Conseil guitare acoustique petit format

Matthieuc06
Bonjour,

Mon amie voudrait se mettre a la guitare, je souhaite donc lui acheter une guitare acoustique (folk).
Je veux pas prendre un truc trop bas de gamme parce que je pense que le confort de jeu et la qualité de l'instrument vont jouer en partie dans sa persévérance, surtout les premiers mois
J'aimerais acheter ce modele: (il me faut une guitare pour gaucher !) http://www.thomann.de/fr/cort_(...)h.htm
Le prix est abordable, et j'ai entendu du bien de Cort.
De plus, j'ai deja joué sur une cort dans cette gamme de prix et j'avais beaucoup aimé le confort du manche, et surtout, cette guitare semblait legerement plus petite que les autres (au niveau du diapason je sais pas, mais la caisse etait legerement plus petite), ce qui serait un avantage pour ma copine qui a un peu du mal a tenir mon epiphone.

Mes questions : que pensez vous de la Cort pour debuter ?
Y a t il des guitares plus petites que d'autres ? Si oui, comment les trouver ?

Merci d'avance

EDIT: apres recherches, la Cort Earth 100 semble etre plus appropriée (j'ai pas besoin d'une electro acoustique), tres reputée pour cette gamme de prix, je pense que je vais partir ce celle la !
gosvoalet
bonsoir
je te conseille une petite forme sans pan coupé et avec 12 cases hors caisse , elle sera plus souple a jouer et si elle a de petites mains tu peut choisir un diapason plus court( il y en a peu sur le marcher). il faut aussi se méfier des photos et demander les dimensions de l'instrument
cordialement
Matthieuc06
Merci pour les conseils, mais je me suis précipité et j'ai commandé la guitare. On verra bien

Diapason 25.3' (643mm) : Est ce que c'est standard ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...