends bien enfin moi jaime bien dautre non

Les -

-heu moi j'ai des petit soucis au niveau du jack, le boulon se devisse assez souvent mais bon un bon coup de clé de 11et c'est repartis
-a un mometn donner les cordes se pétais au niveau des mecanique la ou ya les micros je pense que ça devais venir de moi donc pas jouer commme un psycopate dessus moi je faisait pas mais elle se pétais( corde dean markley)
-le vissage du vibrato est pas top car tu sais pas ou tareter et ça sert a rien de le visser a fond moi quand jai changer mes corde un coup je lai visser comme un con a fond sans faire gaffe, il sétais coincé et paf le pas de vis qui pete bon ten pi pu de vibrato.Visse le suffisament c'est a dire que quand sa commence a forcer a peine tarete enfin tu verra

pour résumé c'est une gratte fin de début de gamme en gros pour débuter rien de tel moi je compte pas changer avant 3 4 ans la tres bon rapport qualité prix

une petite photos de la mienne acheter ya un an à 200€ sur www.musicstore.de

voila si tu veut plus de photos ou de détail envoi moi un mail ou recontacte ici

@+++

ps: je sais pas si ce modele existe toujours chez musicstore, je pense que ailleur sa doit strouver( a coter dla gratte c une peavey bandit 112
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
thirael
Citation:
Oui c'est vrai, je comprend pas pourquoi on dit de commencer par une acoustique, perso, j'ai du en faire pendant quelque semaine, puis j'ai tout de suite eu mon electrique, et ca m'a pas enpeché de progresser.

Cela tient du fait que quand tu joue à l'acoustique, t'es obliger de trimer pour avoir un son propre, chose moins flagrante à l'electrique. Ca oblige à bien jouer et à faire de jolies notes, sans la disto pour noyer tes erreures.

Ceci dit j'ai commencé à l'electrique, comme je pense une bonne proportion des forumeurs, et je m'en porte pas plus mal.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
essai de prendre un petit ampli à modélisation, celui la a l'air pas trop mal
http://www.musicstore.de/fr/Gu(...).html

avec tu as pleins d'effets que tu devrais acheter à part comme flanger, chorus, delay, wah. Et un accordeur, très utile.
Je pense que ce serais vraiment parfait pour débuter et avoir tout ce qu'il faut pour s'amuser dans beaucoup de styles différents.

En ce qui concerne la guitare, prend la forme que tu préfères, mais évite juste les corps en agathis, c'est vraiment pas bon.
ça n'a aucun sens...
Zombiman
moi a lelectrique g trimer jai mis des grosse corde type 10-46 pour me faire les doigt mais de temps en temps jouer sur une seche franchement apres sur lelectrique tu te ballade mdrr ^^ surtout pour les barrer

aussi 2h30 daprentisaage au début chaque jour donc a la fin javais la main en compote maisvoila c'est tout ^^
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever

En ce moment sur guitare électrique...